En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NTT lance des services IoT pour le développement durable

Publication: 5 mai

Partagez sur
 
NTT Ltd., fournisseur mondial de technologies et de solutions d’entreprise, annonce le lancement de son offre IoT Services for Sustainability...
 

Cette nouvelle pile de solutions technologiques de bout en bout permettra aux entreprises de s’inscrire dans une dynamique de progrès tout en s’alignant avec les initiatives internationales en matière de développement durable. Les solutions permettront la prise de décisions à partir des données afin de réduire l’empreinte carbone grâce à l’exploitation intelligente de la connectivité IoT.

Ces solutions comprennent :

- La lecture de compteur à reconnaissance optique de caractères (OCR) : Ce système de lecture optique de compteur fournit des données en quasi-temps réel concernant n’importe quel type de consommation, y compris l’eau, l’électricité et le gaz. Le compteur peut également être utilisé pour lire n’importe quelle mesure, y compris la pression ou la température.

- La gestion des fuites d’eau : Cette technologie fournit une protection IoT en temps réel contre les dégâts des eaux pour les projets liés aux espaces intelligents.

- La maintenance prédictive : Cette solution collecte les données provenant de capteurs afin de créer des modèles qui prédisent le moment où des événements notables sont susceptibles d’avoir lieu, notamment les ralentissements ou les arrêts de l’activité, les accidents, ou encore le remplacement d’un élément.

- Un suivi de l’environnement : Cette technologie utilise des capteurs pour détecter la présence de polluants dans l’air ou dans l’eau, tout en assurant un suivi des niveaux de température et d’humidité.

L’offre IoT Services for Sustainability de NTT comprend une intégration IT/OT sécurisée et une assistance de bout en bout. Les entreprises peuvent ainsi rapidement se rendre compte des bénéfices des technologies sur l’ensemble de l’organisation après leur déploiement. Ces avantages incluent des économies en matière de dépenses énergétiques, une réduction plus rapide des émissions, une excellence opérationnelle de pointe et une meilleure autonomisation du travail sur l’ensemble de l’entreprise. Cet ensemble de solutions s’appuie également sur LoRaWAN, le nouveau réseau de NTT, et son catalogue de capteurs destinés à mesurer, à monitorer et à collecter les données en vue d’atteindre les objectifs de développement durable.

« Les technologies IoT représentent un outil essentiel pour la lutte contre le changement climatique, » déclare Jeff Merritt, responsable de transformation urbaine au Forum économique mondial. « Nous sommes conscients des actions qu’il nous faut entreprendre pour bâtir un avenir durable et disposer d’une suite de technologies robustes qui permettent d’avoir un tel impact. Alors que le monde cherche à accélérer le déploiement de ces solutions, des entreprises comme NTT ont un rôle crucial à jouer afin d’aider les entreprises et les gouvernements à tirer parti de ces opportunités. »

Cette annonce intervient à la suite de la nomination de deux vétérans du secteur chargés de stimuler la croissance et d’encourager l’essor de toutes les initiatives de NTT en matière d’IoT et de développement durable. Devin Yaung, leader dans le domaine de la technologie sans fil, a été nommé au poste de SVP of Group Enterprise IoT Products and Services et apporte à NTT Ltd. 25 années d’expérience dans le domaine des technologies centrées sur la transformation des entreprises. Vicky Bullivant, quant à elle, a été nommée au poste de Senior Vice President, Group Sustainability pour NTT Ltd. Elle a œuvré pendant 25 ans à la création et à la mise en œuvre réussie de stratégies durables, sociales, climatiques et conformes aux valeurs ESG, qui sous-tendent les objectifs commerciaux dans des environnements d’entreprises qui évoluent à un rythme effréné.

« Près de deux tiers (61,4 %) des PDG déclarent aligner leurs stratégies commerciales avec les Objectifs de développement durable des Nations unies. Pourtant, seules deux entreprises sur cinq disposent des solutions nécessaires afin de concrétiser leurs objectifs immédiats, » commente Devin Yaung, SVP of Group Enterprise IoT Products and Services, NTT Ltd.

« Par conséquent, il est plus que jamais crucial de faire des solutions de développement durable une priorité et de les mettre en œuvre pour nos clients. Ce nouvel ensemble de solutions permettra aux entreprises d’atteindre leurs objectifs en matière de développement durable et d’améliorer les opérations sur l’ensemble de leur structure, qu’il s’agisse de réduire les quantités de déchets dus à des défauts de fabrication ou de mieux appréhender l’empreinte carbone de la chaîne d’approvisionnement. L’exploitation de l’IoT permettra aux entreprises de prendre des décisions en temps réel, d’optimiser les processus et de transformer tous les aspects de leur activité et renforcer leur durabilité. Nous sommes fiers d’annoncer le lancement d’une telle offre à un moment si crucial et impatients de prendre part au changement aux côtés de nos clients afin de bâtir un avenir plus durable. »

https://services.global.ntt/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: