En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

UiPath lance UiPath Automation CloudTM dans la nouvelle version de sa plateforme

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
Automation Cloud Robots et les nouvelles fonctionnalités de la plate-forme UiPath accélèrent et simplifient l’évolution numérique des entreprises...
 

UiPath, l’un des principaux éditeurs de logiciels d’automatisation d’entreprise, présente Automation Cloud™ Robots, ainsi que plusieurs nouvelles fonctionnalités, disponibles dans la version 2022.4 de sa plateforme UiPath. Cette nouvelle version offre aux entreprises une base d’automatisation plus complète pour des résultats rapides et précis. Les nouveaux robots SaaS, ainsi que les nouvelles fonctionnalités, simplifient la façon dont les développeurs créent des automatisations, améliorent la sécurité et la gouvernance, élargissent l’accès à l’automatisation aux environnements Mac, et étendent la portée de l’automatisation dans l’entreprise.

"L’automatisation est la technologie idéale pour les développeurs devant rapidement créer des applications professionnelles", déclare Ted Kummert, vice-président exécutif, produits et ingénierie chez UiPath. "De plus en plus de clients choisissent le cloud. Nous œuvrons pour toujours mieux répondre à leurs besoins grâce à des solutions innovantes, ce qui nous permet d’asseoir chaque fois davantage notre positionnement d’expert sur le marché de l’automatisation. Grâce à la solution Cloud Automation Robots, nos clients bénéficient pleinement des avantages du Cloud lorsqu’ils font évoluer leurs programmes d’automatisation. Cette version élargit également les applications pour les professionnels de l’automatisation et les développeurs non experts, et améliore la performance et la sécurité pour les entreprises."

Les nouvelles fonctionnalités de la version 2022.4 de la plateforme UiPath comprennent :

- Automation Cloud™ Robots : Les robots SaaS hébergés dans UiPath Automation Cloud™ permettent aux clients de déployer instantanément des robots automatisés, sans informatique, ressources ou infrastructure. Un robot VM Automation Cloud est une machine virtuelle Windows créée à la demande dans Automation Cloud. Il fournit un robot automatisé qui peut incorporer les logiciels et les configurations des clients et qui évolue en fonction des besoins. Le nouveau Serverless Automation Cloud Robot fait partie d’un pool de robots « prêts à l’emploi » qui exécutent immédiatement et en toute sécurité des tâches d’automatisation sélectionnées à la demande. Les utilisateurs Windows, Mac ou Linux peuvent envoyer des travaux aux robots Automation Cloud et les exécuter immédiatement dans Automation Cloud au moyen de leur navigateur .

- Développement simplifié : Avec des performances plus rapides, de plus grandes options d’intégration et des outils et modèles low code, cette version élimine la complexité du processus de développement. Les professionnels de l’automatisation peuvent désormais exploiter la puissance d’UiPath Integration Service pour développer rapidement des automatisations basées sur des déclencheurs ; accéder à plus de 40 connecteurs basés sur des API pour automatiser des processus impliquant des applications courantes telles que Slack, Salesforce Marketing Cloud, Mulesoft et autres, et réduire le codage personnalisé afin de rationaliser le développement d’applications grâce aux nouveaux contrôles et modèles d’UiPath Apps. Parallèlement, les développeurs non experts bénéficient d’un nouvel accès simplifié à des outils alimentés par l’IA tels que Forms AI, Document Understanding et Task Capture, pour automatiser davantage de tâches.

- Accès à l’automatisation pour tous : Pour la première fois, les utilisateurs Mac bénéficient de l’automatisation des API et du Web, ainsi que de la prise en charge d’UiPath Assistant. Les robots Linux prennent désormais en charge les flux de travail à long terme, étendant ainsi les automatisations qui peuvent fonctionner sur plusieurs plates-formes. Les responsables de l’Automation Excellence Center peuvent découvrir en avant-première Automation Launchpad, un nouvel outil qui peut les aider à faire connaître leur programme et à l’étendre à un plus grand nombre d’utilisateurs. Les utilisateurs bénéficieront de nombreuses automatisations prêtes à l’emploi pour diverses tâches dans UiPath Marketplace et Assistant. Enfin, les développeurs peuvent créer des automatisations conviviales pour l’utilisateur final avec UiPath Attended Framework grâce aux meilleures pratiques et aux processus de développement permettant d’offrir une expérience utilisateur attrayante, de maximiser les performances des automatisations et de simplifier le processus de développement.

- Sécurité et conformité renforcées : Les mises à niveau de la sécurité et de la conformité dans la version 2022.4 incluent désormais chaque service UiPath dans le champ d’application de l’attestation SOC 2 et Automation Cloud™ HIPAA pour faciliter l’adoption de la solution cloud UiPath en toute confiance. Les contrôles d’accès des utilisateurs et des appareils sont renforcés, avec des contrôles élargis basés sur les rôles pour la gestion des utilisateurs et une gouvernance informatique pour l’accès conditionnel afin de garantir que seuls les appareils gérés sont utilisés. En outre, les données de chaque client sont désormais colocalisées dans un seul centre de données pour simplifier le respect des exigences de souveraineté des données des gouvernements et des entreprises.

"Dans un monde post-pandémie, les entreprises doivent devenir plus agiles et pratiquer l’accélération d’entreprise. Les robots ont été un outil bienvenu et efficace pour les développeurs et les chefs d’entreprise qui doivent créer cette dynamique ", déclare Holger Mueller, vice-président et analyste principal chez Constellation Research. "En faisant de l’utilisation des robots une offre cloud via Automation Cloud™ Robots, UiPath offre aux entreprises un moyen facile de créer et d’exploiter des bots, démocratisant encore davantage l’automatisation."

En outre, UiPath étend son offre de monétisation sur sa Marketplace en introduisant des solutions commerciales de bout en bout qui répondent aux défis des entreprises dans des domaines tels que la comptabilité, la chaîne d’approvisionnement, la production, l’assurance et les ventes. Cela offre aux partenaires d’UiPath et aux vendeurs indépendants de nouveaux moyens de monétiser leurs solutions d’automatisation, d’attirer un public plus large et d’ouvrir de nouvelles perspectives de revenus via UiPath Marketplace. Les fournisseurs peuvent aller plus loin dans leur activité en proposant des services complémentaires de mise en œuvre et de personnalisation. La liste des premiers fournisseurs à avoir lancé leurs solutions commerciales sur la Marketplace inclut : AuraPlayer, Base64.ai, DRUID AI, Element Blue, Int4 AG, INVOKE, KTern.AI, Kanverse.ai et WonderBotz.

https://www.uipath.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: