En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Inetum poursuit la tournée européenne de ses expertises Industrie 4.0

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
Après les salons Maintenance d’Anvers et Advanced Factories de Barcelone en mars 2022, Inetum, leader des services et solutions digitales, sera présent au salon Global Industrie, qui se tiendra à Paris du 17 au 20 mai 2022...
 

Une succession d’évènements majeurs en Europe, donnant à voir toute l’expertise du Groupe développée depuis plusieurs années dans la digitalisation du secteur industriel.

Le secteur de l’industrie est confronté à des défis majeurs avec le tournant de l’électromobilité, les attentes de souveraineté, l’économie circulaire et l’efficacité énergétique. Inetum, leader des services et des solutions digitales en Europe et ESN experte en Industrie 4.0, se mobilise à l’échelle internationale pour valoriser toute son expertise et ses capacités d’innovation.

En cohérence avec sa feuille de route stratégique UPSCALE23, Inetum s’est en effet engagé depuis plusieurs années afin de fournir des solutions 4.0 concrètes auprès de l’ensemble des acteurs du secteur industriel. L’ESN sera présente au salon Global Industrie, qui se tiendra à Paris du 17 au 20 mai 2022. Cette nouvelle édition sera orientée autour de la réindustrialisation responsable.

Inetum présentera sa collaboration avec l’intégrateur industriel ats autour de la virtualisation des opérations d’ingénierie avec Intraverse, solution qui rend la réalité virtuelle interactive, utile et accessible pour les entreprises. Cette solution appliquée à l’industrie permet notamment de réduire les temps de cycle sur la rénovation des sites industriels, en intégrant l’éco-conception, mais aussi de démocratiser la formation immersive pour faciliter les montées en compétences.

Inetum illustrera aussi ses démarches pragmatiques au croisement des mondes IT et OT, avec la concept-machine Axelle (Collectif Continuité Numérique), et la digitalisation rapide des opérations terrain avec son partenaire Magic Software.

Le Groupe sera ensuite présent au salon Pharmatech Cosmetech au cœur de la Cosmetic Valley à Chartres du 31 mai au 2 juin.

Inetum, expert international pour les innovations et solutions en faveur de l’industrie 4.0

Inetum agit en tant que partenaire pour apporter conseils, expertise et capacités aux entreprises industrielles dans leurs parcours vers l’industrie 4.0. Ceci se décline en une offre de conseil allant de l’audit flash à l’exécution de roadmap détaillée avec les experts en Consulting d’Inetum, suivi de l’apport d’accélérateurs de solutions combinant verticaux et composants innovants, avec une capacité industrielle et internationale de déploiement.

Inetum est aussi en mesure au travers de son réseau international de Fablab (France, Espagne, Portugal, Belgique, Maroc) d’engager des démarches de co-innovation autour de l’intelligence artificielle notamment.

Stéphane Raynaud, Global Practice Manager Industry 4.0 chez Inetum, précise : « L’industrie 4.0 a le pouvoir de transformer notre industrie d’une manière responsable, en permettant de produire le plus possible bon du premier coup des produits de plus en plus personnalisés. Mais c’est une dynamique de longue haleine qui requiert une collaboration active entre les mondes de l’OT et de l’IT, pour combiner au mieux les avancées respectives. C’est ce qu’Inetum s’est attaché à démontrer par l’exemple en créant des écosystèmes au service de l’industrie à l’instar du Collectif Continuité Numérique. »

https://www.inetum.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: