En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nomination d’une nouvelle équipe, Salt Security renforce sa présence en France

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
Salt Security, le numéro un de la sécurité des API, annonce aujourd’hui qu’elle poursuivait son expansion mondiale, en renforçant sa présence dans la région EMEA par la nomination d’une nouvelle équipe en France, chargée de piloter la croissance des opérations dans la région...
 

Cette annonce fait suite à un financement de série D de 140 millions de dollars réalisé par la société plus tôt dans l’année. En 2021, Salt Security a enregistré : 500 % de croissance des revenus, 300 % de croissance de sa clientèle, 250 % de croissance des employés et 900 % de croissance des clients signés parmi les entreprises Fortune et Global 500.

À la tête de l’équipe Salt en France, Elimane Prud’hom et Nicolas Jeanselme soutiennent les entreprises françaises et sensibilisent le marché en participant aux événements majeurs en matière de sécurité et de confiance numérique, tel que le FIC Forum et France API.

“ La digitalisation à un rythme effréné s’est trop souvent faite au détriment de la sécurité, et les attaques d’APIs sont également en très forte progression comme l’a récemment démontré notre étude," a déclaré Nico Wagemans, VP EMEA chez Salt Security. “Je suis donc ravi d’accueillir Elimane et Nicolas au sein de l’équipe EMEA, afin qu’ils puissent aider les entreprises françaises à se protéger des cyber-attaques."

Elimane Prud’hom, 37 ans, est chargé des différents aspects du développement commercial de Salt Security dans la région, sous l’égide de Nico Wagemans, VP EMEA, et détient un Master en Commerce Biens et Services de l’INFA. Avant de rejoindre Salt Security, Elimane a lancé l’activité de Rancher Labs en France et l’Europe du Sud. Elimane a également contribué au développement commercial des solutions innovantes de différents éditeurs en France comme Infoblox ou AppDynamics.

« Le sujet de la sécurité des API étant encore assez récent pour une majorité de clients français, les hackers ont fait des API l’une de leur cible préférée, mais grâce à notre expérience de 4 ans sur le marché américain, nous sommes à même d’informer au mieux les clients français sur ces nouveaux risques et ainsi adapter notre réponse aux spécificités du marché. » explique Elimane Prud’hom.

Nicolas Jeanselme, 39 ans, rejoint l’équipe en tant qu’ingénieur de ventes, sous la responsabilité de Garrett Weber, VP WW Sales Engineering et est titulaire d’un Master 2 de Lyon dans l’Organisation et Protection des Systèmes d’Information dans les Entreprises. Nicolas apporte une maîtrise du développement, des API, de la sécurité réseau, SIEM et du pentesting API pour accompagner ses clients avec une vision globale de la sécurité des API. Son expérience de collaboration sur des technologies novatrices dans des organisations complexes avec des échanges continus entre les équipes sécurité, opération, leur management et les équipes constructeurs permettra de délivrer des résultats à la hauteur des attentes et d’accélérer le développement de Salt Security.

Après avoir commencé comme développeur web pour un portail de location de véhicule et de paiement, Nicolas a travaillé dans le réseau et la sécurité pendant 15 ans, aidant les organisations les plus exigeantes à transformer et à protéger leurs services vitaux et a dirigé plusieurs projets tirant parti de l’acquisition de données par API et de l’analyse de données.

Les API sont des outils de connectivité essentiels pour soutenir la transformation numérique, la migration vers le cloud et la modernisation des applications. Cependant, à mesure que les API ont proliféré, les attaques qui les exploitent ont fait de même. Selon le Salt Security State of API Report, Q1 2022, les attaques d’API ont augmenté de 681 % en 2021, alors que le trafic global des API a augmenté de 321 % au cours de la même période. Les API non gérées et non sécurisées mettent en péril les données internes et clients critiques d’une entreprise et créent des vulnérabilités coûteuses, comme l’ont démontré les brèches survenues dans de nombreuses grandes entreprises l’année dernière.

https://salt.security/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: