En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

GTT investit dans l’upgrade à 400G de son Backbone IP mondial

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
Une évolutivité et des performances accrues pour fournir de meilleurs services Internet face à un trafic IP en constante expansion. L’achèvement de la phase initiale de déploiement est prévu pour le second semestre de 2023...
 

GTT Communications, Inc., leader mondial de la connectivité multi cloud des entreprises internationales, annonce avoir investi dans un upgrade de son réseau IP mondial Tier 1 à hauteur de 400G. L’upgrade répond à une croissance continue à deux chiffres du trafic IP et permettra d’améliorer l’évolutivité et d’élargir la gamme d’options de haute capacité disponibles dans le portefeuille avancé de services WAN et Internet de GTT. Dans une première phase, le déploiement progressif commencera par plusieurs grandes métropoles réparties dans le monde entier, puis sera étendu à l’ensemble de l’infrastructure de routage et de commutation IP du backbone de GTT, qui relie plus de 260 villes sur six continents. La phase initiale de déploiement devrait s’achever au second semestre 2023.

L’upgrade du réseau à 400G sera déployé sur plusieurs couches de réseau, couvrant le backbone IP et ses extensions métropolitaines, ainsi que sur les nœuds de service client selon la demande. GTT déploie la toute dernière technologie de connectivité de réseau IP fournie par Juniper Networks, qui peut monter ou descendre en charge pour optimiser les performances du réseau et améliorer l’efficacité du backbone IP. L’upgrade du réseau IP mondial comprend une fonctionnalité de télémétrie qui permet au réseau de monter en charge et de converger plus rapidement, en apportant de meilleures performances et plus de flexibilité pour le fonctionnement des applications cloud

"Les avantages en termes d’évolutivité et de performance du réseau IP mondial Tier 1 de GTT sont ce qui différencie GTT des autres fournisseurs de services réseau infogérés", a déclaré Don MacNeil, Chief Operating Officer de GTT. " Cette upgrade complète du réseau jusqu’à 400G montre notre engagement à fournir aux clients la plateforme de connectivité réseau Internet la plus avancée du marché afin que leurs entreprises tirent le meilleur profit de la technologie SD-WAN, et de l’ensemble de la gamme de services Internet avancés proposés par GTT. Elle constitue l’une des nombreuses initiatives que nous avons lancées dans le cadre de notre transformation pour tirer parti des dernières technologies numériques et de l’IA. "

Le backbone IP mondial Tier 1 de GTT est reconnu comme l’un des plus étendus du marché et comprend un cœur de réseau d’une capacité supérieure à 240 Tbps. Près de 70 % du trafic IP des clients de GTT reste dans sa propre infrastructure réseau, de bout en bout de la communication, ce qui permet un contrôle et une sécurité accrus. Le réseau est conçu pour diriger le trafic vers le chemin le plus court, offrant la plus grande fiabilité et la plus faible latence possibles. GTT a été l’un des premiers fournisseurs d’accès Internet de niveau 1 à mettre en œuvre RPKI, une technique de filtrage pour la validation des routes associées aux sessions BGP qui assure une sécurité accrue dans le routage IP.

Le cabinet d’études TeleGeography a indiqué qu’en 2021, 71 % des opérateurs ont augmenté leurs volumes d’achat en services de transit IP, et estime qu’entre 2019 et 2021, les pics de trafic internet international ont presque doublé.

https://www.gtt.net/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: