En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PTC accélère l’évolution de ses clients vers le SaaS avec son offre Windchill+

Publication: 30 avril

Partagez sur
 
La nouvelle génération de Windchill offre des avantages PLM en mode SaaS pour la transformation digitale...
 

PTC annonce aujourd’hui la sortie de Windchill+™. son logiciel de gestion du cycle de vie des produits (PLM). Windchill+ est une nouvelle génération du logiciel Windchill®, leader sur le marché, proposé par l’entreprise avec une architecture moderne de type SaaS (Software-as-a-Service). En tirant parti des avantages du SaaS, Windchill+ facilite la collaboration autour des données produit et permet aux équipes de développement produit d’accélérer la mise sur le marché et le déploiement du PLM.

« Depuis plus de vingt ans, de nombreuses entreprises de l’industrie manufacturière parmi les plus modernes au monde utilisent Windchill pour concevoir, développer et fabriquer leurs produits », déclare Jim Heppelmann, président et CEO de PTC. « Notre gamme de produits Windchill s’ouvre sur un nouvel avenir excitant avec Windchill+ qui offre toute la puissance du PLM au service de la transformation digitale tout en simplifiant le déploiement, l’utilisation et les mises à jour des versions de la solution logicielle grâce à l’utilisation d’une architecture SaaS moderne. »

Les analystes estiment que les fabricants ont investi plus de 450 milliards de dollars dans des initiatives de transformation digitale en 2021, l’adoption du SaaS s’accélérant en raison, notamment, de la pandémie mondiale. Pour de nombreuses entreprises, le PLM est de plus en plus considéré comme l’épine dorsale de la transformation digitale, et les solutions PLM en mode SaaS sont désormais perçues comme " le système de stockage des données produit assurant une continuité numérique qui connecte les personnes, les processus et les systèmes complexes au sein d’une boucle fermée qui couvre l’ensemble du cycle de vie du produit ", selon Frank Della Rosa, Research Vice President, SaaS, Business Platforms, and Industry Cloud, chez IDC.

Windchill+ combine les avantages en termes de transformation liés à une architecture SaaS moderne avec la rapidité, l’agilité et l’interopératibilité du PLM. En adoptant le SaaS, les clients réduisent le nombre d’applications et de solutions existantes installées sur site. Ils peuvent passer de la mise en œuvre à l’utilisation maitrisée du PLM avec rapidité et simplicité et accélérer facilement l’adoption du PLM dans toute l’entreprise. Windchill+ permet de collaborer plus rapidement, plus facilement et en toute sécurité avec les partenaires externes de la chaîne logistique. PTC s’appuiera sur l’architecture SaaS de Windchill+ pour proposer aux clients de nouvelles versions et fonctionnalités PLM au fil du temps.

https://www.ptc.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: