En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mirakl annonce l’ouverture de son dixième bureau à Tokyo

Publication: 30 mai

Partagez sur
 
Mirakl s’associe avec Japan Cloud pour créer une coentreprise qui fera progresser l’adoption des marketplaces au Japon, en s’appuyant sur l’accélération rapide du eCommerce...
 

Mirakl, leader des solutions Saas de marketplace, annonce ce jour avoir conclu un partenariat stratégique avec Japan Cloud pour lancer son activité au Japon. Grâce à cette nouvelle coentreprise, Mirakl K.K., les distributeurs et acteurs du B2B japonais seront en mesure de lancer et de déployer une marketplace en utilisant la technologie de marketplace SaaS la plus avancée au monde.

Tokyo devient ainsi le 10ème bureau de Mirakl dans le monde. L’entreprise créée en 2012 en France est présente dans plus de 15 pays et dispose de bureaux à Paris, Boston, Londres, Munich, Barcelone, Bordeaux, Chicago, Singapour, Sydney et maintenant Tokyo. Mirakl connaît une très forte croissance à l’international. En 2021, elle a réalisé 80 % de son chiffre d’affaires à l’export.

L’ouverture de ce nouveau bureau intervient au lendemain d’une année 2021 record pour Mirakl. L’entreprise a dépassé les 100 millions de dollars de revenus annuels récurrents avec plus de 4,3 milliards de dollars de transactions réalisées sur les marketplaces qu’elle déploit. Sur cette même année, c’est plus de 80 nouveaux clients qui ont fait le choix de collaborer avec Mirakl et qui ont rejoint les centaines de leaders mondiaux comme ABB, Airbus Helicopters, Best Buy Canada, H&M Home, H.P. Enterprise, J.Crew, Macy’s et Toyota Material Handling, qui s’appuient déjà sur la technologie, l’expertise et l’écosystème de Mirakl.

Pour diriger cette nouvelle entreprise, Mirakl annonce le recrutement de Kyohei Sato, ancien cadre dirigeant chez SAP et Microsoft, désormais Country Manager et Directeur délégué de Mirakl K.K. Kyohei s’appuie sur plus de 20 années d’expérience en matière de stratégie et de déploiement SaaS/cloud, de développement commercial et de transformation des fonctions achats.

« Nous sommes heureux d’apporter notre technologie, notre expertise et notre écosystème de partenaires aux entreprises japonaises pour les aider à saisir les opportunités offertes par l’économie de plateforme et développer leur marketplace », a déclaré Philippe Corrot, co-fondateur et co-PDG de Mirakl.

« Notre stratégie consiste à nous associer à des leaders incontestés sur leur marché, offrant des solutions de première classe à l’échelle mondiale qui répondent à des besoins non satisfaits sur le marché japonais », a déclaré Aruna Basnayake, PDG de Japan Cloud. « Mirakl a non seulement créé la catégorie des solutions logicielles de marketplaces mais il s’est aussi imposé comme leader depuis. Il est clair que les entreprises japonaises sont impatientes d’adopter ce modèle, et je ne peux imaginer de meilleur partenaire que Mirakl pour soutenir cette évolution. »

« Il était essentiel que nos revendeurs agréés nous rejoignent en ligne afin d’améliorer l’expérience client dans le secteur de la manutention. Le modèle de marketplace offre la solution parfaite », a déclaré Nick Ostergaard, Head of Digital Advanced Services, Toyota Material Handling, Inc. « Notre partenariat avec Mirakl nous a permis de lancer ce projet et de le faire fonctionner rapidement, et ainsi de répondre aux attentes croissantes de nos clients de pouvoir accéder, 24h/24, 7 jours sur 7, chaque jour de l’année, aux produits et solutions dont ils ont besoin pour faire avancer leur entreprise. »

https://www.mirakl.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: