En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Red Hat : Annonces Red Hat Summit

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
Les annonces faites lors du Red Hat Summit...
 

Elles concernent :

- Le lancement de RHEL 9

- Le lancement d’Ansible Automation pour Microsoft Azure

- Les nouvelles avancées dans le portefeuille Red Hat Cloud Services

- Les nouveautés DevSecOps

- Les nouvelles capacités d’edge computing

- L’écosystème RHEL 9

1. Lancement de RHEL 9

Red Hat Enterprise Linux 9, le système d’exploitation Linux, est conçu pour favoriser une innovation plus cohérente dans le cloud hybride ouvert, des serveurs bare metal aux cloud publics en passant par les systèmes edge les plus éloignés du cœur de réseau. Red Hat Enterprise Linux 9 a été développé pour favoriser la transformation des entreprises en parallèle avec l’évolution des tendances du marché et des demandes des clients dans un monde informatique automatisé et distribué. La plateforme sera disponible dans les semaines à venir.

- La plateforme Linux d’entreprise leader sur le marché associe un code renforcé et fiable à des services basés sur le cloud, optimisant les charges de travail de production traditionnelles et de nouvelle génération.

- Conçu pour l’informatique périphérique et multicloud, Red Hat Enterprise Linux 9 favorise une innovation constante et maîtrisable partout où elle est exécutée, du datacenter au cloud en passant par l’edge.

- Red Hat Enterprise Linux reste un moteur économique, l’empreinte globale de Red Hat Enterprise Linux représentant plus de 13 000 milliards de dollars en 2022.

2. Lancement d’Ansible Automation pour Microsoft Azure

Red Hat, Inc., premier éditeur mondial de solutions Open Source, annonce la disponibilité générale de Red Hat Ansible Automation Platform sur Microsoft Azure, associant la plateforme leader du marché pour l’automatisation du cloud hybride à la commodité et au support d’une offre managée. Bénéficiant du soutien de Microsoft et Red Hat, Red Hat Ansible Automation Platform sur Azure permet aux équipes informatiques d’automatiser et de faire évoluer rapidement toute application dans le cloud pour la rendre accessible partout, sans introduire de tâche administrative ou complexité supplémentaire.

Avec Red Hat Ansible Automation Platform sur Azure, les entreprises peuvent bénéficier de faibles coûts administratifs, d’une facturation intégrée avec Microsoft, des plus récentes fonctionnalités d’Ansible Automation Platform et de contenus cloud packagés. Pour une prise en main plus rapide, ses utilisateurs ont accès à des processus d’automatisation clés en main spécifiques à la plateforme Azure. Ils peuvent faire migrer leurs applications et ressources au fur et à mesure de leur transition vers le cloud, ce qui contribue à accélérer l’adoption et à accentuer la valeur de l’automatisation.

3. Nouvelles avancées dans le portefeuille Red Hat Cloud Services

Red Hat Inc., premier éditeur mondial de solutions open source, a annoncé aujourd’hui l’intégration de nouvelles avancées dans son portefeuille Red Hat Cloud Services, offrant ainsi une expérience utilisateur entièrement gérée et rationalisée aux entreprises qui créent, déploient, gèrent et font évoluer des applications cloud-native dans des environnements hybrides.

Les services Red Hat Cloud Services sont conçus pour faire face aux complexités du cloud hybride. Aujourd’hui, les entreprises sont confrontées à des défis tels que la prolifération des applications et le support des applications monolithiques. Pour relever ces défis au mieux, elles ont besoin d’outils pour moderniser les applications tout en réduisant les délais de livraison et les coûts opérationnels.

4. Nouveautés DevSecOps

Red Hat Inc., premier éditeur mondial de solutions open source, a annoncé aujourd’hui que son portefeuille de technologies de cloud hybride ouvert comportait désormais un ensemble de nouvelles innovations et de capacités en termes de sécurité. Ces innovations, conçues pour aider les entreprises à réduire les risques et à répondre aux exigences de conformité à travers de multiples environnements informatiques de plus en plus complexes mêlant services cloud, systèmes traditionnels et périphériques, ont pour but de minimiser la complexité des processus tout en aidant les clients à améliorer leur posture de sécurité et à employer le modèle DevSecOps.

5. Nouvelles capacités d’edge computing

Red Hat, Inc., premier éditeur mondial de solutions Open Source, annonce de nouvelles capacités et améliorations pour l’ensemble de son offre de solutions de cloud hybride ouvert, avec pour objectif d’accélérer l’adoption par les entreprises d’architectures d’edge computing via l’initiative Red Hat Edge. Ces nouvelles fonctionnalités et capacités concernent l’ensemble de l’offre et visent principalement à faciliter l’adaptation des clients et des partenaires à l’edge computing. Elles limitent la complexité, en accélérant les déploiements, en renforçant les capacités de sécurité et en augmentant la confiance pour la gestion cohérente des systèmes, du datacenter à la périphérie du réseau.

Red Hat Edge est l’initiative collective de Red Hat destinée à intégrer l’edge computing dans le cloud hybride ouvert. Celle-ci englobe un large éventail de technologies innovantes dans ce domaine, où Red Hat Enterprise Linux et Red Hat OpenShift forment une fondation et une infrastructure commune entre des environnements edge hétérogènes. Red Hat Ansible Automation Platform se dote de capacités d’automatisation qui s’étendent aux déploiements edge, tandis que Red Hat Advanced Cluster Management for Kubernetes facilite la gestion à l’échelle du cloud. Le stockage edge, quant à lui, est piloté par Red Hat OpenShift Data Foundation.

6. Ecosystème RHEL 9

Red Hat, Inc., premier éditeur mondial de solutions open source, a annoncé aujourd’hui que le plus grand écosystème commercial open source de l’industrie informatique est compatible avec Red Hat Enterprise Linux 9, la toute dernière version de la plateforme d’entreprise Linux la plus importante au monde. Red Hat Enterprise Linux 9 agit comme une plateforme commune et fiable concernant l’innovation en matière de cloud hybride. Elle permet aux partenaires de créer et de déployer n’importe quelle application sur des environnements physiques, virtuels, de cloud privé et public et de périphérie. Elle offre une flexibilité supérieure, une meilleure cohérence et une grande fiabilité aux utilisateurs, à mesure que le paysage informatique gagne en complexité et en ampleur.

https://www.redhat.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: