En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wirepas annonce sa nouvelle norme 5G pour l’IoT

Publication: 30 avril

Partagez sur
 
Le fournisseur de connectivité non-cellulaire pour l’IoT Wirepas annonce sa nouvelle norme 5G permettant l’installation d’un réseau IoT à faible coût, afin de rendre la connectivité IoT plus durable et plus démocratique...
 

Le livre blanc d’ABI research révèle que cette nouvelle norme 5G défie les réseaux cellulaires 5G et le Wi-Fi en permettant aux entreprises de construire des réseaux massifs à faible coût pour les applications IoT. Cette norme permet une utilisation dans divers cas d’utilisation à travers les industries avec de multiples avantages, y compris, mais sans s’y limiter, le smart metering, la diminution des pertes de stocks, l’amélioration de la sécurité sur le lieu de travail, la création d’économies d’énergie et la rationalisation des flux de travail des entrepôts. En outre, cette norme offre la plus faible empreinte carbone sur les réseaux à grande échelle, ainsi que d’autres avantages clé :

- Réseau à faible coût permettant la démocratisation de la connectivité IoT : fonctionnant sur un spectre radioélectrique dédié sans licence de 1,9 GHz, sans abonnement.

- Durable : l’empreinte carbone la plus faible sur des réseaux à grande échelle.

- Autonome : fonctionnement largement autonome, auto-réparateur avec auto-configuration automatisée.

- Opération du spectre partagée : opération du spectre partagée et accès au spectre à travers toutes les bandes de fréquences.

- Flexibilité, robustesse et facilité de déploiement : son maillage auto-réparateur peut contourner avec agilité les obstacles physiques, évitant ainsi les points noirs de connectivité.

Les principaux contributeurs de cette norme sont le fournisseur de technologie Wirepas et le fabricant de semi-conducteurs Nordic Semiconductor. La première technologie commerciale basée sur cette norme sera disponible au cours de l’année.

“Cette nouvelle norme met les réseaux 5G pour l’IoT à la portée de tous, car elle permet à tout fournisseur de solutions et intégrateur de systèmes d’inclure des réseaux maillés 5G dans son offre, de mettre en place et de gérer son propre réseau de manière autonome, sans effort, sans opérateur, partout dans le monde. Tout cela pour un dixième du coût des solutions cellulaires. Il permet également aux entreprises de fonctionner sans intermédiaires ni frais d’abonnement. Un autre aspect démocratisant que l’on peut retrouver est la fréquence. Cette nouvelle norme 5G prend en charge les spectres internationaux libres tels que 1,9 GHz. Nous y voyons une condition fondamentale pour une démocratisation massive du numérique”, déclare Teppo Hemiä, CEO de Wirepas.

https://www.wirepas.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: