En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Klareo lance son nouveau module K.Relay

Publication: 18 mai

Partagez sur
 
Objectif : faciliter la gestion des hubs urbains et la distribution des colis en points relais...
 

Klareo continue d’innover en proposant de nouvelles alternatives de distribution intra-urbaine.

Le module K.Relay s’ajoute à la suite Klareo Delivery Management et confirme l’appétence des grandes enseignes pour le développement d’un outil central permettant la gestion de l’ensemble des flux et des stratégies de distribution.

Klareo, créateur de solutions Cloud pour la gestion de la distribution urbaine et extra-urbaine, annonce le lancement de son nouveau module K.Relay pour soutenir le développement et la gestion des centres de distribution de proximité comme les drives et les points relais.

Grâce à des fonctionnalités pensées pour les centres de distribution urbains, K.Relay fluidifie la gestion et le contrôle des différents flux entrants et sortants des hubs urbains/drives tout en apportant une visibilité consolidée sur l’ensemble de la supply chain.

« Avec K.Relay, l’offre Klareo Delivery permet maintenant à ses clients de gérer et piloter leurs activités logistiques en plus des activités de transport. Considérant une distribution urbaine de plus en plus fractionnée pour mutualiser les transports, des consommateurs toujours plus exigeants, le pilotage centralisé des opérations de transport et logistiques nous apparaît comme essentiel à l’optimisation des services de distribution actuels et à la conception des services de demain » ajoute Alexandre Huart, co-fondateur de Klareo.

Soutenir l’essor du e-commerce

Désireux de faire face à la demande croissante de livraison à domicile, et plus généralement, de proposer des options innovantes à leurs clients, les e-commerçants se confrontent trop souvent à des problématiques complexes.

Les nouvelles habitudes d’achats en ligne posent un défi considérable pour les transporteurs, particulièrement sur le dernier kilomètre. Le nombre de colis distribués chaque année au titre du e-commerce représenterait en moyenne 4 millions de colis livrés par jour. Ce nombre croissant de livraisons pèse de plus en plus lourdement sur les infrastructures urbaines. La congestion des voies de circulation par les flux de livreurs occupe déjà 30 % de la voirie selon une étude récente. La décongestion des voies de circulation, et la réduction de l’empreinte carbone liée à l’e-commerce sont donc des enjeux majeurs.

La possibilité de profiter de commerces existants en guise de points relais permet de mutualiser les livraisons et de désengorger les voiries. Ce modèle de livraison de proximité « hors domicile » est très apprécié par les consommateurs en ligne (68 % des livraisons selon la FEVAD). Cependant, ce modèle connaît ses limites avec le développement des courses alimentaires en ligne.

Faciliter l’expérience de livraison jusqu’au dernier kilomètre

Avec la mutualisation des infrastructures existantes en point relais et drive, désormais partagées par de multiples enseignes du e-commerce comme de la grande distribution, ces lieux ne sont pas nécessairement préparés à recevoir un grand volume de colis dont des colis frais et surgelés.

Pour accompagner l’aménagement spécifique de ces espaces, le module K.Relay permet une gestion optimisée « multi-colis », « multi-gabarit » et « multi-température ». Les clients peuvent retirer leurs courses quotidiennes : produits d’entretien, fruits et légumes, produits frais, ou encore surgelés, mais aussi retirer ou retourner leurs colis e-commerce.

À travers cette innovation, Klareo répond à l’évolution des modes de consommation : plus digitaux, plus pratiques, plus proches. Solution simple, performante et évolutive, le module K.Relay est une alternative aux traditionnels Warehouse Management Systems (WMS). Filiale du groupe La Poste et réseau de relais numéro 1 en France, Pickup a par ailleurs retenu la solution K.Relay pour soutenir le développement et la gestion des flux de colis à travers ses drives piétons.

Pour Felix Sportelli, co-fondateur, « le succès de notre solution est absolument lié aux aspirations des grandes enseignes de la distribution qui cherchent davantage d’efficacité et de performance tout en gardant la satisfaction de leurs clients au cœur de leurs préoccupations ».

https://www.klareo.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: