En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Commerce Unifié : Openbravo renforce sa présence en France et signe avec Hardis Group

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
Pour accélérer son développement en France, notamment sur le segment du mid-market, Openbravo initie une politique de vente en indirect via des partenaires...
 

L’éditeur signe un partenariat avec Hardis Group, qui devient revendeur et intégrateur de ses solutions de gestion du point de vente et d’amélioration de l’expérience client.

Openbravo, éditeur espagnol de solutions omnicanales full web pour un commerce agile et innovant, met en place une politique de distribution indirecte ambitieuse, et signe un partenariat d’envergure avec Hardis Group, société de conseil et de services IT, intégrateur, éditeur de logiciels pour la logistique, notamment spécialiste de l’accélération du commerce digital en B2B, B2C et D2C.

Quatre ans après l’ouverture de sa filiale en France, Openbravo confirme sa position d’acteur de référence au service des professionnels de la distribution et des grandes enseignes du secteur du commerce et de la restauration.

Fort d’un développement constant depuis son arrivée en France et d’un portefeuille de références croissant, Openbravo ouvre un canal de vente indirecte avec des partenaires à fortes valeurs ajoutées pour asseoir sa présence sur le territoire national. Openbravo assure les développements logiciels et l’hébergement, les partenaires gèrent l’intégration et le conseil. Hardis Group a officialisé sa relation avec Openbravo par la signature d’un contrat Business Alliance.

Dans le cadre de sa stratégie destinée à accélérer la transformation du commerce, Hardis Group a lancé récemment une activité Digitale Commerce qui a pour ambition d’accompagner les entreprises sur l’ensemble de la chaîne de valeur du commerce digital. Le groupe propose un accompagnement global depuis le conseil en stratégie omnicanale jusqu’à l’intégration et l’exploitation de systèmes d’information « composables » pour accélérer le commerce digital. Dans cette logique, en choisissant d’intégrer la plateforme de commerce unifié d’Openbravo, Hardis Group permet aux retailers de bénéficier d’une solution fluide.

Hardis Group a retenu la plateforme cloud d’Openbravo pour sa capacité à apporter une réponse adaptée aux enjeux du commerce omnicanal, à favoriser la collaboration et à améliorer l’expérience client. Ce partenariat s’inscrit également autour de valeurs communes telles que permettre aux utilisateurs de se concentrer sur l’essentiel (leur métier, l’agilité et la performance opérationnelle) grâce à des outils mobiles et intuitifs.

« La puissance de notre plateforme omnicanale, notre capacité d’innovation, l’offre d’une expérience client omnicanale améliorée, fluide et agile, nous permettent de séduire de plus en plus de réseaux de retailers. Aujourd’hui, Openbravo gère en direct les grands comptes et les comptes stratégiques du retail. Pour continuer à adresser le mid-market, il était essentiel de s’appuyer sur des partenaires intégrateurs avec une forte expertise métier du retail. Ce partenariat avec Hardis est la concrétisation d’une volonté commune, et le résultat d’une collaboration fructueuse sur plusieurs dossiers » commente Christophe Dubuis, Directeur des ventes France et Europe du Nord chez Openbravo.

« Nos équipes sont enthousiastes à l’idée de relever de nouveaux challenges avec Openbravo et sont confiantes sur le succès de cette collaboration réunissant des spécialistes à fortes compétences sur un marché porteur. Openbravo apporte de vraies réponses aux problématiques du commerce et du e-commerce et nous permet de proposer les briques qui manquaient à notre offre. Par ailleurs, ces outils de nouvelle génération vont permettre aux enseignes de distribution de mieux maîtriser leurs ventes, leurs clients et leurs stocks grâce à une vision plus fine et temps réel. » précise Yohann Durand, directeur de l’agence Ile-de-France et Nord d’Hardis Group.

http://www.penbravo.com/

https://www.hardis-group.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: