En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un centre dédié à l’accélération des services de santé connectés

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
Verizon Business et Visionable, une entreprise leader dans le domaine des technologies liées à la santé, basée au Royaume-Uni, et qui bénéficie de l’appui de Capgemini et de Juniper Networks, ont ouvert un centre technologique destiné à accélérer l’adoption de technologies connectées dans le domaine de la santé, pour des soins destinés aux patients...
 

Basé à Kent au Royaume-Uni, le centre offre aux visiteurs la possibilité de découvrir comment la technologie transforme l’expérience des soins médicaux et le parcours de soins des patients.

Le centre met en valeur les nouvelles technologies, telles que la 5G de Verizon et les capacités de mise en réseau sécurisé et axé sur l’intelligence artificielle de Juniper dans un contexte de services de santé, qui démontre les avantages de la connectivité et de la collaboration de nouvelle génération dans différents environnements liés à la santé. Ce sont notamment les centres de commandement, les services hospitaliers, les salles de consultation des médecins généralistes, les maisons d’accueil spécialisée et les soins à domicile, les services d’urgence connectés ainsi que les centres de rééducation.

« Afin d’accélérer le changement sur la manière dont les soins sont administrés, il est nécessaire que les organismes de santé se réunissent et soient les témoins directs de ces mises en pratique transformationnelles », déclare Scott Lawrence, vice-président du groupe Verizon Business en Europe. « Ce centre a été développé dans l’objectif d’offrir un espace dédié aux professionnels, afin de voir les services de santé connectés à l’œuvre, et plus important encore, de pouvoir travailler ensemble en tant que communauté pour créer de nouvelles applications et de nouveaux cas d’utilisation. Cette collaboration contribuera à révolutionner la manière dont les soins médicaux sont administrés ».

Un centre de collaboration dédié au sein de cet espace permettra de stimuler la co-création de concepts technologiques, pour permettre aux partenaires de travailler ensemble dans l’objectif de créer des solutions futures innovantes.

« Le Connected Healthcare Center permettra la collaboration entre les professionnels de santé et les partenaires mondiaux du domaine de la technologie, pour concevoir et créer ensemble de nouveaux modèles de soins médicaux, afin d’assurer les futurs services de santé, qui selon nous bénéficieront à des millions de patients dans le monde », déclare Alan Lowe, PDG de Visionable.

Les lieux de démonstration présenteront les éléments suivants :

- Domicile du patient / maison de santé / service virtuel : Des services virtuels qui assurent un parcours numérique de bout en bout, de la surveillance à distance du patient à une prise en charge spécialisé de celui-ci, en passant par une prise en charge peer-to-peer pilotée par le patient.

- Services d’urgence connectés : La technologie portable pour communiquer avec des médecins à distance permet, grâce à la vidéo, aux diagnostics et aux flux de données, de partager rapidement des informations avec des médecins spécialisés via un appareil connecté dans le véhicule de l’intervenant.

- La chirurgie générale : Utilisation de plateformes de collaboration multi-écrans avec plusieurs flux, permet d’assurer une prestation de soins collaboratifs éclairés pour les patients et les civils.

- Service hospitalier : La numérisation des parcours de soins permet d’émettre un diagnostic des patients plus rapide et avec de meilleures, pour la réunion de concertation pluridisciplinaire (RCP).

- Centre de rééducation : Permettre des consultations virtuelles de groupe entre un professionnel de la santé et un groupe de personnes/patients, afin de favoriser le rétablissement après la sortie de l’hôpital.

Faire des services de santé connectés une réalité

Verizon Business et Visionable se sont associés pour donner à la prochaine génération de services de santé les moyens d’agir. Ce partenariat stratéégique réunit la grande infrastructure de réseau sécurisé de Verizon et la plateforme numérique de collaboration de service de santé de nouvelle génération, unique et brevetée, de Visionable, pour former une infrastructure sécurisée et unique qui permet aux professionnels de la santé d’accéder aux données, de collaborer et de partager des ressources.

Cet engagement s’inscrit dans le cadre de la stratégie générale de Verizon, qui consiste à établir des partenariats avec des entreprises, des startups, des universités, des laboratoires nationaux et des gouvernements/armées, afin d’étudier comment la 5G peut bouleverser et transformer presque tous les secteurs. Verizon collabore avec plusieurs clients pour établir des centres d’innovation 5G sur place dans le cadre d’une initiative en continu de co-innovation et de création de nouvelles applications 5G.

Verizon fournit à ses clients une variété de solutions de télémédecine dans le monde entier. Cela comprend BlueJeans Telehealth, qui a été spécialement conçu pour simplifier l’expérience de la réunion virtuelle et de la visite par télécommunications, et qui fournit des informations basées sur des données permettant d’offrir un meilleur accès aux soins, d’améliorer la sécurité et d’étendre la portée des services disponibles. En mettant au centre des préoccupations l’expérience utilisateur par rapport aux flux de travail du corps médical, la plateforme Verizon permet de reproduire l’expérience des interactions avec les patients sur place, tout en offrant la flexibilité des services de santé virtuels.

Notes à l’intention des rédacteurs, citations des partenaires :

Richard Haynes, Responsable mondial et directeur de la santé et des soins au Royaume-Unis pour Capgemini : « Nous sommes très fiers d’unir nos forces à celles de Verizon et de Visionable pour répondre au besoin mondial de transformation des services de santé grâce à la technologie numérique et à l’innovation des services. Nous placerons le patient et le corps médical au centre de notre service numérique grâce à notre modèle de prestation de soins médicaux connectés sécurisés, évolutif et modulaire. Ensemble, nous nous engagerons auprès des prestataires de services de santé pour fournir des services de bout en bout afin de favoriser une connectivité efficace des cliniques, des efficacités opérationnelles et une innovation continue des services. »

Sudheer Matta, vice-président du groupe et vice-président produits AI-Driven Enterprise pour Juniper Networks : « L’expérience des patients, du personnel et des clients peut être complètement transformée par l’application de données pratiques tirées du réseau et des services de localisation sophistiqués rendus possibles par les technologies Wi-Fi intelligentes, le Bluetooth LE et d’autres normes similaires. De l’orientation précise à la planification des ressources, en passant par la localisation des atouts et des personnes clés, Juniper tire parti de manière unique le Mist® AI pour offrir les meilleures expériences personnalisées en matière de services de santé, de manière évolutive et rentable. »

https://www.verizon.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: