En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe Koesio prendra prochainement une participation de 51% dans Aviti

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
Le Groupe Koesio confirme ainsi sa position de leader dans les services du numérique et de l’IT...
 

Fondé par Pieric Brenier en 1991, le groupe Koesio est un acteur majeur de l’informatique d’entreprise qui couvre aujourd’hui l’ensemble de la chaîne de valeur des besoins de l’IT (informatique, bureautique, traitement documentaire, infrastructure, cloud, infogérance, télécom, solutions applicatives de gestion et financement). Ce positionnement global est le fruit de sa stratégie historique de développement reposant sur une progression organique soutenue, associée à une croissance externe dynamique lui ayant permis d’étoffer ses services et d’intégrer de nouvelles compétences. KOESIO a en effet réalisé depuis sa création plus de 150 acquisitions en France, en Belgique et au Luxembourg, dont 84 au cours des 4 dernières années. Le groupe réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires global de 760 millions d’euros et est ainsi passé de 733 collaborateurs en 2017 à plus de 3000 aujourd’hui, tout en obtenant le label « Best Workplaces » de l’institut indépendant Great Place To Work.

Fondé en 1998 par Jean-Daniel Fauconnier et reprise en 2012 par Matthieu Thibault, Aviti est un expert dans l’infrastructure systèmes et réseaux disposant de 7 agences en France. Forte de ses 120 collaborateurs et de 60 millions d’euros de chiffre d’affaires, Aviti par ses partenariats forts et privilégiés (Dell, Veeam, VMware) accompagne ses clients dans la maîtrise de la complexité liée au multicloud et à la sécurité. Engagée socialement, Aviti assure par son centre de formation intégré « Aviti Training » le recrutement et la montée en compétences chaque année de nombreux jeunes.

Par ce rapprochement, Aviti et Koesio Corporate IT, effectuent un rapprochement global, stratégique et capitalistique et deviennent l’un des leaders de la distribution, du cloud et des services managés pour les entreprises (ETI, grandes entreprises) et collectivités.

La gouvernance d’Aviti restera inchangée pendant au moins deux années, Matthieu Thibault et Romain Lemonnier en restant les Président et Directeur Général. Un approfondissement du rapprochement, avec Koesio Corporate IT et/ou CIS Valley pourrait être envisagé à terme.

« Aviti est un leader incontesté du monde de l’infrastructure qui nous rejoint après CIS Valley. Notre croissance dans le domaine en quelques mois seulement est donc plus que significative. C’est une grande satisfaction et une fierté pour l’ensemble du groupe Koesio. » déclare Pieric Brenier, Président fondateur du Groupe KOESIO.

« Nous avons déjà eu l’occasion de nombreuses collaborations sur des dossiers d’infrastructure et de cloud avec Aviti, membre du réseau Euralliance’s depuis dix ans. Elles ont toujours été fructueuses et mutuellement enrichissantes, à l’instar des échanges avec Matthieu et Romain. Ce rapprochement me fait tout simplement plaisir car c’est l’issue naturelle d’une longue histoire » précise Gilles Perrot, Directeur Général et Associé du Groupe KOESIO.

« Depuis notre rencontre dans Euralliance’s il y a une dizaine d’années, nous savons que les valeurs d’Aviti et Koesio sont particulièrement proches. Unir nos forces à celles de Koesio, pour aller plus loin, alors que la taille critique nécessaire pour répondre aux besoins de nos clients et aux exigences des éditeurs et constructeurs ne cesse d’augmenter, m’a semblé une évidence. Grâce à notre relation humaine, faite de confiance et de franchise, je savais que ce rapprochement n’était envisageable qu’avec Pieric et Gilles pour que les intérêts de toutes les parties prenantes (clients, salariés, fournisseurs, actionnaires) soient pris en compte. Les années à venir s’annoncent exaltantes. » déclare Matthieu Thibault, Président d’Aviti.

« Nous sommes ravis de ce projet qui s’inscrit dans la continuité de notre plan de transition 2024 et conservons notre cap vers une croissance au niveau national tout en valorisant nos expertises techniques et technologiques. Nous continuerons à développer nos principaux domaines de compétences (Infrastructure, Cloud et Services Managés) et à investir avec nos partenaires stratégiques et historiques comme Dell Technologies. Ce projet est une formidable opportunité pour Aviti et ses collaborateurs de s’inscrire dans la durée et d’unir nos forces à celle d’un grand groupe comme Koesio tout en conservant notre ADN. » déclare Romain Lemonnier Directeur Général d’Aviti.

https://www.koesio.com/

https://www.aviti.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: