En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Qlik : Global Transformation Awards 2022

Publication: 1er juin

Partagez sur
 
Qlik® annonce les vainqueurs des Global Transformation Awards...
 

Ces récompenses sont décernées aux clients qui tirent parti de l’Intelligence Active de Qlik pour accélérer leur transformation et renforcer leur impact. Ces prix ont été remis par Poornima Ramaswamy, EVP, Global Partnerships and Chief of Staff to CEO de Qlik, lors de QlikWorld, la conférence internationale pour les utilisateurs et les partenaires de l’entreprise. Les vainqueurs sont constitués d’un ensemble d’entreprises et d’ONG issues de secteurs variés qui ont recours à la plateforme de Qlik afin de convertir leurs données en actions.

« Les données sont le véritable agent de la transformation des organisations actuelles et nous sommes fiers de récompenser les efforts de ces leaders dans leur domaine. » déclare Mike Capone, PDG de Qlik. « Ces parcours montrent l’impact réel que toute entreprise peut avoir lorsqu’elle exploite des solutions Qlik en les intégrant au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur à partir de ses données brutes. »

Les vainqueurs des Qlik Global Transformation Awards 2022 incluent :

- Leroy Merlin : Multinationale spécialisée dans le retail et présente dans plus de 12 pays, Leroy Merlin permet à ses clients du monde entier d’améliorer leur cadre et leur style de vie en les aidant à concevoir et à bâtir la résidence de leurs rêves. L’entreprise compte plus de 130 000 collaborateurs et alimente 42 hypermarchés au Brésil, pays qui a connu une augmentation significative et continue de l’activité en raison de la pandémie de COVID-19 et de l’afflux de projets liés à l’amélioration de l’habitat. Leroy Merlin Brésil exploite plus de six cents applications analytiques Qlik Cloud® afin d’harmoniser et de renforcer les performances de l’ensemble de ses départements, tels que la finance, les opérations, la chaîne d’approvisionnement, le marketing, et les projets liés à la croissance. L’entreprise a également adopté Qlik Catalog® pour offrir un accès à la demande aux données prêtes pour analyse et accélérer ainsi l’acheminement de données fiables vers l’ensemble des départements.

- Siemens Healthineers : Siemens Healthineers fait partie des leaders du secteur des technologies médicales et est engagé dans la lutte contre les maladies les plus dangereuses à l’échelle planétaire. Grâce à la mise sur le marché d’innovations révolutionnaires, Siemens Healthineers permet aux professionnels de la santé d’offrir des soins de grande qualité et de prendre les meilleures décisions possibles, grâce notamment à des diagnostics rapides et précoces, et à des traitements et des suivis plus efficaces. Qlik est le socle permettant de renforcer la capacité de tous les membres de Siemens Healthineers à exploiter des technologies de pointe pour le reporting BI et l’analytique. Grâce à Qlik, l’entreprise propose désormais des outils à plus de 13 000 collaborateurs, et à des centaines de « citizen developpers » expérimentés répartis dans plus de quarante pays. Sa migration récente vers la solution SaaS Qlik Sense® devrait permettre à Siemens Healthineers d’accélérer sa stratégie de transformation dans le cloud, tout en mettant à disposition de ses équipes des outils innovants, à l’image de Qlik AutoML™ ou de Qlik Application Automation®.

Pour la première fois cette année, Qlik rend hommage à deux ONG qui ont eu un réel impact en mettant à contribution les capacités de Qlik Cloud.

- Amref : Basée à Nairobi, au Kenya, Amref Health Africa est la plus vaste organisation à but non lucratif spécialisée dans la santé en Afrique. Elle apporte chaque année son aide à des millions de personnes dans trente-cinq pays d’Afrique subsaharienne. Après avoir équipé les Flying Doctors (médecins-pilotes) qui offrent des services chirurgicaux dans des communautés isolées, Amref concentre désormais son attention sur le renforcement des systèmes et la formation des professionnels de santé afin de surmonter les défis les plus fondamentaux sur le continent africain. Amref exploite Qlik afin d’améliorer la santé grâce à une prise de décision basée sur des preuves. Elle renforce également son impact sur les communautés ciblées en faisant preuve de davantage de transparence. Amref exploite actuellement Qlik pour suivre la distribution de vaccins contre la COVID-19 dans de nombreux pays d’Afrique, ce qui permet de repérer les populations vulnérables et de combler le fossé lié à l’inégalité d’accès au vaccin sur l’ensemble du continent.

- Engage Together : Engage Together® est une organisation dont l’objectif est de mettre fin au trafic d’êtres humains et de protéger les populations vulnérables dans le monde entier. Créée par l’Alliance for Freedom, Restoration, and Justice® (AFRJ) et alimentée par Altus™, elle fournit un outil révolutionnaire d’évaluation et de cartographie des communautés, connu sous le nom de Engage Together Project. Elle permet aux communautés de renforcer leurs analyses, leurs stratégies, leurs partenariats et leurs ressources pour lutter contre le trafic d’êtres humains. Avec l’aide de son partenaire Pomerol Partners, Qlik fournit un outil d’évaluation et de cartographie des communautés pour offrir à celles-ci comme aux chefs d’Etat une meilleure compréhension de la situation. Qlik leur permet de collaborer afin de mettre en place des stratégies et d’allouer des ressources dans le but d’inciter les communautés à limiter les risques liés au trafic, à renforcer les efforts en matière d’interventions et à améliorer la prise en charge des victimes de trafic sexuel ou de trafic de main-d’œuvre.

https://www.qlik.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: