En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

#MSBuild : Pour que demain se code dès aujourd’hui

Publication: 30 mai

Partagez sur
 
Microsoft met l’IA et le métavers au service des développeurs...
 

A l’occasion de Microsoft Build 2022, notre conférence annuelle rassemblant chaque année plusieurs milliers de développeurs, Microsoft présente plus de 50 nouveaux services et fonctionnalités qui leur sont dédiés, axés sur l’usage de l’intelligence artificielle et l’automatisation. Microsoft précise également sa vision du métavers.

Dans le cadre de sa keynote d’ouverture, Satya Nadella a révélé plusieurs nouvelles solutions et fonctionnalités au service des développeurs, qu’ils soient experts ou low-code. Alors que d’ici 2024, 65% des applications créées le seront en no code ou en low-code, d’après le cabinet Gartner, les annonces d’aujourd’hui permettront aux développeurs de concevoir des modèles d’applications hybrides, en tirant parti de l’intelligence artificielle et de l’automatisation au service de la performance.

Satya Nadella a également rappelé comment Microsoft Mesh se positionne comme la plateforme de référence au sein d’Azure permettant aux développeurs de créer leurs propres mondes immersifs, en toute flexibilité, quel que soit l’appareil utilisé HoloLens, casques de réalité virtuelle, téléphones, tablettes et PC. Aujourd’hui, nombreux sont nos clients qui développent ce que Satya Nadella appelle des solutions de métavers industriels, qu’il s’agisse de jumeaux numériques, d’automatisation et contrôle de processus, d’intégration d’IA et de visualisation immersive.

Parmi les annonces à retenir :

Proposer davantage de fluidité et d’agilité aux développeurs

Pour faciliter l’usage de l’intelligence artificielle dans la programmation et fluidifier le travail des développeurs, Microsoft annonce :

- La disponibilité générale de GitHub Copilot à partir de cet été. Copilot fournit des suggestions de code aux développeurs à partir de code et de commentaires existants. Lors de la preview de Copilot, plus d’un tiers de ceux qui se sont inscrits pour utiliser le programme sont devenus utilisateurs au quotidien.

- Microsoft Dev Box, qui permet aux développeurs de coder d’où ils le souhaitent, sans nécessiter un PC physique, en accédant à une machine virtuelle déjà provisionnée dans le cloud et pré-packagée, réduisant les temps d’installation et de configuration ainsi que les limitations matérielles.

- Project Volterra, un nouvel appareil doté d’un NPU (Neural Process Unit), propulsé par Snapdragon, associé à un SDK qui permettront aux développeurs Windows de coder, tester et débuger, avec leurs outils de développement favoris (notamment Visual Studio, Windows Terminal, WSL, VSCode, Microsoft Office et Teams), des applications natives ARM, intégrant des processus d’IA exécutés localement.

Rendre le développement accessible à tous avec l’IA et l’automatisation

Microsoft présente également de nouvelles solutions low-code qui s’appuient sur de l’IA et de l’automatisation, adressées à tous types de profils, pour répondre aux défis des équipes opérationnelles :

- Microsoft Power Pages, une plateforme de développement et d’hébergement low-code ergonomique qui permet à chacun, du créateur low-code au développeur professionnel, de concevoir, configurer et publier des sites Web pour PC et mobile en quelques clics.

- Express Design dans Power Apps, qui permet de charger un PDF, un PowerPoint ou même un croquis dessiné à la main et le convertir en une application fonctionnelle en quelques secondes.

- Synthèèse de texte dans Dynamics 365 pour le support client. Les utilisateurs peuvent récapituler des conversations complexes afin de réduire le temps de traitement des demandes et améliorer la satisfaction client.

L’événement est également l’occasion d’annoncer plusieurs autres nouveautés dans Azure, Windows, Power Platform et Microsoft 365 dont l’arrivée de Live Share dans Microsoft Teams. Cette nouvelle fonctionnalité permet d’interagir à plusieurs et en même temps co-visionnage, co-édition et co-création avec du contenu partagé dans une réunion Teams.

https://www.microsoft.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: