En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sparkle et Atos annoncent un partenariat dans le Cloud

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
Objectif : répondre à la demande croissante de services et de solutions cloud. Cet accord sur trois ans débute par une collaboration sur la transformation numérique du secteur européen de la recherche et de l’enseignement...
 

Sparkle, premier fournisseur de services international en Italie et parmi les principaux opérateurs mondiaux, et Atos, leader mondial de la transformation numérique, annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de trois ans en vue de répondre à la demande croissante des clients en Europe et dans d’autres pays adjacents en matière de services et solutions cloud. Les deux entreprises s’appuieront sur leur présence mondiale et leur domaine de compétence spécifique afin de développer de nouvelles opportunités commerciales.

La collaboration entre Sparkle et Atos débute avec l’Open Clouds for Research Environments (OCRE), une initiative visant à accélérer la numérisation des universités et centres de recherche européens et l’adoption des systèmes cloud, pour lesquelles Sparkle est fournisseur officiel d’infrastructure cloud et intégrateur de Google Cloud à travers 27 pays européens. Dans le cadre de cet accord, Atos aidera Sparkle à fournir des services de conseil et d’intégration de systèmes au sein de la communauté de la recherche et de l’enseignement en France, en Belgique, au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Turquie, au Portugal, puis prochainement dans d’autres pays.

Au-delà de l’initiative OCRE, Atos et Sparkle travailleront également ensemble sur plusieurs projets publics et privés, tirant parti de leurs synergies dans les services de réseaux fixes, 5G, IoT et de sécurité. Les deux entreprises cibleront également le marché du sport et de l’événementiel dans lequel Atos possède une longue expérience en tant que partenaire informatique mondial du Comité International Olympique avec l’ambition de développer une offre de bout en bout, de l’infrastructure à la couverture d’événements majeurs.

« Nous sommes ravis de nous associer à Atos. En réunissant nos expertises dans les services cloud et numériques, nous visons à promouvoir davantage notre offre auprès du monde de l’enseignement et de la recherche, qui a déjà été adoptée par les plus grandes universités et institutions européennes, » a commenté Elisabetta Romano, PDG de Sparkle. « Ce partenariat renforcera également notre capacité à fournir des services numériques à des clients issus de divers secteurs et, à terme, élargira nos champs d’intervention. »

« Nous nous réjouissons de collaborer avec Sparkle et que notre partenariat puisse débuter par un projet clé pour les institutions d’enseignement et de recherche en Europe. La transformation numérique joue un rôle central dans le développement économique et social de manière globale. Dans ce contexte, Atos apporte son expertise cloud aux organismes privés et publics afin de les aider à relever les défis numériques de demain avec la plus grande efficacité qui soit, » a déclaré Jean-Claude Geha, Responsable Télécommunications, Médias et Technologies chez Atos.

https://www.tisparkle.com/

https://www.atos.net/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: