En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Au FIC, Jaguar Network présente Cloud XPR

Publication: 3 juin

Partagez sur
 
Une offre sécurisée dédiée la migration des applications critiques vers le Cloud...
 

Jaguar Network, filiale B2B du Groupe iliad, et membre Hexatrust, présente Cloud XPR, une offre souveraine de cloud hybride pour répondre aux exigences des environnements des entreprises. Cette solution, construite par les experts cloud et sécurité de la société, repose sur des technologies et infrastructures éprouvées.

Objectif : démocratiser la migration sécurisée des applications critiques vers le cloud

A ce jour 80 % des entreprises françaises n’ont pas encore migré leurs applications critiques vers le cloud. En comparaison, il y a en effet deux fois plus d’entreprises qui utilisent le cloud aux Pays-Bas, en Belgique ou en Italie (classement DESI de la Commission européenne 2021).

Un cloud hybride, managé et sécurisé

Avec Cloud XPR, les ETI, les grands comptes et les acteurs publics mènent à bien leur projet de transformation numérique grâce à un cloud hybride, managé et sécurisé. Cette solution répond à une triple ambition : l’innovation, la simplicité et le juste prix. Concrètement, Cloud XPR est la seule offre du marché qui propose : un cloud clé en main entièrement automatisé, une très haute disponibilité, une simplicité de migration, des services à valeur ajoutée et un positionnement financier attractif.

Un SOC en co-développement avec nos clients

Aujourd’hui, nos équipes d’ingénieurs s’associent avec ITrust pour l’élaboration d’une solution de centre de sécurité (SOC) afin de répondre aux menaces cyber. Cette solution est une brique de l’offre Cloud XPR Pour cela, Jaguar Network mobilise une équipe de plus de cent experts cloud et sécurité pour apporter des services à valeur ajoutée avec une supervision active qualifiée par l’ANSSI.

Julien Salgado, Responsable Sécurité du Système d’Information, précise « Cette offre unique de sécurité managée vise à démocratiser l’accès au SOC à toutes les entreprises pour superviser leur environnement cloud et telecom. »

L’offre, d’abord mise en place pour nos propres besoins internes, est actuellement en co-développement avec quelques clients, en avance de phase.

Ce centre de sécurité est chargé de surveiller et d’analyser en permanence le système d’information des entreprises afin d’être en capacité de gérer les vulnérabilités en réalisant des scans réguliers et d’intervenir en temps réel en cas d’attaques ou de menaces.

Pour la 1ère fois Jaguar Network participera au FIC, RDV au stand A7 -11 // Espace Hexatrust.

https://www.jaguar-network.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: