En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alibaba classé troisième fournisseur IaaS au monde pour la 4ème année consécutive

Publication: 27 mai

Partagez sur
 
Pour la quatrième année consécutive, Alibaba est classé troisième fournisseur d’Infrastructure-as-a-Service (IaaS) dans le monde et premier en Asie-Pacifique en 2021 en termes de revenus...
 

Le dernier rapport de Gartner®, Market Share : IT Services, 2021, a montré que la part de marché mondiale d’Alibaba s’est étendue à 9,55 %, tandis qu’en Asie-Pacifique, l’entreprise a atteint 25,5 %.

Avec 84 zones de disponibilité dans 27 régions, Alibaba Cloud, le créateur de la division data Intelligence d’Alibaba Group, fournit des services informatiques à des millions de clients dans le monde. Selon le rapport 2021, l’entreprise a été en mesure d’accroître sa part de marché mondiale individuelle dans des secteurs verticaux tels que le transport, les services bancaires et d’investissement, l’assurance, l’industrie et les ressources naturelles, ainsi que le commerce de gros, avec une croissance des revenus comprise entre 49 et 67,5 % pour ces secteurs par rapport à l’année précédente.

"Agissant comme précurseur de la transformation numérique d’un large éventail d’industries, IaaS est un service clé pour notre entreprise et nous sommes heureux d’être reconnus pour notre croissance continue dans ce domaine. Au cours de l’année écoulée, nos clients ont accéléré leurs migrations vers le cloud pour assurer la continuité de leurs activités face à l’impact continu de la pandémie. Nous considérons que cette transition vers des opérations basées sur le cloud est nécessaire à la croissance des entreprises," a déclaré Jeff Zhang, président d’Alibaba Cloud Intelligence. "Notre engagement à soutenir nos clients mondiaux en ces temps difficiles nous a permis de maintenir une position concurrentielle forte sur le marché. Nous continuerons à fournir des produits et services innovants pour stimuler la croissance de l’économie numérique."

Le marché mondial de l’IaaS a affiché une forte croissance en 2021. Selon le rapport de Gartner, le marché IaaS est passé à 90,89 milliards USD, contre 64,29 milliards USD en 2020. L’Asie-Pacifique a enregistré une croissance plus rapide que la moyenne mondiale, avec des revenus de marché totalisant 33,16 milliards USD.

Alibaba Cloud a lancé le projet AsiaForward en 2021, en promettant un financement initial d’un milliard de dollars US et des ressources pour cultiver un million de talents numériques, donner des moyens à 100.000 développeurs et soutenir la croissance de 100.000 startups technologiques en Asie-Pacifique.

Pour accroître les capacités de ses produits, Alibaba Cloud a lancé un éventail de solutions innovantes. Par exemple, la quatrième génération de l’architecture ApsaraCompute Shenlong, dévoilée en octobre 2021, possède des capacités de pointe en matière d’élasticité des conteneurs, de stockage, de performances d’entrée/sortie (IO), de faible latence et de fonctions de renforcement de la sécurité au niveau de la puce. Elle est également équipée du seul accès direct à la mémoire à distance (RDMA) à grande échelle du secteur, qui réduit la latence du réseau à seulement cinq microsecondes.

https://www.alibabacloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: