En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NetExplorer : l’éditeur de solutions français annonce une croissance de 25 % en 2022

Publication: 9 mai

Partagez sur
 
L’éditeur de logiciel français NetExplorer confirme son statut d’acteur incontournable sur le marché de la gestion de fichiers dans le cloud en annonçant une croissance de + 25 % avec un chiffre d’affaires qui s’élève à 3 millions d’euros en 2022...
 

L’entreprise capitalise sur la signature de 250 nouveaux clients en 2021, notamment dans les secteurs de la santé, du médical, de la banque, des assurances ou encore du secteur public.

Créé il y a 15 ans à Toulouse, NetExplorer se positionne comme le spécialiste français du partage de fichiers, du travail collaboratif et du stockage en ligne. Déployées par les équipes des TPE aux grands comptes les solutions NetExplorer améliorent la collaboration au sein des entreprises grâce à des fonctions de partage et de stockage de fichiers sécurisées. NetExplorer dispose d’un contrôle total de sa solution, du développement à l’infrastructure d’hébergement 100% souveraine et française. Aujourd’hui, l’entreprise compte 1500 clients et 30 collaborateurs. Elle continue son expansion avec plus de 10 postes à pourvoir, notamment dans le développement informatique.

Nouveaux leviers de croissance

L’entreprise s’appuie sur ses propres ressources pour poursuivre sa croissance, avec un objectif de +40 % pour 2023 soutenue par une stratégie marketing et commerciale ambitieuse reposant sur :

- La diversification des sources d’acquisition clients : SEO/SEA, outbound marketing, Social media, webinaires et participation aux événements du secteur sont à l’ordre du jour.

- Le développement du réseau de vente indirecte : avec des acteurs locaux au plus proche du client final en accentuant les partenariats et intégrateurs tiers.

Côté produit, les innovations fonctionnelles font plus que jamais partie des axes stratégiques de développement. Après l’intégration de la signature électronique au sein de la solution, NetExplorer investit notamment dans l’interconnexion de ses services avec l’écosystème habituel des collaborateurs. Dans ce contexte, l’entreprise a lancé un connecteur Outlook début 2022 et les équipes travaillent sur un connecteur avec le système de visioconférence Teams.

Bertrand Servary, DG de NetExplorer explique : “ Depuis la création de NetExplorer, nos solutions connaissent un véritable succès auprès des DSI. Au départ, le besoin était purement fonctionnel : envoyer un fichier trop volumineux qui ne passe pas par email. Aujourd’hui, il s’est étendu à un service de stockage sécurisé et accessible de partout, complété par des exigences fortes en matière de sécurité des données, le tout dans un cloud souverain. NetExplorer est le serveur de fichiers moderne des entreprises. Une solution à la hauteur des attentes du marché et la prise en compte de la satisfaction de nos clients sont les piliers de notre croissance : le taux de renouvellement de nos clients est supérieur à 95%.”

https://www.netexplorer.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: