En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PTC et ITC Infotech étendent leur alliance initiée il y a 20 ans

Publication: 30 avril

Partagez sur
 
Objectif : accélérer la création de valeur pour les clients liée à la transformation digitale et à l’adoption du SaaS. Les deux entreprises vont réunir leurs experts PLM au sein d’une nouvelle entité d’ ITC Infotech...
 

PTC et ITC Infotech ont annoncé le 21 avril un accord visant à accélérer les initiatives de transformation numérique des clients axées sur l’adoption de Windchill®, le logiciel de gestion du cycle de vie des produits (PLM) de PTC en mode SaaS. ITC Infotech va acquérir une partie de l’activité d’implémentation PLM de PTC et créer une nouvelle unité commerciale, appelée DxP Services, qui regroupera les consultants experts en PLM des deux sociétés . Les deux entreprises travailleront ensemble pour proposer une offre de services d’implémentation de Windchill " in-flight " à un large éventail de clients existants de PTC, tout en permettant à un nombre croissant d’entre eux de passer d’une installation sur site de Windchill, parfois très personnalisée, à une architecture SaaS de nouvelle génération basée sur les meilleures pratiques.

La transformation digitale et l’adoption du SaaS se sont généralisées dans tous les services et toutes les activités des entreprises. Plus de la moitié de tous les logiciels commerciaux devraient être vendus en mode SaaS cette année. Dans l’industrie manufacturière, la courbe d’adoption du SaaS s’accélère, en partie en raison de la pandémie de COVID. Pour répondre à cette demande croissante du marché, PTC investit massivement pour faire évoluer l’ensemble de son portefeuille produits dans le cloud via sa plateforme SaaS PTC Atlas™. Sur la base de ce nouvel accord, PTC et ITC Infotech rassembleront les professionnels des deux entreprises au sein d’une même équipe en charge de créer et proposer une offre conjointe d’outils et de méthodologies pour faciliter une transition fluide vers le SaaS.

« En tant que fournisseur mondial de solutions et de services technologiques, ITC Infotech partage un objectif commun avec notre partenaire PTC : permettre aux clients d’adopter le SaaS comme pierre angulaire de leur stratégie de transformation digitale », a déclaré Sudip Singh, Sudip Singh, Managing Director and CEO, chez ITC Infotech. « Depuis plus de 20 ans, PTC et ITC Infotech ont bâti un partenariat de confiance réussi au profit de nos clients communs. La création de DxP Services donnera une nouvelle dimension à notre collaboration et permettra aux clients de PTC de transformer la manière dont ils adoptent la technologie au sein d’un nouvel environnement de travail plus agile, plus sécurisé avec des équipes géographiquement dispersées . »

ITC Infotech a travaillé main dans la main avec ses clients pour les aider à transformer leur façon d’utiliser la technologie et à se tourner vers le SaaS. Leurs connaissances approfondies dans le domaine de l’innovation et de la création de valeur qui se trouve à la croisée des chemins de la technologie, de l’industrie et des secteurs de production, en font un partenaire de choix pour leurs clients. De plus en plus considérée comme l’épine dorsale de la transformation digitale, l’implémentation d’une solution PLM au sein des entreprises industrielles est une des grandes spécialités d’ITC Infotech, qui a mené à bien des centaines de projets PLM à l’échelle mondiale. Une telle expertise sur ce domaine, une collaboration de longue date entre les deux entreprises et le fait que de nombreux experts PTC spécialisés en implémentation de solution PLM rejoindront DxP Services contribueront à assurer une transition en douceur pour les clients à mesure que cette nouvelle entité commerciale commencera ses activités. Au fil du temps, DxP Services prévoit d’étendre la gamme de services qu’elle fournit.

« Depuis longtemps, la stratégie de PTC consiste à créer un écosystème de partenaires qui met à profit l’expertise et les capacités des intégrateurs systèmes pour aider nos clients à travers le monde à se transformer et à adopter les nouvelles technologies », a déclaré Jim Heppelmann, President & CEO chez PTC. « Avec ITC Infotech, nous créons une équipe spécialisée pour libérer le potentiel des prestations fournies liées à Windchill et accélérer la capacité des industriels à tirer parti des avantages offerts par le SaaS, tels que l’accessibilité, la sécurité et un coût total de possession inférieur. »

En accélérant davantage l’adoption du SaaS comme un nouveau paradigme stratégique, l’entité services de PTC pourra promouvoir son expertise en matière de création de valeur apportée par la continuité numérique. En effet, celle-ci a développé une connaissance approfondie de la valeur pouvant être créée à l’intersection des technologies qui alimentent une stratégie de continuité numérique : CAO, PLM, Internet des objets (IoT) et Réalité augmentée (RA). PTC continuera à mettre son expertise au service de la transformation digitale au sein de l’industrie manufacturière. PTC continuera aussi à mener les projets d’implémentation pour les clients ayant des exigences particulières, telles que celles liées aux protocoles de sécurité du gouvernement fédéral des États-Unis. En parallèle, PTC continuera aussi à collaborer avec son écosystème mondial de partenaires pour encourager les projets de continuité numérique et permettre à davantage de clients de bénéficier des solutions SaaS nouvelle génération du portefeuille technologique de l’entreprise.

« Ce nouvel accord avec ITC Infotech permettra à PTC de recentrer ses activités de services autour d’un rôle de leadership éclairé dans l’industrie, en facilitant la transformation digitale des entreprises industrielles au sein de leur département d’ingénierie, de fabrication et de services », a ajouté Jim Heppelmann. « PTC investit massivement dans les solutions SaaS nouvelle génération pour l’ensemble de son portefeuille, et cette équipe d’experts élaborera les feuilles de route dont les clients ont besoin pour maximiser la création de valeur qu’ils tirent de la technologie et leur permettre de repenser entièrement leur façon de travailler. »

Sous réserve des conditions de clôture applicables, la transaction devrait être finalisée au cours du 3ème trimestre de l’exercice de PTC. Les équipes de direction ont présenté les impacts liés à cet accord sur le résultat financier et le résultat d’exploitation de PTC au cours de sa conférence téléphonique pour annoncer les résultats du 2ème trimestre de l’exercice, le 27 avril.

https://www.ptc.com/

https://www.itcinfotech.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: