En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Partenariat Zscaler et Siemens : une solution tout-en-un

Publication: 3 juin

Partagez sur
 
Objectif : accélérer et sécuriser la transformation digitale des environnements OT...
 

Actuellement en démonstration à la Foire de Hanovre, la première plateforme de sécurité OT Zero Trust optimisée par Zscaler est désormais disponible dans le monde entier par l’intermédiaire de Siemens.

Zscaler, le leader de la sécurité du Cloud, et Siemens, un leader de l’innovation en matière d’automatisation et de transformation digitale, proposent une solution éprouvée qui associe la plateforme de sécurité Cloud Zscaler Zero Trust Exchange™ et les dispositifs de Siemens pour aider les clients disposant d’infrastructures de technologie opérationnelle (OT) à accélérer leurs initiatives de transformation digitale en toute sécurité. Dans le cadre d’une offre de Siemens, les clients du monde entier pourront obtenir Zscaler Remote Access pour les systèmes OT en même temps que la plateforme flexible de traitement local SCALANCE LPE de Siemens. La nouvelle solution permet aux clients de gérer, procéder aux contrôles d’assurance qualité et d’analyser en toute sécurité les infrastructures OT de production et les applications depuis n’importe quel poste de travail, n’importe où.

L’économie et l’environnement de travail hybride d’aujourd’hui accentuent plus que jamais le besoin d’automatisation des usines et la nécessité d’accroître le rendement de production et l’agilité du personnel pour les environnements OT. Parallèlement, les usines sont confrontées à des cyberattaques de plus en plus invalidantes susceptibles d’entraîner des pertes financières. Zscaler et Siemens sont convaincus du fait que de nouvelles approches de sécurité, telles que le Zero Trust, vont s’ajouter aux stratégies traditionnelles de défense et ainsi procéder à la modernisation et à la transformation digitale des usines. Les usines qui mettent en place des capacités d’accès de type « Zero Trust » peuvent désormais réduire les risques dans le cas du recours à du personnel à distance ou à la connexion à Internet et au Cloud, ce qui leur permet de mieux tirer profit des innovations technologiques qui accélèrent la production des usines.

Grâce à l’extension de Zscaler Private Access™ pour les systèmes OT, les ouvriers des usines, les sous-traitants et les prestataires tiers peuvent accéder à distance aux systèmes de l’usine en toute sécurité pour effectuer notamment des tâches de maintenance et de surveillance.

« Les principes Zero Trust sont incroyablement pertinents pour les initiatives d’usine intelligente », déclare Herbert Wegmann, Directeur général Digitalisation de la connectivité et de l’alimentation chez Siemens Digital Industries. « Les exploitants adoptent le digital pour apporter plus d’automatisation et d’intelligence à leur production. Mais cela introduit également une nouvelle connectivité entre les ateliers et Internet. »

« Je suis ravi que les clients communs de Siemens et de Zscaler disposent désormais d’une approche intégrée et hautement sécurisée pour obtenir et déployer Zscaler Private Access pour les environnements OT directement auprès de Siemens », commente Jay Chaudhry, PDG et fondateur de Zscaler. « Les clients vont pouvoir accélérer la transformation digitale de leurs usines en ajoutant une couche d’accès Zero Trust à leur infrastructure OT. Notre collaboration en matière de produits et de commercialisation va permettre aux clients industriels d’améliorer le temps de fonctionnement de leurs usines en réduisant les risques liés à l’accès des travailleurs à distance, tout en se protégeant de l’afflux actuel de cybermenaces. »

Les principaux avantages de la solution d’accès à distance sécurisé pour les environnements OT de Zscaler et Siemens sont les suivants :

- Un accès à distance sécurisé aux installations et aux machines : Le CISA a récemment fait remarquer que les VPN peuvent comporter des risques lorsqu’ils ne sont pas mis à jour. Désormais, les clients peuvent ajouter une couche Zero Trust aux stratégies traditionnelles de défense en profondeur afin d’apporter une solution d’accès à distance plus sûre à l’atelier.

- Un accès à distance privilégié pour les utilisateurs internes et tiers : L’accès par navigateur permet aux administrateurs autorisés d’exécuter des commandes à partir de terminaux distants vers les systèmes OT via des connexions sécurisées et totalement isolées, sans qu’il soit nécessaire d’installer un agent sur les systèmes OT ou un logiciel sur les terminaux de l’utilisateur.

- Une intégration transparente aux réseaux OT existants : Les connecteurs d’applications basés sur les conteneurs Docker facilitent le déploiement d’un accès à distance sécurisé sur les systèmes de contrôle industriel (ICS) et les composants de réseaux industriels.

- Une convergence OT-IT : Les utilisateurs peuvent faire converger leurs univers OT/IT en toute sécurité grâce à Zscaler Private Access pour l’accès IT-OT.

- Un service SaaS via un échange de sécurité distribué et multi-tenant : La première solution d’accès à distance OT basée sur le SaaS repose sur le Cloud de sécurité de Zscaler qui compte plus de 150 data centers dans le monde. Il en résulte un service hautement évolutif et stable. En moyenne, 200 000 mises à jour de sécurité uniques sont fournies chaque jour, sept milliards de menaces sont bloqués et les utilisateurs et les ressources sont reliés par des connexions ultrarapides, ce qui permet d’accompagner la production des usines où que se trouvent les utilisateurs.

Disponibilité

Les clients peuvent découvrir la solution en live à la Foire de Hanovre (Allemagne) du 30 mai au 2 juin sur le stand de Siemens.

https://www.zscaler.fr/

https://new.siemens.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: