En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DataCore poursuit son ascension

Publication: 30 avril

Partagez sur
 
L’acteur majeur du Software-Defined Storage (SDS) a réalisé une forte progression en 2021...
 

Depuis plus de 20 ans, DataCore accompagne les entreprises dans l’adoption d’une approche globale de la gestion, la virtualisation et l’optimisation de leurs ressources de serveur et de stockage. Malgré la crise sanitaire, la société américaine poursuit son développement avec une augmentation de 20% de son chiffre d’affaires et de son portefeuille clients en 2021.

Une croissance constante du chiffre d’affaires

DataCore a su pérenniser son activité en 2020 et en 2021 dans la région Europe du Sud et plus particulièrement en France avec une augmentation conséquente de la demande dans les secteurs de la santé et de manière générale public. Pierre Aguerreberry, VP Sales Europe du Sud chez DataCore explique : « Aujourd’hui, nous sommes fiers d’appuyer nos ambitions sur cette croissance dans ce contexte encore fragile. DataCore bénéficie de nombreux atouts technologiques, notamment avec les récentes acquisitions de Caringo et MayaData. Après plusieurs années d’évolution constante de notre chiffre d’affaires, 2021 a particulièrement boosté notre secteur d’activité. Nous poursuivons notre développement avec notamment l’arrivée de 200 nouveaux clients. »

De nouvelles nominations pour soutenir la croissance

Afin d’atteindre de nouveaux objectifs d’évolution, le bureau français de DataCore annonce la récente nomination de Philippe Julien en charge du Grand Sud Ouest.

De nombreuses distinctions à l’international

L’année 2021 fut remarquable pour DataCore. En effet, l’entreprise a reçu de nombreux prix et distinctions dont un « Stevie Award for Sales and Customer Service (Silver) » qui réaffirme l’excellence du service que DataCore défend et témoigne de l’engagement de leurs organisations de support client et de vente. De plus, l’entreprise a reçu le prix « Storage-Insider IT Award (Platinium) », ce qui démontre la reconnaissance continue de la communauté informatique et sa confiance dans leurs offres. Enfin, DataCore Swarm a été lauréat d’un « Storage Management Innovation of the Year » lors des Storage, Digitalisation and Cloud (SDC) Awards en novembre 2021.

Une stratégie tournée vers des acquisitions

DataCore a clairement exposé sa vision il y a bientôt quatre ans sous le label « DataCore One » afin de mettre sur le marché une solution permettant la gestion sécurisée de la donnée quel que soit son type de stockage. L’année 2021 a été l’année de concrétisation de cette vision.

Les récentes acquisitions de Caringo, Inc., et de MayaData en 2021 ajoutent le stockage objets à son portefeuille de solutions Software-Defined Storage sécurisées et performantes, mais accélère également les déploiements de conteneurs au sein des entreprises priorisant le Cloud, à l’aide du logiciel leader du stockage en conteneur. Avec ces acquisitions, DataCore a la fierté de rester un fournisseur indépendant de Software-Defined Storage, qui propose l’offre de produits la plus vaste qui soit, puisqu’elle couvre le stockage en mode bloc, fichier, objet, HCI et désormais le stockage en conteneur natif et dispose du portefeuille de propriété intellectuelle le plus vaste, de l’expertise la plus grande et des technologies les plus foisonnantes.

https://www.datacore.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: