En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens Software développe son offre Xcelerator as a Service

Publication: 20 avril

Partagez sur
 
La transition vers le modèle SaaS s’accélère...
 

La transition vers le modèle SaaS (logiciel sous forme de services) s’accélère, avec un chiffre d’affaires annuel récurrent supérieur à 200 millions de dollars pour l’activité liée au cloud.

- La version cloud du logiciel de conception et d’ingénierie de produits NX de Siemens est désormais disponible dans l’offre Xcelerator as a Service.

- Le jumeau numérique complet de Siemens aide les jeunes entreprises travaillant dans le domaine du développement durable à développer des solutions novatrices pour relever des défis mondiaux allant de la surveillance des océans à l’agriculture sous-marine.

Siemens Digital Industries Software annonce que sa transition vers le modèle SaaS (logiciel en tant que service) progresse de façon satisfaisante et s’accélère. Le revenu annuel récurrent (RAR) lié au cloud a dépassé 200 millions de dollars à la fin du premier trimestre de l’exercice 2022, ce qui représente 6 % du RAR total, et sa croissance s’est accélérée au deuxième trimestre. Lors de l’édition 2022 de l’événement Siemens Media & Analyst Conference (MAC), Siemens a souligné qu’un large éventail d’entreprises, allant des petites start-up aux leaders mondiaux de l’industrie, utilisent ses logiciels pour tirer parti du jumeau numérique le plus complet du marché afin d’effectuer leur transformation numérique et de relever les défis mondiaux. Le groupe a également annoncé qu’il avait étendu son offre Xcelerator as a Service avec l’ajout de NX™ X, la version cloud de son logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO).

« L’an dernier, nous avons annoncé notre transition vers le modèle économique SaaS et nous avons introduit Xcelerator as a Service. Nos clients réagissent avec enthousiasme et sont prêts à adopter le cloud pour accélérer leur transformation numérique », a déclaré Tony Hemmelgarn, président-directeur général de Siemens Digital Industries Software. « En rendant notre portefeuille de produits plus facile d’accès, plus ouvert et plus intégré, nous faisons évoluer notre modèle économique pour pouvoir aider nos clients à transformer leur secteur d’activité. »

Xcelerator, le portefeuille complet et intégré de Siemens, est composé de logiciels, de services et d’une plateforme de développement d’applications. Il aide les entreprises de toute taille à créer et exploiter des jumeaux numériques, qui fournissent de nouvelles informations et offrent de nouvelles opportunités ainsi que des niveaux d’automatisation encore jamais atteints, afin de stimuler l’innovation. Xcelerator as a Service (XaaS) rend ce portefeuille plus accessible, plus évolutif et plus flexible, avec une offre d’abonnement qui s’appuie sur le cloud computing pour enrichir Xcelerator de nouvelles fonctionnalités puissantes conçues pour aider les clients de Siemens à accélérer leur transformation numérique.

Dans le monde entier, des entreprises de toutes tailles adoptent les solutions du portefeuille Xcelerator pour résoudre leurs problèmes métier et acquérir un avantage concurrentiel. Lors de l’événement MAC 2022, Siemens a souligné la manière dont la start-up italienne Nemo’s Garden et les spécialistes de la collecte autonome de données océaniques Saildrone profitent de l’accessibilité de Xcelerator as a Service pour intensifier leurs efforts de développement et innover plus rapidement. Des constructeurs automobiles mondiaux tels que Hyundai Motor Company, Kia Corporation et Daimler Truck ont choisi le portefeuille Xcelerator de Siemens comme plateforme principale pour soutenir leur recherche de la neutralité carbone.

« Lorsque j’ai découvert pour la première fois la technologie de jumeau numérique de Siemens, j’ai été fasciné. Nemo’s Garden est un système unique en son genre et nous devons nous adapter à chaque environnement où il doit être installé. Si vous pouvez modéliser virtuellement cet environnement avant de commencer, vous pouvez prévoir les défis et les relever de la meilleure façon », raconte Luca Gamberini, cofondateur de Nemo’s Garden. « Cela nous a aidé à mieux comprendre l’écoulement de l’eau autour des parois externes de nos biosphères et à déterminer où se situent les points de contrainte sur leur structure. Aujourd’hui, nous comprenons également l’effet sur les plantes des différentes interactions entre le rayonnement solaire, la température et tous les facteurs physiques. Et tout cela grâce à la capacité du jumeau numérique à reproduire notre système. »

Aujourd’hui, avec NX X, Siemens ajoute un outil de conception et d’ingénierie de pointe à Xcelerator as a Service. Le nouveau logiciel NX X est une solution intégrée qui associe les fonctionnalités du logiciel NX™ de Siemens à une capacité de stockage centralisée et une fonctionnalité de collaboration native fournies par des hébergeurs partenaires leaders du secteur. Avec NX X, les mises à jour, les sauvegardes et les besoins en matériel du logiciel sont gérés par Siemens et ses hébergeurs partenaires ; le logiciel est ainsi actualisé en temps réel et fonctionne toujours sur du matériel de pointe.

Siemens Digital Industries Software fait progresser la transformation afin de permettre l’avènement d’une entreprise d’un genre nouveau l’entreprise numérique, dans laquelle l’ingénierie, la fabrication et la conception électronique utilisent les technologies de demain. Notre portefeuille Xcelerator aide les entreprises de toute taille à créer et exploiter des jumeaux numériques, qui fournissent de nouvelles informations et offrent de nouvelles opportunités ainsi que des niveaux d’automatisation encore jamais atteints, afin de stimuler l’innovation.

https://www.siemens.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: