En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Centreon présentera ses solutions de supervision IT au Salon SANTEXPO 2022

Publication: 10 mai

Partagez sur
 
Accompagné de l’ESN Orsenna, partenaire expert en supervision, Centreon présentera ses solutions de supervision On-Premise et SaaS aux DSI gérant des SIH critiques pour la qualité du parcours de soins...
 

Centreon, le partenaire de référence pour la supervision de la performance digitale, participera à l’événement SANTEXPO du 17 au 19 Mai 2022. Avec son partenaire Orsenna, ESN Spécialisée depuis plus de 20 ans dans les services IT pour les infrastructures, les réseaux et la sécurité.

Visibilité sur les SIH, l’enjeu critique pour garantir la qualité du parcours de soins des patients

A l’heure de l’hôpital numérique mis sous pression avec la pandémie et l’augmentation des cyberattaques, les SIH sont plus que jamais critiques pour garantir la qualité du parcours de soins des patients. Dans le secteur de la santé, les DSI doivent relever de nombreux défis parmi lesquels :

- Assurer la disponibilité du système d’information 24/7,

- Gérer et sécuriser des SI hétérogènes composés de briques disparates qui doivent communiquer entre elles,

- Adopter les nouvelles technologies tout en maintenant les SI legacy,

- Réaliser et sécuriser les échanges de données entre les applications métiers critiques pour le parcours de soins des patients,

- Mutualiser outils, moyens et ressources,

- Garantir la performance des SIH

- Respecter de fortes contraintes budgétaires.

Dans ce contexte, disposer d’une visibilité complète sur la disponibilité et la performance des SI et infrastructures est fondamental, comme l’indique Marc-Antoine Hostier, Chief Operating Officer de Centreon : « Pour nos clients du domaine de la santé, à l’instar de l’Hôpital Nord Ouest, disposer d’un système de supervision informatique unique et centralisé permet d’avoir une visibilité temps réel sur l’ensemble de la chaîne de valeur numérique, élément indispensable pour garantir le meilleur parcours de soins aux patients et un meilleur support aux personnels hospitaliers. »

Centreon & Orsenna : la complémentarité des expertises pour garantir la performance des SIH

Centreon et son partenaire Orsenna, intégrateur de solutions de supervision, certifié sur les solutions Centreon, seront présents Stand N58 pour présenter Centreon et les meilleures pratiques de déploiement, garantie de succès des projets de supervision informatique pour les DSI.

“Sur le secteur de la Santé, Centreon et Orsenna comptent plusieurs références en commun incluant des Centres Hospitaliers (CH), des Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) et des Groupements Hospitaliers Territoriaux (GHT) comme par exemple le GHT Éstuaire de la Seine (Le Havre),” précise Marc Antoine Hostier, Chief Operating Officer de Centreon.

Pour Jean-Philippe Senckeisen, CEO Fondateur d’Orsenna et Expert Supervision, les solutions de Centreon répondent aux demandes réelles des clients, depuis la supervision réseau jusqu’à la supervision métier : « Solution visuelle, Centreon facilite la compréhension de l’information. Le propre de la supervision est distinguer et cibler rapidement les problèmes, c’est là où Centreon est abordable et simple d’utilisation. Ses fonctions de Service Mapping sont une plus-value sur les aspects supervision métiers grâce à l’agrégat d’indicateurs qui permettent d’alerter si le service X subit un dysfonctionnement. »

« L’ouverture qu’offre Centreon est très appréciée, par exemple, dans le domaine hospitalier doté de systèmes hétérogènes, complexes et critiques. La facilité d’exploitation de Centreon, couplée à son ouverture et sa connectivité permet à ces établissements de santé de disposer d’une solution à la fois aisée à maintenir, répondant également aux besoins techniques pointus et aux besoins d’évolution d’architectures, » conclut Jean-Philippe Senckeisen, CEO Fondateur d’Orsenna et Expert Supervision.

A travers ses modules d’auto-découvertes, la plateforme Centreon supervise toutes les infrastructures du Cloud jusqu’à l’Edge, ainsi que les équipements IT traditionnels et périphériques on-premise, avec des alertes instantanées et sans configuration, offrant ainsi une visibilité complète Cloud-to-Edge, sans équivalent dans le secteur. Entrée dans une phase de Controlled Availability pour six mois depuis le 1er Mars 2022, Centreon Cloud est la plateforme de supervision informatique en mode SaaS qui complète Centreon On-Premise offrant aux organisations de toute taille, un maximum de flexibilité lors de l’élaboration de leur projet de supervision IT.

La 56e édition de SANTEXPO, labellisé dans le cadre de la Présidence Française de l’Union Européenne (PFUE) 2022 rassemblera les acteurs de la santé venus de tout le continent pour réfléchir autour de la thématique : « La santé, nouvelle frontière de l’Europe ? ». 30 000 professionnels et 900 exposants sont attendus pour cette édition. Inscriptions ici.

https://www.centreon.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: