En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DataCore lance DataCore Bolt

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
Un logiciel de stockage natif pour les containers de niveau entreprise...
 

DataCore Bolt propose un stockage rapide et persistant pour les environnements Kubernetes utilisant la technologie NVMe-oF dans le cloud et sur site. Ce logiciel met en œuvre les innovations du projet open source OpenEBS aux charges de travail containérisées sensibles à la latence.

DataCore Software, le pionnier des solutions Software-Defined Storage, lance aujourd’hui DataCore Bolt, un logiciel de stockage natif de containers de niveau entreprise pour DevOps. Les applications exécutées sur des clusters Kubernetes dans le cloud et sur site bénéficient de la mise à disposition dynamique du stockage persistant haute-performance. La pile de microservices containerisé de Bolt exploite les caractéristiques de faible latence et d’IOP élevées de NVMe-oF/TCP, ainsi que l’orchestration et la résilience intrinsèques de Kubernetes à grande échelle. DataCore présente Bolt lors du KubeCon et CloudNativeCon Europe à Valence, en Espagne jusqu’au 20 mai 2022.

« Très tôt, nous avons reconnu que les containers allaient être une transformation unique dans une génération, où le stockage de données a un impact singulier sur le déploiement et la réactivité des applications basées sur les microservices. Il s’agit d’un marché où les technologies de stockage modernes telles que NVMe over Fabrics et les services de données indépendants de la plate-forme sont en forte demande » déclare Dave Zabrowski, CEO de DataCore Software. « Avec DataCore Bolt, nous sommes fiers de poursuivre l’héritage d’innovation commencé par MayaData en proposant des logiciels d’entreprise performants, évolutifs, flexibles et fiables qui permettent aux organisations de faire le saut dans le monde conteneurisé et de réagir rapidement au changement. »

Bolt est le premier produit de stockage Kubernetes sous licence commerciale de la société MayaData récente acquisition de DataCore, le développeur original d’OpenEBS. Les infrastructures de stockage traditionnelles, à elles seules, ne répondent pas aux besoins de persistance et de portabilité des données des charges de travail avec état modernes d’aujourd’hui. Dans les utilisations DevOps, leur dépendance vis-à-vis des tâches manuelles répétitives ralentit les pipelines d’intégration continue et de livraison continue (CI/CD), ce qui diminue les avantages que la conteneurisation peut apporter.

« Nous utilisons la technologie de MayaData avec succès depuis plus d’un an. Ce que fait DataCore avec Bolt est l’évolution naturelle pour tous ceux qui ont besoin d’un stockage natif de containers hautement performant » affirme Dinesh Majekar, directeur chez Civo, un cloud- fournisseur de services natif alimenté uniquement par Kubernetes. « Vous ne pouvez pas créer des applications modernes et des architectures de microservices sur la technologie d’hier. En appliquant l’expertise intégrée au logiciel populaire OpenEBS, les équipes disposent d’une voie vers l’agilité qui leur permet de faire évoluer l’infrastructure Kubernetes pour prendre en charge les applications conteneurisées avec état et le pipeline DevOps et d’améliorer l’expérience et l’efficacité des applications gourmandes en E/S uniquement en Kubernetes. »

« L’essor de Kubernetes a mis davantage l’accent sur le stockage conçu à partir de zéro pour des déploiements containerisés largement distribués » ajoute Dave Raffo, senior analyst, HCI, stockage dans le cloud et stockage de containers chez Evaluator Group. « Les acteurs du stockage natif de containers, y compris DataCore, apportent des fonctionnalités d’entreprise essentielles aux équipes DevOps et IT Ops qui cherchent à déployer des charges de travail avec état qui nécessitent des performances plus rapides et une automatisation mains libres. »

Que ce soit dans le cloud ou sur site, Bolt élimine les retards liés au stockage et accélère la progression du code pour assurer une livraison transparente des applications via le pipeline DevOps, permettant aux équipes d’atteindre leurs objectifs de déploiement. Bolt permet également à DevOps de :

- Accélérer la réactivité des charges de travail grâce à un accès à faible latence aux disques NVMe ;

- Rationaliser le pipeline DevOps CI/CD avec des services de stockage conteneurisés orchestrés directement à partir de Kubernetes ;

- Remplacer la gestion complexe du stockage par l’automatisation native de Kubernetes ;

- Gagner en observabilité sur le comportement de stockage n’est pas possible avec des systèmes externes ;

- Garantir la portabilité des services de stockage en supprimant les dépendances noyau/système d’exploitation ;

- Améliorer la résilience des données grâce à la réplication de volume sur les nœuds K8s.

Bolt fonctionne avec d’autres outils Kubernetes utilisés pour le contrôle de version, la gestion de configuration, le référentiel de code d’automatisation CI/CD et les artefacts de gestion, l’automatisation des tests, la surveillance et le déploiement.

Bolt est disponible pour un usage commercial et disponible sous licence Kubernetes. Une licence typique d’un an de Bolt comprend le coût annuel de la licence et les frais de support.

https://www.datacore.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: