En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FLEX IT Distribution annonce une nouvelle ère avec la nomination de Andreas Mayer

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
Leon Timmermans passe les rênes après avoir réalisé l’acquisition de MCKL par la société...
 

Flex IT, l’un des plus grands spécialistes européens de la gestion du cycle de vie des technologies de l’information, a annoncé la nomination d’Andreas Mayer en tant que nouveau CEO, succédant ainsi à Leon Timmermans, qui restera à titre consultatif jusqu’en juillet pour assurer une transition fluide.

M. Mayer était auparavant directeur général de MCKL, partenaire de démonstration européen de premier plan, entité rachetée par Flex IT au début du mois de mars 2022 afin d’étendre ses services de démonstration et son portefeuille d’informatique circulaire à travers l’Europe.

Flex IT a connu une réelle croissance au cours d’une période très difficile dans le monde pendant la pandémie et a prouvé que le choix de produits informatiques circulaires est un processus naturel qui continue à gagner du terrain. Le secteur d’activité bénéficie d’un véritable Momentum social et politique. Les entreprises vont également dans cette direction non seulement les fournisseurs et les vendeurs, mais aussi les clients, qui l’exigent de plus en plus. Un nombre croissant d’entreprises mettent en place des politiques durables et sont désireuses de montrer à leurs clients, employés et investisseurs qu’il ne s’agit pas de paroles en l’air, mais qu’elles prennent des mesures concrètes. Elles veulent refléter ce choix dans leurs rapports ESG en fin d’année, et il s’agit d’une dynamique qui va continuer à se développer au cours des prochaines années. Flex IT est en excellente position pour répondre à ces choix et pour démontrer à quel point il peut faciliter le processus pour les organisations qui veulent faire de l’achat d’informatique reconditionné la norme.

M. Timmermans explique : "Au cours des cinq dernières années, Flex IT a consolidé sa place de leader européen du reconditionnement informatique. Je suis très fier d’avoir pu diriger, gérer la croissance de l’entreprise et de l’avoir mené à cette position. Je suis aujourd’hui très heureux de passer les rênes à Andreas, en qui j’ai une confiance totale. L’acquisition de MCKL a nécessité beaucoup de travail et d’engagement de part et d’autre. Pendant cette période, il est devenu évident que lui et moi partagions des objectifs et des idées en communs."

Andreas Mayer s’est distingué par une carrière dans l’industrie, avec plus de 25 ans d’expérience internationale dans l’informatique chez IBM, Lenovo et HP. Avant de rejoindre MCKL, il fut directeur principal des opérations commerciales de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique chez HP. Il a également passé plus de 14 ans chez Lenovo, où il a occupé divers postes de direction dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, notamment en tant que directeur général du Benelux. Ce parcours international à travers l’Europe lui sera très précieux dans son nouveau rôle de CEO de Flex IT.

M. Mayer ajoute : "Je suis impatient de m’appuyer sur le succès que Leon a obtenu et de continuer à défendre la durabilité et l’informatique circulaire ". La durée de vie du matériel informatique n’étant plus que de trois à cinq ans, chaque année les déchets informatiques continuent à s’accumuler. La solution consiste à prolonger ce cycle de vie du matériel informatique afin de réduire considérablement l’impact environnemental. M. Mayer affirme par ailleurs : « Flex IT avance aujourd’hui dans la bonne direction et ma nomination s’inscrit dans la continuité des actions engagées. Je souhaite utiliser tous les outils à ma disposition pour continuer d’avancer dans cette voie et tirer profit de l’évolution des mentalités au sujet de l’informatique reconditionnée. »

Timmermans, est résolument tourné vers le développement durable. "Selon moi, celui-ci doit être une combinaison entre la durabilité, la réduction des déchets et la circularité. C’est mon quotidien depuis près de 15 ans. J’ai hâte de découvrir où le prochain défi m’emmènera et je souhaite le meilleur à Andreas et à toute son équipe. Je sais qu’ils sauront prendre le relai. "

https://www.flexitdistribution.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: