En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Green Hills Software permet des accès sécurisés à Apple CarPlay et Androïd Auto

Publication: Janvier 2016

Partagez sur
 
Dans les véhicules connectés...
 

INTEGRITY Multivisor regroupe des fonctions préservant la sûreté et la sécurité de ces accès, grâce à l’intégration de RACE Smartphone Connectivity d’AllGo

Green Hills Software, spécialiste mondial des systèmes d’exploitation à haut niveau d’assurance, annonce l’intégration de la technologie RACE Smartphone Connectivity d’AllGo Systems à la plate-forme de virtualisation INTEGRITY® Multivisor™ pour des accès gérés aux services Apple CarPlay et Androïd Auto. Basé sur un OS de toute confiance, le système d’exploitation temps réel INTEGRITY, INTEGRITY Multivisor offre une architecture logicielle flexible qui permet de regrouper des fonctions automobiles préservant la sûreté et la sécurité avec des systèmes d’exploitation grand public tels Linux, QNX, Android ou Windows. Les constructeurs automobiles peuvent ainsi intégrer dans les véhicules connectés les services Apple CarPlay et Androïd Auto sans cesser de satisfaire aux exigences du marché en termes de sécurité, de sûreté et de rendement en temps réel.

Une connectique pour les téléphones iPhone et Android à l’intérieur des automobiles devient impérative pour que les véhicules connectés entrent véritablement dans l’ère de l’infodivertissement et que le confort des passagers atteigne son apogée. Toutefois, regrouper ces fonctions sans prendre en compte comme il se doit les aspects sûreté et sécurité crée de nouvelles vulnérabilités en matière de sécurité, outre des risques accrus pour la sûreté.

Pour rendre possible l’intégration sans aucun risque des services CarPlay et Androïd Auto à l’intérieur d’un véhicule, Green Hills a fait en sorte que les services RACE Smartphone Connectivity d’AllGo puissent s’exécuter de façon séparée dans un OS invité Linux, le tout sur la plate-forme sûre et sécurisée qu’est INTEGRITY Multivisor. En parallèle, des partitions INTEGRITY Multivisor protègent les fonctions essentielles coexistantes du type tableau de bord numérique, diagnostics du véhicule ou ADAS (assistance au conducteur avancée), qui s’exécutent comme des tâches natives d’INTEGRITY.

INTEGRITY Multivisor est le seul hyperviseur à être basé sur une technologie logicielle certifiée indépendamment selon les plus hauts niveaux de sûreté et sécurité. Son architecture de virtualisation embarquée est déployée avec succès depuis plus de dix ans dans les automobiles, l’avionique des aéronefs, les postes de travail des entreprises et les systèmes d’armement. Elle combine le micronoyau très fiable qu’est INTEGRITY avec une virtualisation système multicœur, synonyme de partitions logicielles configurables, temps réel garanti, traitement garant de la sûreté et hébergement d’un ou plusieurs systèmes d’exploitation invités.

« Les technologies de connexion pour affichage frontal telles que CarPlay et Android Auto deviennent monnaie courante », ajoute K. Srinivasan, PDG d’AllGo Systems. « Grâce à RACE Smartphone Connectivity d’AllGo, les smartphones peuvent présenter leurs applications sur l’interface utilisateur de l’affichage frontal, et l’offre d’infodivertissement se trouve ainsi enrichie. De plus, INTEGRITY Multivisor permet d’ajouter au même processeur des fonctions garantes de la sûreté, ce qui représente un gros avantage. »

« Les constructeurs automobiles ne cessent d’ajouter des connexions pour terminaux mobiles à leurs projets d’infodivertissement qui ont pour moteurs nos processeurs série i MX 6 », précise Dan Loop, directeur mondial du marketing-produits des processeurs d’application automobiles chez NXP™ Semiconductors. « Grâce à son intégration dans l’environnement d’exécution très fiable qu’est INTEGRITY Multivisor, RACE Smartphone Connectivity d’AllGo augmente le niveau de confort et de divertissement, tout en séparant ces fonctions des tâches à sûreté critique. »

Pour la prise en charge complète des processeurs 32 et 64 bits, INTEGRITY Multivisor comprend :

- RACE Smartphone Connectivity d’AllGo pour l’accès aux services Apple CarPlay et Androïd Auto, cette technologie s’exécutant dans un OS invité Linux protégé.

- Virtualisation système multicœur sécuritaire, permettant de disposer d’un ou plusieurs systèmes d’exploitation invités s’exécutant sans aucun risque, grâce à des partitions logicielles configurables, parallèlement à des tâches temps réel à sûreté et sécurité critiques

- Rendement maximal de la virtualisation grâce à des processeurs d’accélération ARM Architecture VE (virtualization extension) et Intel® Virtualization Technologies (Intel VT-x et VT-d), pour processeurs 32 et 64 bits

- Partage sans risque des périphériques entre les tâches sensibles et les systèmes d’exploitation invités

- Environnement de développement logiciel intégré MULTI® de Green Hill Software avec un débogueur multicœur, la suite TimeMachine™, des compilateurs C/C++ optimisés 32 et 64 bits, l’outil de vérification MISRA , un profileur et bien d’autres outils intégrés garants de la productivité.

- La famille de sondes de débogage de Green Hills Software pour l’initialisation du matériel, un débogage de bas niveau et l’acquisition de traces améliorant la visibilité..

- Des spécialistes de l’embarqué, chez Green Hills, collaborent avec les concepteurs et architectes des systèmes destinés aux utilisateurs finaux, afin de résoudre les problèmes difficiles que sont le portage du code existant, l’optimisation des gestionnaires de périphériques, la sûreté et la sécurité d’un système, en parallèle avec des services-conseil pour optimiser ses performances et augmenter la productivité du développeur.

http://www.ghs.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: