En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Red Hat : Lancement de Red Hat Application Foundations

Publication: 6 mai

Partagez sur
 
Grâce à un ensemble complet de services, Red Hat Application Foundations propose une expérience clé-en-main...
 

Red Hat, Inc, premier éditeur mondial de solutions open source, annonce le lancement de Red Hat Application Foundations, un ensemble connecté de services applicatifs qui, associé à Red Hat OpenShift, permet d’accélérer le développement et le déploiement d’applications conteneurisées sur les environnements hybrides et multicloud. Red Hat Application Foundations remplit la fonction de boîte à outils pour les entreprises qui cherchent à construire et à intégrer rapidement des services liés aux applications et aux données dans le cadre de leur stratégie de modernisation de leurs applications et de leur infrastructure.

Investir dans le cloud pour créer une infrastructure applicative moderne

Le rythme du développement d’applications continue de s’accélérer. Selon IDC, le cabinet d’analyse spécialisé dans le secteur : « D’ici 2025, 750 millions de nouvelles applications logiques devraient être mises sur le marché ». En raison de cette croissance, les périodes de développement et de déploiement doivent être réduites. Pour que les développeurs soient en mesure de développer et de mettre à jour rapidement les applications logicielles afin de répondre aux besoins des entreprises, ils doivent pouvoir bénéficier d’un accès en libre-service à une plateforme applicative simple à utiliser, qui permet un déploiement plus cohérent sur les environnements hybrides et multicloud.

Red Hat OpenShift, la plateforme Kubernetes de référence du secteur destinée aux grandes entreprises, offre une solution applicative dans le cloud hybride unifiée et axée sur la sécurité afin de favoriser l’innovation. Alimentée par la technologie de conteneurs et Kubernetes, elle constitue une base pour la modernisation des applications existantes, la conception d’applications cloud-native, l’optimisation du développement applicatif, l’ajout d’intelligence et l’intégration de services tiers. Grâce à Red Hat OpenShift, les développeurs dotés d’un éventail de connaissances techniques sont en mesure de créer des applications sophistiquées. Au-delà de la modernisation des applications existantes et du soutien apporté au développement de nouvelles applications cloud-native, la plateforme fournit des informations et des services de données pour les applications cloud-native.

Poser les bases pour des applications évolutives

Red Hat Application Foundations offre aux développeurs une solution intégrée qui permet de connecter les applications au sein et hors de l’environnement de conteneurs. Elle est conçue et optimisée pour OpenShift et s’accompagne de services et de composants applicatifs essentiels qui aident les développeurs à exploiter des schémas d’applications cloud-native et à rendre celles-ci rapidement accessibles pour les clients. Grâce à cet ensemble de capacités, les développeurs peuvent créer et intégrer plus facilement des applications affichant différents degrés de complexité pour une exécution efficace et évolutive sur les environnements cloud hybrides.

Fonctionnant comme une boîte à outils de services applicatifs essentiels, Red Hat Application Foundations propose aux développeurs des composants prêts à être déployés qui incluent des services d’acheminement de données extrêmement performants, une gestion des commandes API, une connectivité des services, des périodes et des cadres de fonctionnement et bien d’autres fonctionnalités encore. Cela permet aux équipes de développeurs de moderniser leurs applications pour les rendre évolutives, agiles et extensibles. Ces composants établissent un équilibre entre flexibilité et conformité, ce qui donne la possibilité aux développeurs de choisir entre plusieurs options et de faire preuve de davantage d’efficacité grâce à des services et des outils en libre-service. Associée à OpenShift, Red Hat Application Foundations peut être utilisée conjointement avec des solutions logicielles produites par les partenaires de l’écosystème technologique ou des capacités développées en interne, ce qui donne aux entreprises les moyens de créer des applications adaptées qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs.

En apportant sa contribution à la transition vers le cloud, Red Hat Application Foundations donne accès à de multiples schémas de modernisation grâce aux micro-services, aux API, aux architectures centrées sur les événements et bien d’autres fonctionnalités. À mesure que le développement et le déploiement d’applications continuent d’évoluer, les développeurs pourront s’appuyer sur cette base pour concevoir de meilleurs moyens de créer et de mettre à l’échelle les infrastructures informatiques cloud-native. Red Hat Application Foundations encourage la mise en place d’un pipeline d’intégration et de livraison continues (CI/CD), ce qui permet aux équipes en charge du développement logiciel et aux DevOps d’innover ensemble et de manière fluide.

Disponibilité

Red Hat Application Foundations est disponible dès à présent. Les clients Red Hat peuvent contacter leur chargé de compte afin de mettre en place cette offre groupée.

Ken Johnson, vice president and general manager, Application Services, Red Hat : « Le développement d’applications connaît un changement radical et les développeurs ont besoin d’outils pour encourager cette transformation. Nous avons conçu Red Hat Application Foundations selon des principes centrés sur les développeurs, afin que la solution fonctionne parfaitement avec Red Hat OpenShift pour l’exploitation et la mise à disposition d’applications cloud-native, ce qui se traduit par un processus simplifié afin de maximiser la création de valeur. »

https://www.redhat.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: