En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La petite antenne bi-bande "Lama" d’Antenova pour l’IoT

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
Très performante sur les réseaux UE 868 MHz et US 915 MHz...
 

Antenova Ltd, le fabricant britannique d’antennes et de modules d’antenne RF pour le M2M et l’IoT, lance une nouvelle antenne à profil bas affichant de fortes performances sur les bandes 868 MHz européennes et américaines 915 MHz.

La nouvelle antenne est nommée "Lama", numéro de pièce SRFI065. Il a été développé pour les petits appareils connectés fonctionnant sur les réseaux LP-WAN, notamment LoRa, Sigfox, Wi-SUN et MIoTy. Cette antenne utilise les fréquences ISM en Europe et en Amérique ou les deux, ce qui signifie qu’une conception de produit peut être vendue sur les marchés américain et européen.

Lama est une antenne particulièrement petite, ce qui la rend adaptée aux conceptions avec un espace immobilier limité. Il s’agit d’une antenne à circuit imprimé flexible (FPC) mesurant 35 x 10 x 0,15 mm, fournie avec un câble RF standard de 100 mm avec connecteur I-PEX MHF. Cette forme lui permet d’être monté de plusieurs manières différentes dans une conception.

L’antenne a également bien fonctionné lors des tests pour les bandes 868 MHz et 915 MHz, montrant une efficacité maximale à 60 % et un VSWR maximum de 1,5:1 pour les deux bandes de fréquences.

Les réseaux LP-WAN, également appelés ISM, utilisent les fréquences 863 - 870 MHz en Europe et 902 - 928 MHz aux États-Unis. Ce sont des bandes sans licence qui sont généralement utilisées pour connecter de grandes flottes d’appareils à faible puissance qui transmettent de petits paquets de données sur de grandes distances physiques à des débits binaires faibles.

Ces caractéristiques font de l’antenne Lama un bon choix pour les petits appareils en réseau fonctionnant sur de vastes zones géographiques dans les applications IoT.

L’antenne Lama cible donc les marchés en forte croissance de l’agriculture intelligente, des villes intelligentes et du tracking.

Lama conviendra aux applications agricoles utilisant des capteurs connectés au cloud pour mesurer l’humidité ou la température du sol ou pour suivre le bétail, par ex. bétail.

Il conviendra également aux applications télécommandées telles que la lecture de compteurs, la surveillance environnementale et les services connectés dans les villes intelligentes contrôlant l’éclairage public, les capteurs de stationnement ou les poubelles.

Dans d’autres secteurs de l’IdO, l’antenne Lama convient aux applications commerciales dans le transport, la distribution, la logistique et le suivi des marchandises et des conteneurs sous chaîne du froid.

Michael Castle d’Antenova commente : « L’antenne Lama cible ces marchés en croissance qui auront besoin de gros volumes d’appareils sur tous les continents du monde. Par exemple, nous estimons qu’il pourrait y avoir 45 millions de lampadaires connectés dans le monde d’ici 2025. »

Comme toutes les antennes embarquées d’Antenova, Lama est conçue pour une intégration facile dans un design.

Antenova fournit des services de conseil et de test ainsi qu’une sélection d’outils et de calculatrices en ligne pour aider les concepteurs à réaliser une intégration réussie et un appareil sans fil hautes performances.

https://www.antenova.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: