En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DocuWare : 10 ans de succès de ses services cloud et des milliers de clients

Publication: 30 avril

Partagez sur
 
DocuWare, l’un des principaux fournisseurs de solutions de GED et d’automatisation des workflows depuis 1988, a élargi son portefeuille de produits en 2012, en complétant l’offre de solutions on-premises par des solutions cloud...
 

Ce mois-ci, l’entreprise fête les 10 ans de ses services cloud sécurisés, stables et évolutifs, proposés à plus de 6 000 clients dans le monde entier.

« La technologie est un moteur de croissance et les solutions cloud ouvrent davantage de possibilités de développement. Bien que les installations on-premises aient toujours leur intérêt, nous savions que les entreprises avaient besoin d’une plateforme plus évolutive et flexible. Nous avons donc décidé de lancer DocuWare Cloud », explique le président, Dr Michael Berger.

En 2012, DocuWare fait figure de pionnier parmi les fournisseurs de GED lorsque l’entreprise lance DocuWare Online. Ce premier modèle propose des solutions sécurisées de gestion de documents et de stockage sur le cloud. Il devient immédiatement populaire sur le marché des PME, mais il apparaît clair que les entreprises de toute taille ont beaucoup à y gagner et DocuWare fait signer de nombreux nouveaux clients cloud dès les premiers mois. En 2015, lorsque DocuWare rebaptise cette solution en ligne DocuWare Cloud, le nombre de clients cloud a déjà fortement augmenté. L’agilité commerciale et la résilience de cette plateforme permettent de convaincre de nombreuses entreprises du monde entier.

Alors que le marché mondial progresse, les sociétés et les responsables informatiques continuent de voir les avantages de remplacer ou de combiner les anciennes installations on-premises avec des services cloud puissants et sécurisés. Alors que la transformation numérique est bien engagée dans la plupart des pays, les entreprises luttent toujours contre les retombées de la pandémie de COVID-19. Celles qui ne sont pas organisées pour le télétravail et ont beaucoup de retard à rattraper. La pandémie a accéléré le besoin d’automatisation et a stimulé la demande de solutions basées sur le cloud. Les solutions de DocuWare peuvent être déployées immédiatement et, une fois en place, dispensent le client dans la gestion de la sécurité, des mises à jour, des correctifs, etc. car cela fait partie du service unique fourni par DocuWare. Les entreprises qui adoptent des solutions cloud peuvent immédiatement épauler les départements qui ont le plus besoin d’une solution rapide et sécurisée, comme la comptabilité et les RH. Une fois les difficultés liées à la gestion du traitement des factures à distance et l’intégration des employés réglées, la continuité de l’activité est assurée et les dirigeants peuvent porter leur attention sur l’automatisation au sens large. Cette valeur ajoutée, est essentielle pour la satisfaction des clients, , l’instauration d’un lien de confiance et la construction d’une relation à long terme.

« Le développement du télétravail a permis à DocuWare de faire croître sa base de clients cloud dans des pays et des secteurs qui, avant 2020, étaient lents à s’adapter. Nous avons commencé avec 9 clients, nous en comptons maintenant plus de 6 000, et ce chiffre continue de progresser. Alors que nous entrons dans la 10e année d’existence de DocuWare Cloud, nous disposons de l’expérience et du savoir-faire pour répondre à la demande croissante de gestion de contenu d’entreprise. Nous avons passé des années à perfectionner nos solutions et les services que nous offrons à nos clients. Nous facilitons le changement dans toute leur organisation grâce à des déploiements simples et rapides qui ne nécessitent qu’un minimum de planification et de ressources informatiques de la part de nos clients », conclut Dr Michael Berger.

Aujourd’hui, DocuWare continue de proposer des solutions on-premises et cloud, mais également des modèles hybrides pour répondre aux besoins des clients tous secteurs confondus. Lorsque DocuWare a introduit le cloud il y a 10 ans, la plupart des nouveaux clients ont immédiatement montré une préférence pour ce type d’offre , créant ainsi une tendance qui ne cesse de s’intensifier encore de nos jours.

https://start.docuware.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: