En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PTC annonce son intention de racheter Intland Softwar

Publication: 28 avril

Partagez sur
 
Cette acquisition renforce l’offre ALM de PTC...
 

PTC a annoncé le 20 avril dernier avoir signé un accord définitif en vue de l’acquisition d’Intland Software pour un montant d’environ 280 millions de US dollars. Intland développe et commercialise le portefeuille de solutions logicielles Codebeamer™ Application Lifecycle Management (ALM) dont la nouvelle génération de solution cloud native complétement intégrée. Cette aquisition devrait renforcer les activités ALM de PTC auprès des entreprises soumises à une réglementation très stricte en matière de sécurité. Sous réserve que toutes les conditions de clôture soient satisfaites, la transaction devrait être conclue au cours du troisième trimestre fiscal de PTC.

« L’addition de Codebeamer élargit et renforce notre portefeuille de solutions ALM et nous permet d’aider nos clients désireux d’intégrer des composants logiciels complexes dans leurs produits » souligne Jim Heppelmann, Président et CEO chez PTC. « Cette acquisition viendra également compléter nos compétences dans le domaine du PLM et de l’ingénierie des systèmes basés sur des modèles (MBD). Elle s’inscrit dans notre volonté d’offrir un portefeuille de solutions assurant la continuité numérique. »

Basé à Stuttgart en Allemagne, Intland propose ses solutions ALM à un grand nombre d’entreprises internationales dans les secteurs de l’automobile, du biomédical et de la pharmacie, de l’électronique grand public, de l’aérospatiale et de la défense

L’interface utilisateur flexible, moderne et intuitive de Codebeamer contribue au succès de la solution. Celle-ci offre aux clients des capacités de gestion des exigences, des risques et des tests tout en prenant en charge le développement logiciel agile et en s’intégrant aux meilleurs outils DevOps et de gestion du code source que les développeurs de logiciels affectionnent. Les modèles prédéfinis de Codebeamer et les offres intégrées des partenaires permettent aux clients d’entreprises critiques de répondre plus facilement aux exigences réglementaires strictes auxquels elles sont soumises.

PTC envisage de proposer la solution Codebeamer seule ou conjointement avec Winchill et ses autres offres ALM. PTC continuera à faire évoluer et offrir le support nécessaire pour sa solution ALM existante.

« Toute l’équipe Intland est fière du succès qu’elle a remporté en développant des solutions ALM modernes largement plébiscitées par le marché » commente Janos Koppany, CEO chez Intland Software. « Notre offre Codebeamer complète parfaitement le portefeuille de solutions PTC dédiées au développement produit, et nous nous réjouissons de continuer à avancer au sein des équipes de PTC ».

La transaction sera financée à l’aide de liquidités existantes et des emprunts dans le cadre de la facilité de crédit existante de PTC. La direction de PTC prévoit de détailler les impacts liés à l’acquisition d’ Intland sur le résultat financier et le résultat d’exploitation de PTC lors de sa conférence téléphonique du 27 avril pour annoncer les résultats trimestriels du second trimestre.

Centerview Partners LLC a agi en tant que conseiller financier exclusif de PTC pour cette transaction.

https://www.ptc.com/

https://www.intland.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: