En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La technologie de pointe de Gamestream alimente la Cloud Gaming 4K mobile mmWave

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
La 5G permet des expériences immersives ultimes, ouvrant la voie à une ère Ready Player One...
 

Gamestream, leader mondial des solutions de Cloud Gaming B2B, annonce aujourd’hui son partenariat avec Qualcomm Technologies, Inc et Chunghwa Telecom, en lançant un site de démonstration de Cloud Gaming 4K pour terminaux mobiles animé par la technologie 5G mmWave, à la Chunghwa Telecom Academy de Banqiao, dans la ville taïwanaise de New Taipei. Sélectionnée par Qualcomm Technologies et Chunghwa Telecom en tant que partenaire de choix, Gamestream met en valeur une expérience de jeu immersive premium pour les joueurs mobiles, grâce à son expertise révolutionnaire de la technologie cloud.

Avec les smartphones qui prennent en charge la 5G mmWave, les utilisateurs du site peuvent se connecter aux stations de base 5G et au service Hami Cloud Gaming pour profiter d’un Cloud Gaming immersif lorsqu’ils sont en déplacement. Le service libère totalement les performances supérieures de la 5G mmWave à ultra haute vitesse, faible latence et grande capacité. Dans un avenir prévisible, les joueurs mobiles pourront profiter d’expériences de jeu comparables à celles sur ordinateur à tout moment, n’importe où et dans n’importe quel site pris en charge par la 5G mmWave, même dans des environnements bondés.

Des usines intelligentes aux villes intelligentes, la 5G mmWave a permis de nombreuses applications innovantes dans les domaines industriels et commerciaux. À présent, la 5G mmWave fait un nouveau pas pour créer un scénario d’application sans précédent pour les consommateurs du monde entier. Le Cloud Gaming 4K sur mobile marque le début de la transformation des expériences du quotidien alimentées par la 5G mmWave. À l’avenir, le changement s’étendra à l’apprentissage à distance, à l’habillage virtuel, à la visualisation de jeux multi-angles et plus encore, et il reproduira progressivement le scénario ultra réaliste tel qu’il peut être vu dans le film Ready Player One.

Le site de démonstration de Cloud Gaming 4K de mmWave Mobile est équipé de la technologie et des solutions 5G mmWave fournies par Qualcomm Technologies, ainsi que de stations de base 5G mmWave et de la plateforme de cloud Hami de Chunghwa Telecom, alimentée par Gamestream. Les utilisateurs peuvent se connecter à Hami avec le « Smartphone pour Snapdragon Insiders » le seul smartphone qui prend en charge mmWave à Taïwan, créé conjointement par ASUS et Qualcomm Technologies – pour diffuser deux jeux cloud 4K et offrir la meilleure expérience 4K de sa catégorie. Les jeux sont le thriller de science-fiction Deliver Us the Moon de KeokeN Interactive et le jeu de course Redout de 34BigThings.

Le Smartphone pour Snapdragon Insiders présenté dans la démonstration est l’un des premiers appareils mobiles au monde à offrir une connectivité 5G mmWave. Alimenté par le système 5G Modem-RF Snapdragon X60 de troisième génération, le Smartphone pour Snapdragon Insiders prend en charge tous les spectres 5G sub-6 GHz et mmWave et fournit une connectivité 5G et Wi-Fi 6/6E avancée. Grâce à l’augmentation de 20 % de la réactivité activée par Qualcomm Game Quick Touch, le téléphone est en mesure d’atteindre des scénarios de jeu ultra réalistes avec un décalage presque nul.

Selon Qualcomm Technologies, le marché des jeux mobiles a connu une croissance rapide, représentant 52 % du secteur mondial des jeux en 2021, une augmentation de 15 % par rapport à l’année précédente, et avec des jeux pour console et des jeux PC représentant respectivement 28 % et 20 %. Avec l’amélioration continue des technologies de communication, 5G mmWave répondra à la demande d’images 4K haut de gamme et permettra aux joueurs les plus exigeants de profiter de l’expérience de jeu ultime sur leurs appareils mobiles, au lieu de les limiter aux consoles de jeux, ordinateurs portables ou TV.

« L’expérience mobile de Cloud Gaming 4K est l’avenir du secteur des jeux », estime Lionel Adam, vice-président des ventes et du développement commercial de Gamestream. « Dans le cadre du partenariat avec Qualcomm Technologies, Chunghwa Telecom et ASUS, nous sommes honorés de participer au site de démonstration de Cloud Gaming 4K de mmWave Mobile et de découvrir le paysage du Cloud Gaming à Taïwan. Grâce à cette collaboration, Gamestream sera en mesure de prendre en charge les futurs jeux dans le cloud 4K et les appareils compatibles 5G mmWave, afin d’être prêt pour la nouvelle ère des jeux. »

« Grâce à son avance en matière de technologies d’information et de communication, Chunghwa Telecom a la capacité d’offrir à ses abonnés les services les plus avancés, et a investi activement dans les applications innovantes 5G en coopérant avec des entreprises de son écosystème. La collaboration avec Qualcomm, ASUS et Gamestream est une première à Taiwan et démontre les nouvelles possibilités qu’offre la 5G mmWave à l’industrie du jeu », a déclaré Rong-Shy Lin, directeur technique et vice-président exécutif senior de Chunghwa Telecom. « Sur leurs appareils mobiles, les utilisateurs peuvent profiter d’une expérience de jeu comparable à celle d’un ordinateur de bureau, ce qui élargit encore plus le potentiel du Cloud Gaming. Nous sommes impatients d’utiliser pleinement les performances supérieures de la 5G à ultra haute vitesse et faible latence afin d’offrir aux consommateurs de nouveaux services de Cloud Gaming 5G 4K, et une expérience premium en matière de divertissement audiovisuel. »

« En utilisant les bandes supérieures à 24 GHz, les appareils 5G mmWave alimentés par Snapdragon peuvent fournir des vitesses 16 fois plus rapides que les 5G sub-6 GHz ordinaires », a déclaré ST Liew, vice-président de QUALCOMM CDMA Technologies Asia-Pacific Pte. Ltd. et président de Qualcomm Taiwan & SEA, Australia, New Zealand, Qualcomm Technologies, Inc. « 5G mmWave permet d’obtenir une connectivité mobile fluide, même dans des environnements à haute densité multi-utilisateurs. En tant que leader mondial de l’innovation en technologie sans fil, Qualcomm se réjouit de démontrer la transformation que permet la 5G mmWave à l’écosystème des jeux de Taïwan. À l’avenir, Qualcomm Technologies continuera à développer des technologies avancées, à créer des applications innovantes de pointe et à partager ses résultats avec Taïwan. »

« En tant que marque informatique taïwanaise importante, ASUS est très heureuse de s’associer à Qualcomm Technologies et Chunghwa Telecom afin d’intégrer les logiciels, le matériel et le site de démonstration 5G mmWave, et créer des possibilités illimitées pour les prochaines générations. La coopération permettra au secteur informatique de Taïwan de progresser et de découvrir de nouvelles opportunités dans le secteur des jeux » conclut Bryan Chang, directeur général de la division Smartphone d’ASUS.

http://www.gamestream.biz/

https://www.qualcomm.com/

https://www.cht.com.tw/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: