En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Qlik obtient plusieurs certifications Google Cloud Ready, BigQuery

Publication: 21 avril

Partagez sur
 
Les clients BigQuery peuvent ainsi déployer Qlik Sense et Qlik Data Integration en toute confiance afin de stimuler et d’accélérer la création de valeur à partir des données dans le cloud...
 

Qlik® annonce que Qlik Sense®, sa solution analytique dans le cloud, et Qlik Data Integration® ont été certifiées « Google Cloud Ready BigQuery ». Cette reconnaissance vient renforcer la confiance des clients lorsqu’ils combinent les solutions Qlik avec Google BigQuery dans le but d’activer leurs données.

« Les données sont le socle de toute transformation numérique et les entreprises ont de plus en plus recours à un éventail de partenaires et d’applications parallèlement à BigQuery pour créer de la valeur à partir des celles-ci » déclare Manvinder Singh, Directeur des Partenariats chez Google Cloud. « La certification “Google Cloud Ready, BigQuery” indique que les multiples intégrations et connecteurs de Qlik avec BigQuery optimisent la création de valeur et fournissent d’excellents résultats pour les clients. Ils permettent également aux entreprises d’acheminer facilement, rapidement et au bon moment vers BigQuery des données pertinentes, issues de sources multiples, et prêtes pour l’analyse. »

Google Cloud Ready BigQuery est un programme partenaire de validation d’intégration qui a pour but de renforcer la confiance que les clients portent aux intégrations de solutions partenaires avec BigQuery. Dans le cadre de cette initiative, les équipes d’ingénieurs de Google valident les intégrations partenaires avec BigQuery selon un processus en trois phases. Celles-ci consistent à effectuer une série de tests d’intégration en comparant les résultats avec les valeurs de référence, à travailler en étroite collaboration avec les partenaires afin de combler toute lacune éventuelle et à améliorer la documentation destinée aux clients communs.

« Cette nouvelle certification représente une étape importante qui récompense les efforts continus déployés par Qlik pour permettre aux clients de bénéficier de la puissance de l’Intelligence Active grâce à l’exploitation de données pertinentes, en temps réel et à l’analytique moderne dans le cloud, » déclare Itamar Ankorion, SVP Technology Alliances, Qlik. « Cette certification renforce l’alignement et la participation de Qlik au Google Cloud Cortex Framework en tant que partenaire fondateur, et témoigne de la puissance combinée des solutions Google et Qlik, permettant aux clients d’étendre l’exploitation des données dans le cloud afin d’en maximiser l’impact. »

Ces certifications prouvent que les solutions Qlik Data Integration et Qlik Sense répondent à un ensemble de critères fonctionnels et d’interopérabilité lorsqu’elles sont intégrées avec BigQuery de Google. Ainsi, les clients qui découvrent Qlik Sense et Qlik Data Integration sont assurés dubon fonctionnement avec BigQuery et gagnent du temps en écourtant la phase d’évaluation. En tant que membre du programme, Qlik bénéficie de plus d’opportunités de collaboration étroite avec les équipes d’ingénieurs partenaires de Google Cloud et BigQuery afin d’élaborer des feuilles de routes communes.

Qlik Sense est une solution d’analyse de données moderne dans le cloud qui donne les moyens à chacun, quel que soit son degré de compétence, de passer de l’analytique passive à l’analytique active, afin de prendre des décisions qui s’appuient sur les données et d’agir au meilleur moment. Qlik Sense est un composant de la Qlik Active Intelligence Platform®, alimentée par Qlik Cloud®, et bénéficie d’un moteur associatif unique, ainsi que d’un système d’alertes intelligent, d’une collaboration renforcée, de capacités analytique augmentée alimentées par l’IA, d’analyses mobiles et intégrées, ou encore d’un système de déclenchement d’actions automatisé.

Quant à Qlik Data Integration, elle automatise l’acheminement en temps réel, le raffinement, le catalogage et la publication de données entre plusieurs systèmes sources et Google Cloud pour des clients comme Gordon Food Service ou Breuninger. Qlik améliore l’agilité du processus d’analyse grâce à des pipelines de données automatisés qui permettent l’acheminement de données en temps réel depuis une grande variété de systèmes source (parmi lesquels SAP, Mainframe, RDBMS, Data Warehouses et bien d’autres), tout en automatisant les opérations de transformation des données pour qu’elles soient prêtes pour l’analyse sur toutes les plateformes cloud, y compris Google Cloud.

https://www.qlik.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: