En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

L’ère de l’automatisation plus forte que jamais avec les nouveaux assistants

Publication: 27 mai

Partagez sur
 
A l’heure où la digitalisation n’est plus une option, l’automatisation est synonyme d’efficacité et devient la clé de la réussite pour les entreprises ayant une forte demande auprès de leur service client. Face à cet enjeu, comment Heyday permet aux entreprises de gérer ces flux et de les convertir en clients satisfaits ?...
 

Entre 2018 et 2020, le nombre d’entreprises ayant affirmé avoir fait appel à l’IA conversationnelle a bondi de 67 %, ce chiffre continue d’exploser avec l’apparition de l’IA conversationnelle d’Heyday, récemment acquise par Hootsuite, qui a su faire sa place sur le marché français en comptant parmi ses clients des sociétés françaises telles que Castorama, Lacoste, Rakuten, Electro-dépôt ou encore Finsbury ... qui ont toutes adopté le chatbot intelligent de Heyday en l’espace de 3 ans.

Jusqu’à présent, les shoppers en ligne avaient la possibilité de soumettre des requêtes simples aux nombreux chatbots intégrés dans les sites e-commerces mais la solution que propose Heyday vient apporter une touche innovante et humaine à cette technologie grâce au transfert rapide des requêtes à un agent humain, permettant ainsi aux consommateurs d’obtenir des réponses personnalisées aux demandes les plus complexes qu’un simple robot ne puisse pas traiter. En plus d’augmenter la satisfaction client, l’IA développée par Heyday permet au service client de gagner en productivité en optimisant le temps passé à répondre à leurs clients.

Automatisation des conversations répétitives

Dans le monde du travail, trop d’interactions clients sont encore répétitives et peu stimulantes (suivi de commande, FAQ, localisation du magasin, disponibilité des stocks etc). Aujourd’hui, les entreprises peuvent non seulement confier ces conversations à des chatbots et réduire ainsi les coûts, elles permettent aussi à ses collaborateurs de se recentrer sur leur principale activité : les conversations à haute valeur ajoutée telles que le conseil et la personnalisation de l’expérience client.

Automatisation des gros volumes de conversations

Agissant tel un levier d’amélioration des performances au service des entreprises, l’automatisation via la technologie de Heyday leur permet de gérer de gros volumes de conversations grâce à son logiciel d’automatisation des réponses aux questions les plus récurrentes. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec l’assistant virtuel de Decathlon UK qui traite 65% des demandes clients en ligne sur l’ensemble du pays. Une étude a d’ailleurs été menée par McKinsey affirmant que 55% des interactions avec les clients sont désormais digitales en Europe, ce qui représente un bond en avant de 3 ans par rapport aux prévisions pré-crise.

Automatisation des recommandations produits

Avec l’intégration du catalogue produit dans le chat, le vendeur virtuel va également savoir recommander aux clients du site, les produits correspondant à leurs besoins en fonction des mots-clés choisis. En recréant l’expérience client des magasins, cette interface aide les visiteurs à trouver le bon produit en quelques clics et les commerçants en quête de ROI d’augmenter leurs revenus rapidement.

Dans un contexte de forte croissance du secteur e-commerce, le service client se retrouve souvent submergé par les demandes clients. Grâce à son système d’automatisation complet, l’IA apporte une réponse à ce problème en proposant de faciliter leur quotidien et se met à la fois au service des entreprises et des consommateurs.

​​« Pourtant, c’est l’opportunité de se ’’ rapprocher tout en restant à distance ’’ en connectant avec les consommateurs sur le plan individuel et en réhaussant la personnalisation de leur expérience d’achat comme jamais auparavant » Étienne Mérineau, Directeur Marketing et co-fondateur de Heyday.

https://www.heyday.ai/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: