En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alexa Lacroix nommée au poste de Vice-présidente EMEA sud pour Amplitude

Publication: 14 mai

Partagez sur
 
Amplitude renforce sa présence en Europe avec l’ouverture de bureaux à Paris et Londres et la nomination d’Alexa Lacroix en tant que Vice-présidente EMEA sud...
 

Amplitude, pionnier des logiciels d’optimisation digitale, annonce aujourd’hui la nomination d’Alexa Lacroix au poste de Vice-présidente EMEA Sud et l’ouverture de nouveaux bureaux à Paris et à Londres. Ces initiatives permettront à l’entreprise de poursuivre l’accompagnement de ses clients en pleine croissance sur plus de 40 marchés et de répondre à une demande grandissante en matière de solutions analytiques de données directes (first party data) sans produit intermédiaire. En effet, à l’heure où les lois sur la protection de la vie privée transforment la manière dont les entreprises interagissent avec les données, ces dernières ont besoin de s’appuyer sur des technologies capables de fournir des informations détaillées sur les comportements de leurs clients, dans le respect des réglementations en vigueur. Les solutions de pointe d’Amplitude, leader du marché, permettent à l’industrie de répondre à ces enjeux.

Alexa Lacroix nommée Vice-présidente EMEA Sud d’Amplitude

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Alexa Lacroix aura pour mission de piloter la stratégie et l’exécution des activités d’Amplitude en France, en Europe du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique pour renforcer la présence de l’entreprise sur ces marchés clés. Elle travaillera en étroite collaboration avec la direction, notamment Daniel Bailey, Vice-président EMEA. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des logiciels, et ayant occupé plusieurs postes à responsabilité au sein d’entreprises de renom telles que ServiceNow et Talentsoft, elle aura pour objectif de développer l’écosystème des clients d’Amplitude, qui compte des références telles que Bpifrance, Decathlon, Cafeyn, et Ouicar.

« Tout au long de ma carrière, j’ai eu le privilège d’être en première ligne lors de plusieurs révolutions technologiques, qu’il s’agisse de l’émergence de l’Internet mobile ou de l’avènement de la transformation numérique. Aujourd’hui, nous connaissons un nouveau bouleversement, puisque les produits numériques ne servent plus seulement l’entreprise, ils sont l’entreprise ! » déclare Alexa Lacroix. « Amplitude est au cœur de ce changement, et dispose d’une technologie unique et d’équipes talentueuses pour répondre aux nouveaux enjeux du marché du digital analytics. Je suis très heureuse de rejoindre un acteur ambitieux en plein développement et de pouvoir contribuer à son rayonnement. », ajoute-t-elle.

« Nous sommes pleinement engagés pour aider les entreprises à faire de leurs produits numériques des leviers de compétitivité, en plaçant l’utilisateur au cœur de l’expérience. Grâce à son parcours au sein de grandes entreprises technologiques et son expertise des enjeux du secteur du BtoB, Alexa est un atout majeur pour consolider notre présence dans la région EMEA Sud et je suis ravi de la compter parmi nous », commente Daniel Bailey, Vice-président EMEA chez Amplitude. « Son approche centrée sur le client et sa capacité à fédérer les équipes autour d’une solide culture d’entreprise, s’inscrivent parfaitement dans nos valeurs et nous permettront de bâtir une croissance pérenne sur ce marché. »

De nouveaux bureaux à Paris et Londres

La nomination d’Alexa Lacroix s’inscrit dans un contexte de développement accru de l’activité d’Amplitude en Europe. En France, la forte croissance des équipes avec un nombre de collaborateurs ayant progressé de 150 % en deux ans a conduit à l’expansion du bureau situé dans le dix-septième arrondissement de Paris. Amplitude ouvre également de nouveaux bureaux à Londres, afin d’accueillir le siège de sa branche EMEA, ainsi que les équipes commerciales et innovation, formant le tout premier pôle d’ingénierie de l’entreprise en dehors des États-Unis. Pour répondre à la hausse des investissements en matière de produits numériques, Amplitude s’est par ailleurs dotée en 2021 d’un data center européen à Francfort, pour permettre à ses clients de stocker leurs données au sein de l’UE conformément à la réglementation locale.

« À mesure que nous nous développons, nous avons besoin d’une solution capable de fournir rapidement des données disponibles et fiables sur le comportement de nos clients, mais aussi de garantir le plus haut niveau de sécurité et de conformité en matière de confidentialité des données », explique Alexandre Bernard, Head of Data chez Cafeyn. « Amplitude nous permet d’apporter une réponse pointue à ces problématiques complexes et de partager les données entre les équipes afin de pouvoir analyser le parcours de nos clients, affiner nos processus d’expérimentation et prendre des décisions éclairées. »

https://www.amplitude.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: