En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CLS iMation lance iMation Simulation as a Service

Publication: 10 mai

Partagez sur
 
L’innovation pour anticiper la transformation digitale et optimiser concrètement les processus intralogistiques...
 

Pour se distinguer encore davantage des autres intégrateurs de systèmes, CLS iMation ajoute un service important à son offre, dédié aux solutions intelligentes pour l’automatisation logistique : iMation SaaS (Simulation as a Service), permettant d’évaluer et d’optimiser la logistique d’un client.

CLS iMation propose désormais un service de conseil encore plus complet qui repose sur la valeur ajoutée de la simulation afin de donner à l’entreprise ainsi qu’à ses clients, une longueur d’avance dans l’avenir de la logistique.

iMation SaaS permet d’identifier à travers des applications de simulation, les points d’amélioration dans la fluidité des processus et les solutions d’entreposage, soit en évaluant l’interaction entre les systèmes existants, soit en démontrant les avantages pouvant être obtenus grâce à l’introduction de ces solutions automatiques.

Cette simulation peut être réalisée tant dans les entrepôts traditionnels que lors de réorganisation des flux de travail.

Anticiper les aspects critiques et proposer des solutions étayées par des analyses

Grâce aux possibilités offertes par la simulation, CLS est en mesure de montrer un « aperçu » de l’entrepôt et des solutions et processus qui peuvent être optimisés. Les analyses de données et de variables permettent d’évaluer l’interaction entre les systèmes existants et ainsi, mettre en place des solutions alternatives dès la phase de développement.

C’est grâce à son expertise et un travail acharné en Recherche & Développement, que CLS iMation a pu créer iMation SaaS, lui permettant de démontrer à nouveau sa réelle valeur ajoutée en tant qu’intégrateur de systèmes spécialisé dans l’optimisation des processus intralogistiques avec une offre flexible et évolutive.

De la phase de conception d’une nouvelle installation à la réingénierie d’un environnement existant ou à la mise en service virtuelle, CLS iMation est en mesure de montrer concrètement en définissant des paramètres et des analyses extrêmement détaillés comment les processus peuvent être numérisés et automatisés de la manière la plus efficace, et ce, en les intégrant par exemple, à des systèmes ou des machines traditionnels, en fonction des entrées et des besoins réels du client.

Le partenaire pour planifier l’avenir de manière précise et sans risque

Le service iMation SaaS est applicable à presque tous les contextes industriels et aux différentes étapes d’un système de production, y compris la ligne de production individuelle, l’optimisation des flux d’usine et l’ensemble des éléments et processus de la chaîne d’approvisionnement.

Les principaux avantages de iMation Saas :

- Réduction des coûts et du délai de mise sur le marché : grâce à la simulation, les coûts et les délais sont considérablement réduits puisque iMation SaaS permet d’identifier à l’avance les erreurs et les étapes à risques lors d’un projet de développement ou de mise à niveau.

- Implication du client : grâce à la simulation, les clients peuvent superviser la phase d’étude ainsi que l’avancement du projet dès son lancement, ce qui leur permet de se rendre compte des effets escomptés mais aussi d’éviter tous les imprévus.

- Réduction des risques : aucun équipement appartenant au client n’est nécessaire lors de la simulation. Ce point important permet notamment d’éliminer le risque de dommages ou la nécessité d’allouer des ressources spécifiques à ce projet. De plus, en identifiant en amont les points d’amélioration, les besoins en investissement sont ainsi réduits.

- Répétabilité : grâce à la simulation, il est possible d’observer le comportement d’une machine, d’une installation ou de l’ensemble du système de production en imposant ou en faisant varier certaines conditions, et ce, en fonction des besoins du client. En plus de permettre d’évaluer la robustesse d’une usine au cours de n’importe quelle phase du projet, la répétabilité est utile pour prendre des décisions tactiques ou opérationnelles sur la base des résultats obtenus.

« En plus d’étudier des solutions pour optimiser et automatiser les processus clients, nous sommes motivés à prendre de nouvelles mesures pour offrir un service encore plus distinctif et des solutions de plus en plus efficaces capables de prédire et d’anticiper les éventuels problèmes futurs », a commenté Michele Calabrese, Responsable de CLS iMation. « Après avoir fourni des machines automatiques de manutention de charge et introduit des systèmes robotisés pour connecter les lignes de production aux véhicules automatiques, nous progressons maintenant dans le secteur de la simulation. Cela a un double objectif : premièrement, aider les activités de vente afin que nous puissions montrer aux clients la valeur de nos solutions à travers une vision réaliste des nouveaux processus proposés. Deuxièmement, et surtout, cela nous permet d’offrir des services de conseil encore plus complets pour atteindre des objectifs de performance spécifiques, ainsi que pour montrer aux clients des solutions et des scénarii réels adaptés à leur situation. L’objectif ultime est de fournir un jumeau numérique qui peut se transformer en un outil pour les clients afin de collecter et traiter les données de leur propre usine simulée, et ainsi les aider dans le processus de prise de décision à la fois au niveau stratégique et opérationnel. De plus, nous évaluons les applications liées à la vision 3D pour offrir une expérience immersive et engageante aux clients depuis la phase de conception ».

https://www.cls-imation.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: