En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DigiCert réaffirme l’importance de la confiance numérique face aux cybermenaces

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
Le Security Summit a été pour Digicert l’occasion de dévoiler sa vision d’une gestion de confiance sur tout l’écosystème numérique de ces clients...
 

Lors de la dernière édition de son Security Summit, DigiCert, Inc., leader mondial des solutions de confiance numérique, a mis en avant l’importance de cette notion de confiance pour la sérénité des entreprises et des particuliers dans un univers ultra-connecté en proie aux cybermenaces. Accompagnée d’experts renommés de la sécurité, l’entreprise a présenté sa vision de la sécurité d’aujourd’hui et de demain, à l’heure où la transformation numérique étend le champ d’interaction digitale dans le monde entier.

« DigiCert peut compter sur une parfaite connaissance des standards sectoriels, des exigences opérationnelles et de la conformité pour renforcer la confiance numérique de ses clients et leur fournir une plateforme de gestion capable de sécuriser leur écosystème numérique, » explique Deepika Chauhan, VP de DigiCert.

« La confiance numérique est la base d’un monde connecté sûr et sécurisé, » affirme Jennifer Glenn, directrice de recherche pour IDC. « Identités, intégrité et chiffrement constituent les trois piliers sur lesquels doivent s’appuyer les entreprises qui cherchent à rassurer leurs clients, collaborateurs et partenaires quant à la fiabilité des processus et des interactions en ligne. »

Le DigiCert Security Summit réunissait cette année de grands dirigeants d’entreprise et quelques-uns des esprits les plus éminents du secteur de la cybersécurité, y compris Graham Cluley, Adam Savage, Wolfgang Goerlich, Brian Honan et Pablos Holman, autour de plusieurs thématiques actuelles :

- Essor du télétravail et de la transformation digitale : dans une étude réalisée par Deloitte en 2020, 77 % des PDG soulignaient l’effet d’accélérateur de la pandémie sur leurs plans de transformation digitale. Pourtant, une enquête Gartner révèle que 53 % des entreprises interrogées doutent de la solidité de leur stratégie. Pour sécuriser leurs accès à distance, les organisations se tournent vers les réseaux Zero Trust ;

- Multiplication des cyberattaques sur les opérateurs d’importance vitale (OIV) : les attaques visant les infrastructures critiques, dont ont notamment été victimes Colonial Pipeline et SolarWinds, ont attiré l’attention des pouvoirs publics et des acteurs sectoriels sur la nécessité d’établir une confiance numérique au sein des écosystèmes connectés ;

- Accélération de l’expansion des surfaces d’attaques : en 2021, le FBI observait une hausse spectaculaire du nombre de cyberattaques et d’activités malveillantes aux États-Unis avec, en tête de classement, les ransomwares et les compromissions d’e-mails professionnels. Une situation inquiétante qui souligne toute l’importance d’une bonne gestion de la confiance numérique, publique comme privée.

En tant que leader du secteur, DigiCert met en place les fondements de la confiance numérique : élaboration de standards mondiaux, respect des exigences opérationnelles et de conformité, gestion du cycle de vie des certificats publics et privés, confiance au sein des supply chains et des écosystèmes connectés.

https://www.digicert.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: