En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alibaba Cloud maintient sa troisième position sur le marché de l’IaaS public

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, annonce maintenir sa position de troisième fournisseur de services d’infrastructure en tant que service (IaaS) au niveau mondial en 2021...
 

Avec une part de marché de 7,4 %, Alibaba occupe la troisième position pour la quatrième année consécutive, selon IDC.

IDC a révélé que le marché mondial de l’IaaS s’est étendu à 91,3 milliards de dollars US en 2021, soit une hausse de 35,6 % en un an. Les trois principaux fournisseurs IaaS ont représenté près de 70 % de la part de marché dans le monde.

Ces résultats confirment la stratégie globale d’Alibaba visant à accroître sa présence dans le monde en renforçant son infrastructure et son réseau mondial. Actuellement, Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique de Alibaba Group, compte 84 zones de disponibilité dans 27 régions, fournissant des services de cloud computing à des millions de clients dans le monde.

" Le marché du cloud, qui est en pleine expansion, crée des opportunités importantes pour les acteurs mondiaux qui souhaitent se développer et faire évoluer leurs offres ", a déclaré Jeff Zhang, président d’Alibaba Cloud Intelligence. " Alors que l’économie numérique continue de se développer, la demande des entreprises pour des services cloud modulables, fiables et rentables ne peut qu’augmenter. Nous nous engageons à aider notre clientèle mondiale à évoluer dans un environnement qui se numérise rapidement grâce à des produits et services innovants conçus pour faciliter leur quotidien. "

https://www.alibabacloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: