En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Bien préparés pour construire un monde intelligent

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
Les solutions AIoT d’Innodisk ciblent les véhicules électriques et les villes intelligentes...
 

Innodisk, l’un des grands fournisseurs mondiaux de mémoires et de solutions flash industrielles, revient sur ses succès de l’année passée dans le secteur de l’AIoT et sur ses perspectives pour 2022. Même aujourd’hui, en 2022, l’AIoT (intelligence artificielle des objets) reste un sujet d’actualité́ que les chefs d’entreprise ne peuvent ignorer. Cependant beaucoup d’entre eux n’ont toujours pas une vision claire de la manière dont les pièces du puzzle AIoT s’assemblent, et ne savent pas trop par où commencer. Néanmoins, l’offre commerciale est claire, avec une croissance annuelle de 39,1% prévue au cours des cinq prochaines années. Pour saisir les opportunités du marché de l’AIoT, en 2021, Innodisk s’est associé à plusieurs de ses filiales pour former un écosystème axé sur les données de AIoT, appelé́ « AIoT All-Round Service » (service AIoT à 360 degrés), qui regroupe une expertise pour fournir un ensemble complet de services industriels AIoT.

Un an plus tard, l’expérience menée par Innodisk confirme la tendance du marché́, le nombre de projets AIoT doublant chaque année. Un examen plus approfondi révèle que l’accent porte principalement sur la 5G, les réseaux, les infrastructures et l’automatisation.

En particulier, grâce au stockage, à la mémoire et aux périphériques intégrés de qualité́ industrielle ainsi qu’à ses logiciels hautes performances, Innodisk va maintenant plus loin, en intégrant tout cela dans des solutions technologiques AIoT capables de résister aux fortes vibrations et aux environnements extérieurs difficiles, comme ceux des robots IA ou des véhicules électriques.

Les robots IA se sont imposés comme outils pour éviter les contacts physiques dans les hôtels, les hôpitaux et les aéroports, pendant la pandémie. Ces assistants électroniques répondent aux prérogatives de contact et de distanciation sociale, tout en réduisant la charge de travail du personnel. Innodisk a collaboré avec une entreprise de haute technologie du secteur des services intelligents pour intégrer ses disques SSD personnalisés dans les robots IA développer par cette entreprise, afin de garantir leur fonctionnement fiable.

Les véhicules électriques sollicitent intensément l’électronique, dans la mesure où l’intensité́ des vibrations et les températures présentes dépassent les niveaux des équipements standard. Une entreprise technologique de dimension internationale a utilisé́ les modules DRAM haute température et le stockage flash de qualité́ industrielle d’Innodisk, ainsi que le traceur GPS de sa filiale Antzer, pour équiper son camion électrique. Ainsi, leur système de livraison de proximité peut bénéficier de la technologie IA, tout en réduisant les émissions polluantes et sonores.

Eric Chang, Assistant Spécialiste chez Innodisk, déclare : « Nous sommes convaincus que la croissance des applications AIoT va se poursuivre tout au long de 2022, notamment pour les véhicules électriques et les applications de villes intelligentes. » Il ajoute : « Les véhicules électriques tels que les bus et les camions, ainsi que la logistique et la gestion de flotte vont tous connaitre une croissance forte. Les villes intelligentes sont également au centre de l’attention, car davantage de pays investissent dans les technologies pour exploiter l’AIoT et les villes intelligentes, avec notamment de l’éclairage urbain et des systèmes de surveillance intelligente. » Innodisk est bien préparé́ à ces avancées technologiques et s’est fixé pour objectif de « construire un monde intelligent ».

https://www.innodisk.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: