En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NETGEAR présentera sa gamme complète de solutions AV sur IP en situation

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
Le salon se déroulera avec la présence de l’équipe Pro AV Engineering Services Team de NETGEAR pour prodiguer des conseils et présenter les solutions...
 

La gamme complète de produits AV sera exposée en démonstration, ainsi que les nouveaux modèles NETGEAR M4250 desktop et la solution logicielle Engage™ Controller. Une présence confortée par les partenariats noués avec les principaux acteurs du marché AV.

NETGEAR®, constructeur leader d’équipements réseau pour la maison et les petites et moyennes entreprises, annonce trois nouveaux produits AV sur IP qui seront présentés sur le stand 3J85 à l’occasion de l’édition 2022 du salon ISE (Integrated Systems Europe), qui se tiendra à Barcelone du 10 au 13 mai prochain.

Salon d’envergure mondiale et de référence pour le secteur de l’AV et de l’intégration de systèmes, l’édition 2022 de l’ISE accueillera les leaders mondiaux de l’innovation technologique et fournisseurs de solutions AV. A cette occasion, NETGEAR y présentera sa gamme de switches AV sur IP, incluant les séries M4250 (Gigabit), M4300 (10 Gigabit) et M4500 (100 Gigabit). De plus, les switches NETGEAR équiperont un grand nombre de partenaires fabricants présents sur le salon, et ce tout au long de l’événement.

Les représentants NETGEAR, dont l’équipe France, ainsi que l’équipe Pro AV Engineering Services Team, seront notamment présents sur place pour présenter les solutions AV de la marque, prodiguer des conseils et offrir des recommandations pour les déploiements.

Les rendez-vous sur place peuvent être pris en réservant un créneau horaire auprès de l’équipe France : https://go.netgear.fr/ise2022

La nouvelle application NETGEAR Engage™ Controller fera elle aussi l’objet d’une démonstration. Celle-ci s’appuie sur le succès de l’interface graphique révolutionnaire au coeur des switches manageables série M4250. Le salon permettra également à NETGEAR de lancer deux nouveaux switches de bureau dans la famille M4250, lesquels profitent d’un format compact et d’une installation simplifiée dans les environnements où l’espace est contraint.

Ces nouveaux produits renforcent l’engagement de NETGEAR sur le marché de l’AV sur IP. Sur l’année écoulée, ce marché a explosé grâce à la possibilité de diffuser des vidéos et de l’audio en haute qualité et avec un faible temps de latence sur un réseau IP, ce qui rime avec évolutivité et innovation pour l’industrie Pro AV.

Les switches NETGEAR M4250 AV Line Series sont les seuls de l’industrie à embarquer une interface graphique utilisateur innovante orientée AV. Fini les menus complexes au jargon informatique peu compréhensible pour une majorité d’utilisateurs, l’interface graphique AV offre une approche simple et conviviale reposant sur des modèles pensés spécialement pour la configuration des switches. Cette optimisation permet aux intégrateurs et aux installateurs AV de se consacrer entièrement à leurs projets sans se soucier de la configuration des paramètres réseau pour leur application AV. De plus, elle permet d’économiser l’énergie et le temps habituellement dédiés à l’apprentissage des interfaces et au paramétrage des switches réseau.

Nouvelle solution logicielle Engage™ Controller

La nouvelle application NETGEAR Engage™ Controller s’inscrit dans cette démarche de simplification en offrant un niveau de configuration équivalent pour tous les switches manageables séries M4250 ou M4300. En quelques clics, les utilisateurs pourront ainsi configurer leurs switches pour n’importe laquelle de leur installation AV sur IP, allant de la signalisation et l’affichage numérique, aux lieux de divertissement, salles de conférence et halls d’entrée d’entreprises, sans oublier notamment l’éducation et plus encore. Disponible le mois prochain, cette nouvelle solution logicielle autonome gratuite sur Windows, Mac et Linux, permettra aux utilisateurs de configurer et de contrôler les switches NETGEAR conçus pour l’AV sur IP.

Le modèle de bureau M4250

Deux nouveaux modèles M4250 viennent compléter la gamme avec un format compact pensé pour un usage bureautique. Ces nouvelles références évoluent autour de NETGEAR Engage™ Controller qui a été présenté au NAB de cette année. Depuis son lancement, la gamme de switches manageables M4250 AV a défini un nouveau standard qui fait référence dans l’industrie Pro AV, grâce à un design orienté AV, à une interface graphique unique et aux mêmes fonctionnalités prêtes à l’emploi que proposent également les switches M4300 et M4500. Des salles de conférence à la signalisation numérique, les nouveaux modèles M4250 au format bureau sont suffisamment petits pour être placés derrière un écran ou sous une table de salle de conférence, permettant ainsi de profiter de toutes leurs fonctionnalités, sans sacrifier la puissance nécessaire aux installations les plus complexes.

Caractéristiques supplémentaires :

- Le nouveau M4250-9G1F-PoE+ (GSM4210PD), conçu pour les installations audio, est fanless et équipé de 8 ports PoE+ Gigabit et un autre port Gigabit standard, ainsi que d’un port SFP pour les liaisons montantes.

- Le modèle M4250-8G2XF-PoE+ (GSM4210PX) est quant à lui équipé de ventilateurs réglables et de 8 ports PoE+ Gigabit et 2 ports SFP+ supplémentaires pour les liaisons montantes à bande passante plus élevée, nécessaires dans les installations vidéo.

« NETGEAR n’a cessé d’accompagner l’évolution du monde Pro AV, et plus particulièrement les progrès des installations AV sur IP qui transforment le champ des possibles dans notre secteur », déclare Laurent Masia, director product line management managed switches NETGEAR. « Dernier exemple en date témoignant de notre engagement dans ce domaine, l’association des nouveaux switches qui parachève notre offre tout en offrant une toute nouvelle configuration pensée pour les applications Pro AV. »

NETGEAR, sponsor des inAVate Awards

NETGEAR est par ailleurs fier d’être l’un des principaux sponsors, pour la deuxième année consécutive, du prestigieux prix inAVate de l’industrie AV. Le 10 mai 2022, nous nous réunirons avec les professionnels du secteur pour découvrir les lauréats des inAVate Awards de chaque catégorie et récompenser les meilleurs projets, technologies, entreprises et personnes.

Les partenariats Pro AV se multiplient

L’ISE 2022 sera l’occasion de découvrir comment NETGEAR s’est associé à plus de 180 partenaires technologiques Pro AV. Une liste qui comporte les noms les plus reconnus de l’industrie et les innovateurs en devenir des technologies AV sur IP, preuve de l’engagement de NETGEAR dans ce secteur. Dans un monde de plus en plus désireux de s’équiper de technologies AV sur IP, les fabricants de terminaux, d’écrans, de caméras et de câblage choisissent NETGEAR pour assurer une compatibilité totale via des tests approfondis et une certification mutuelle.

Les partenariats récents de NETGEAR avec les fabricants Pro AV vont des plus grands noms à des signatures plus modestes, avec comme point commun le développement d’innovations technologiques pour l’AV sur IP.

« En examinant les switches, vous serez en mesure de constater qu’ils ont été conçus pour répondre aux exigences de bande passante élevée pour un environnement AV », déclare Jatan Shah, Vice President, QSC.

La liste complète des partenaires NETGEAR Pro AV est disponible ici : http://www.netgear.com/fr/business/...

Disponibilité

La phase 1 du nouveau NETGEAR Engage™ Controller sera disponible dans le courant du troisième trimestre en téléchargement gratuit.

Les modèles de bureau M4250 seront également disponibles au troisième trimestre auprès des principaux distributeurs de produits Pro AV.

https://www.netgear.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: