En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OVHcloud x InterCloud : un partenariat pour une connectivité agile

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
OVHcloud annonce un partenariat avec Intercloud, le fournisseur européen d’interconnexion de Cloud défini par logiciel, pour offrir une connectivité agile, flexible et sécurisée aux organisations privées et publiques comme les OIV (opérateurs d’importance vitale) ainsi que tous leurs prestataires...
 

Chaque pays dispose de règles spécifiques pour adresser les entreprises de son secteur public et a donc mis en place des certifications ou des qualifications comme SecNumCloud en France ou C5 en Allemagne. Parce qu’OVHcloud est certifié par ces labels, chaque client bénéficie d’une infrastructure dédiée selon les critères de sécurité définis et suivant la localisation de ses datacenters. Mais la connexion jusque-là doit elle aussi être sécurisée. Pour rendre ce lien privé, OVHcloud a développé l’offre OVHcloud Connect Direct qui permet de proposer une connexion chiffrée point à point, allant même jusqu’à l’installation d’une fibre dédiée. OVHcloud travaille ainsi depuis 2 ans avec plusieurs partenaires tels qu’Equinix et Megaport.

Néanmoins, certaines organisations publiques et en particulier des OIV souhaitent travailler avec des acteurs européens pour des raisons de territorialité de la donnée, et exigent de plus de pouvoir maitriser l’ensemble du chemin parcouru par leur data avec la plus grande précision.

Le partenariat avec InterCloud, associé à OVHcloud Connect Direct, répond parfaitement à ces besoins puisque sa raison d’être est d’interconnecter de manière transparente les ressources des entreprises et leurs fournisseurs cloud, en isolant le trafic pour garantir performances et sécurité de bout en bout. Pour aller plus loin, OVHcloud Connect Provider permet à interCloud de sécuriser le maillage entre OVHcloud et les autres fournisseurs Cloud et ainsi créer un multicloud interopérable et entièrement sous contrôle. Enfin, ce partenariat permet de garantir que tout opérateur amené à intervenir physiquement sur les équipements soit de citoyenneté européenne pour que l’ensemble du service soit sous l’égide de la législation européenne.

« Ce partenariat avec interCloud est pour nous à la fois une évidence et une étape importante dans le développement de notre proposition. D’une part parce que nous partageons des valeurs fortes qui guident nos ambitions et actions, fondées sur 4 piliers : Multicloud & Cloud hybride, innovation, Cloud de confiance et Time to Market. Ensuite, car nous souhaitons protéger les données stratégiques de nos clients dans un Cloud proposant le plus haut niveau de confiance. L’obtention de labels de sécurité européens comme SecNumCloud, C5 en Allemagne, Agid en Italie, G-Cloud en Angleterre ou ENS en Espagne a été une première étape et nous sommes fiers de pouvoir aller encore plus loin grâce à ce partenariat. » indique Laurent Blin, Responsable Lead Marketing Corporate.

« Les organisations avec de grosses infrastructures, et tout spécialement les services publics et OIV, migrent peu à peu vers le Cloud grâce aux politiques de développement du numérique des dernières années. Jusqu’à peu, les OIV avaient interdiction de sortir des données de leurs infrastructures et pouvoir accéder au Cloud est donc un progrès énorme. Quand elles sautent le pas et partagent des données sensibles, elles souhaitent naturellement le faire sous certaines conditions et détenir certaines garanties. Pour répondre à ces exigences, nous avons récemment levé un peu plus de 100 millions d’euros afin de développer et de moderniser notre réseau, et pouvoir leur apporter des solutions plus simples et rapides avec des partenaires comme OVHcloud. » ajoute Jérôme Dilouya, CEO d’InterCloud.

https://www.ovhcloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: