En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CommScope annonce une gamme de solutions XGS-PON de nouvelle génération

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
Cette gamme de matériels, de logiciels et de services de type « cloud-to-edge » offrira la flexibilité et l’évolutivité nécessaires pour accélérer les déploiements mondiaux de fibres optiques et permettre la mise en place des services intelligents à haut débit de demain...
 

CommScope a annoncé aujourd’hui une nouvelle gamme XGS-PON de type « cloud-to-edge » de nouvelle génération conçue pour faciliter la croissance mondiale rapide des déploiements FTTP.

Dans le monde entier, les fournisseurs de services sont confrontés à une pression concurrentielle toujours plus forte pour déployer de nouveaux réseaux en fibre optique ou moderniser les réseaux existants. Cela vient en réponse à la demande exponentielle des consommateurs ainsi qu’aux nouvelles opportunités de financement des infrastructures par les secteurs public et privé. Pour relever ce défi, CommScope présente une nouvelle solution XGS-PON de type « cloud-to-edge », construite selon les normes de l’industrie, qui permet d’envisager un avenir à 10G.

CommScope est particulièrement bien placé pour offrir cette solution en tant que pionnier des solutions d’accès à large bande basées sur le PON. La nouvelle gamme ouvre la voie aux réseaux XGS-PON qui alimenteront les villes intelligentes, les réseaux sans fil de nouvelle génération et les services commerciaux et grand public de demain, tels que la réalité virtuelle, les soins de santé à distance, l’éducation en ligne et la fabrication de nouvelle génération.

La gamme atteint cet objectif grâce à trois attributs principaux : une architecture flexible, des composants ouverts et interopérables, et un fonctionnement dynamique basé sur le cloud. La solution cloud-to-edge permet aux fournisseurs de services, que ce soit dans le cadre de scénarios FTTH greenfield ou de scénarios fiber-deeper (la fibre au plus proche de l’utilisateur), d’établir un pont entre plusieurs topologies de réseau et de tirer parti de l’efficacité du SDN pour préparer leurs réseaux à l’avenir, quelles que soient les exigences de l’avenir.

- La Améliorer le délai de rentabilisation et optimiser les dépenses d’investissement grâce à une architecture logicielle qui permet la mise en place d’architectures PON désagrégées et agrégées, ainsi que l’utilisation d’environnements de clouds publics et privés et de stratégies multi-fournisseurs.

- Réduire les coûts d’exploitation, les risques et la complexité grâce à la gestion logicielle des domaines et des performances : améliore la visibilité du réseau et contribue à améliorer la qualité d’expérience, identifie et résout les problèmes, réduit les déplacements des camions et les temps de réparation.

- Pousser plus loin et plus vite les changements technologiques grâce à une architecture ouverte qui peut accélérer le déploiement de nouveaux micro-services et offrir un modèle moderne de paiement à l’usage.

« CommScope a été l’un des pionniers du marché moderne de l’accès GPON et EPON, et nous présentons aujourd’hui la phase suivante de l’évolution avec notre suite XGS-PON next-gen de cloud-to-edge », a déclaré Ric Johnsen, SVP et président de Connectivity and Cable Solutions, CommScope. « La nouvelle suite de solutions PON tire parti de notre expertise en matière de réseaux d’accès pour débloquer une gamme inégalée de capacités dans les solutions actives et passives à travers les nombreuses étapes et topologies du déploiement de la fibre. Avec nos clients telco et câblo-opérateurs, ainsi que les nouveaux entrants dans le déploiement FTTH, CommScope inaugurera la prochaine génération de réseaux à haut débit pour offrir de nouveaux services et expériences à des millions de consommateurs dans le monde. »

La gamme de solutions Cloud-to-Edge Next-Gen PON sera présentée sur le stand de CommScope au salon.

https://www.commscope.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: