En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

La ville belge de Charleroi améliore l’expérience de stationnement de ses citoyens

Publication: 4 mai

Partagez sur
 
Genetec annonce aujourd’hui que Charleroi, l’une des plus grandes villes de Belgique, vient d’adopter Genetec Curb SenseMC, le système de gestion centralisée du stationnement basé sur le cloud de la société...
 

Avec son engagement de quatre ans, Charleroi rejoint les villes de Roubaix et Middelkerke, entre autres, qui ont également choisi la plateforme.

Charleroi souhaitait améliorer l’expérience globale du stationnement pour ses habitants et ses visiteurs. Le défi consistait à trouver une solution qui puisse être flexible et offrir une plus grande efficacité opérationnelle. Curb Sense combine des véhicules équipés d’un système de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation (RAPI) et des capteurs de stationnement intégrés, tous reliés au centre d’application des règles de stationnement Curb Sense Enforcement Center.

Des véhicules équipés de la technologie RAPI patrouillent le long des 7 000 places de stationnement public de la ville pour vérifier les informations liées aux véhicules et les éventuelles infractions au stationnement dans la base de données centralisée de Curb Sense. Une fois l’infraction identifiée, un agent peut vérifier les preuves depuis le bureau du stationnement sur son PC ou envoyer des agents à proximité pour émettre l’avis de stationnement. Le système permet de gagner en efficacité et d’apporter plus de souplesse dans les options d’application des règles de stationnement, par exemple en les modifiant le week-end pour encourager les consommateurs à se rendre dans le centre-ville.

Le directeur général de la ville de Charleroi, Antoine Tanzilli, déclare : « Nous sommes impatients de poursuivre la collaboration avec Genetec sur la base du nouveau marché public. Leurs nouvelles offres fourniront à Charleroi une technologie innovante et fiable d’application des règles de stationnement, ce qui augmentera l’efficacité opérationnelle et offrira une meilleure expérience de stationnement à nos citoyens. »

Michael Bradner, chef de produit chez Genetec, ajoute : « Nous travaillons avec la ville depuis plusieurs années maintenant, initialement dans le cadre d’un projet d’analyse visant à comprendre comment les places de stationnement public de la ville étaient utilisées et ce qui pouvait être fait pour rendre l’opération globale plus efficace. Curb Sense est la suite logique de ce programme et nous pensons qu’il constituera un avantage majeur pour la ville dans son ensemble. »

A terme, Curb Sense fera partie d’un environnement de stationnement public plus dynamique et adaptable, et conduira à un système de stationnement véritablement "intelligent" pour les résidents et les visiteurs de Charleroi.

https://www.genetec.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: