En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Snowflake affiche une croissance continue dans la région EMEA

Publication: 9 mai

Partagez sur
 
Le Data Cloud de Snowflake a profité du lancement d’offres verticalisées, de nouvelles fonctionnalités et d’une forte adhésion de ses clients pour voir les revenus des produits progresser de 160 % en EMEA au cours de l’exercice 2022 clos au 31 janvier, 2022...
 

Le Data Cloud Snowflake, a annoncé une forte croissance après un exercice 2022 réussi, qui s’est terminé le 31 janvier 2022. La tendance s’est confirmée dans la région EMEA. L’exercice 2022 a vu l’entreprise étendre ses opérations en Europe, portée par une approche verticalisée, une adoption plus large par les clients, des développements et des innovations liées à la science des données ainsi qu’aux applications de données.

En EMEA, le revenu des produits a ainsi augmenté de 160 % au cours de l’exercice 2022 par rapport à l’année précédente pour atteindre 155,8 millions de dollars. Le revenu global des produits atteint quant à lui 1,1 milliard de dollars. Le nombre de clients de la région EMEA est pour sa part passé à 1 253, soit une croissance de 40 % par rapport à l’année précédente. Au global, l’entreprise compte 5 944 clients.

" L’un de nos principaux objectifs a été de verticaliser nos offres Data Cloud, tout en répondant aux exigences et aux opportunités associées à ces secteurs," a déclaré Alison Tierney, SVP EMEA, Snowflake. "Chaque secteur présente des défis spécifiques en matière de données, qu’il s’agisse de l’environnement hautement réglementé des services financiers ou de la visibilité requise pour l’exécution et la gestion des stocks dans le secteur de la vente au détail et des produits de grande consommation. La croissance de Snowflake est également portée par la transformation numérique et les tendances en matière de science des données et d’analytique, rendues possibles par le cloud scale computing et l’architecture cloud-native de Snowflake."

Au cours de son exercice 2022, clos au mois de janvier dernier, Snowflake a notamment lancé plusieurs versions verticalisées de son Data Cloud pour les services financiers, les médias, la santé et les sciences de la vie, ainsi que le retail. Plusieurs innovations telles que la prise en charge des données non structurées et Snowpark sont devenues disponibles pour tous les clients. Voici les autres points marquants de l’exercice fiscal 2022 de Snowflake en EMEA :

- L’entreprise a étendu sa disponibilité dans la région EMEA à la région Nord des Émirats arabes unis (Dubaï) sur Azure, et sa disponibilité dans la région Suède (Stolkholm) sur AWS. Grâce à ces extensions, Snowflake prend désormais en charge 31 régions du monde sur trois plateformes de cloud computing (AWS, GCP et Azure).

- Snowflake compte désormais 766 employés EMEA avec près de 4 000 employés dans le monde. L’entreprise a également ouvert deux nouveaux bureaux locaux, notamment en Israël et aux Émirats arabes unis.

- Snowflake a annoncé son intention d’acquérir Streamlit. Ensemble, les deux sociétés permettent aux développeurs de créer des applications à l’aide d’outils qu’ils aiment, avec un accès et une gouvernance des données simplifiés.

- Snowflake a lancé son programme Startup dans la région EMEA, conçu pour permettre à la prochaine génération de startups de données de s’appuyer sur Snowflake.

https://www.snowflake.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: