En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nozomi Networks et Siemens apportent une cybersécurité évolutive à industrie

Publication: 27 mai

Partagez sur
 
L’extension de ce partenariat permet d’améliorer la visibilité des équipements et du trafic réseau ainsi que la détection des menaces dans des environnements de production et d’automatisation industrielle...
 

Nozomi Networks, Inc., leader de la cybersécurité industrielle et de la visibilité opérationnelle, et Siemens, leader de l’innovation dans les domaines de l’automatisation et du numérique, ont développé leur partenariat en intégrant le logiciel Guardian Remote Collector de Nozomi Networks dans le moteur de traitement local Scalance LPE. Cette plateforme matérielle est conçue pour le traitement des données pour les applications cloud et périphériques dans les environnements de production. Les clients sont désormais en mesure de déployer facilement la principale solution de surveillance continue OT & IoT sur leurs réseaux industriels en tirant parti de la puissance et de la simplicité du matériel Scalance LPE de Siemens.

« Il s’agit d’une étape importante dans le partenariat noué entre Siemens et Nozomi Networks », commente Sid Snitkin, Vice-President Cybersecurity Advisory Services chez ARC Advisory Group. « Le fait d’intégrer les solutions de Nozomi Networks au moteur Scalance LPE de Siemens élimine les cycles d’intégration et offre aux utilisateurs une solution efficace et fiable, dotée de capacités de cybersécurité intégrées. »

Le moteur Scalance LPE héberge la nouvelle version conteneurisée Docker du Guardian Remote Collector. Cette intégration permet de déployer facilement des points de collecte distribués et ainsi de collecter un maximum d’information au plus proche du processus industriel. Ce partenariat offre ainsi un moyen efficace de distribuer la puissance de traitement sur de grandes infrastructure de production industrielle ou sur des infrastructures critiques et permet une analyse et une agrégation des données plus efficace et centralisée, y compris sur la plateforme Nozomi Networks Vantage hébergée dans le cloud.

Cette solution fournit un monitoring continu, transparent et hautement évolutif, et permet une détection des intrusions à la périphérie du réseau via le moteur Scalance LPE. Les données sont transmises de la périphérie au Remote Collector de Nozomi Networks hébergé sur Scalance LPE pour surveiller et analyser les protocoles de réseaux industriels (tels que PROFINET, EtherNet/IP et EtherCat) afin de détecter les comportements anormaux et les menaces potentielles. Cette intégration est particulièrement unique, puisqu’en utilisant les architectures de réseau de référence Siemens, même le trafic des cellules de production parallèles PROFIsafe peut être collecté. Nozomi Networks analyse les données provenant du processus industriel ou de l’entreprise globale afin de fournir des informations et des renseignements exploitables pour faire face aux menaces de sécurité et accélérer l’efficacité du temps de réponse ainsi que les efforts de remédiation. Quant au matériel Scalance LPE, il prend en charge l’automatisation des usines à grande échelle avec des capacités de traitement local distribué à la périphérie, ce qui en fait un complément idéal pour Nozomi Networks, la solution de cybersécurité OT la plus évolutive du secteur.

« Il s’agit du premier logiciel distribué de collecte et d’analyse de données de cybersécurité intégré à la plateforme Scalance LPE. Il constitue un élément essentiel de notre concept de défense en profondeur en matière de cybersécurité OT », déclare Maximilian Korff, Lead, Business Development for Scalance chez Siemens. « Grâce à cette intégration, nos clients bénéficient d’une solution puissante et non intrusive, qui leur permet de détecter les menaces en temps réel et d’obtenir une visibilité plus approfondie de leur réseau OT. »

« La prise en charge de Scalance LPE avec une version conteneurisée docker de notre logiciel Remote Collector simplifiera les options de déploiement pour nos clients et s’inscrit dans la continuité de notre prise en charge existante de la plateforme Siemens Ruggedcom APE », indique Chet Namboodri, Vice President of Business Development chez Nozomi Networks. « Siemens aide l’ensemble de ses clients des secteurs de la production et du contrôle industriel à tirer le meilleur parti de la plateforme Nozomi Networks »

L’intégration de Nozomi Networks au matériel Siemens est désormais disponible.

https://www.nozominetworks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: