En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NinjaOne dévoile sa nouvelle plateforme unifiée

Publication: 9 juin

Partagez sur
 
Avec cette nouvelle plateforme 5.3.2, NinjaOne présente différentes nouveautés, des optimisations significatives de ses produits et fonctionnalités phares, en perfectionnant sensiblement les capacités de sa plateforme unifiée en matière de gestion des correctifs, gestion des tickets, sauvegarde et automatisation...
 

NinjaOne lance sa plateforme 5.3.2, nouvelle version riche de nombreuses fonctionnalités.

Surveillance à distance et gestion des terminaux

Cette version améliore considérablement les outils de script et d’automatisation, via notamment une nouvelle bibliothèque de scripts, des options inédites de mise en file d’attente et de programmation de scripts, et une expérience utilisateur optimisée :

- Nouvelle bibliothèque de scripts : Une nouvelle bibliothèque de scripts permet aux partenaires d’importer toute une série de scripts compatibles NinjaOne directement dans leur référentiel de scripts. À la différence des scripts prêts à l’emploi existants, les utilisateurs seront en mesure d’afficher et de modifier ces nouveaux scripts et de les personnaliser en fonction de leurs propres besoins. La trentaine de scripts proposés dans un premier temps ciblera l’acquisition de nouvelles données, la sécurité et la gestion des utilisateurs.

- Programmation de scripts sur des appareils hors connexion : Les utilisateurs ont à présent la possibilité de mettre en file d’attente des scripts qui seront exécutés lors de la connexion suivante, sur les appareils hors ligne. Pour le déploiement massif de scripts, ils peuvent désormais sélectionner à la fois des équipements en ligne et hors ligne. Les utilisateurs auront accès aux scripts en file d’attente sur un appareil et pourront les annuler.

- Déploiement d’un script au démarrage ou à la connexion de l’utilisateur : Les utilisateurs peuvent à présent programmer le déclenchement d’un script au démarrage du système ou lors de leur prochaine connexion via des règles et des scripts planifiés.

- Description de script : Lors de la sélection du script à exécuter, le sélecteur de script affichera dorénavant la description de celui-ci, s’il en existe une.

- Enrichissements pour Connectwise Manage : NinjaOne continue à optimiser ses intégrations à Connectwise Manage, via l’ajout d’une fonctionnalité de cartographie des accords, la suppression d’appareils en double et la mise en œuvre de correctifs de bogues.

NinjaOne poursuit l’optimisation de son moniteur de surveillance et des conditions afférentes dans cette mise à jour. À compter de la version 5.3.2, les utilisateurs pourront utiliser des caractères génériques dans la définition des conditions applicables au processus et en rapport avec le service (« ninja » déclenchera « NinjaOne »), limiter les alertes au seul déclenchement après plusieurs occurrences d’événements, et assortir la condition de disponibilité du système d’une auto-remédiation.

Gestion des correctifs

La version 5.3.2 met en évidence la continuité des investissements de NinjaOne dans la gestion des correctifs. Elle comprend plusieurs nouveautés :

- Déploiement de scripts avant/après correctifs : Programmez le déploiement de scripts avant ou après celui de correctifs au moyen de règles, et améliorez ainsi le taux de succès des correctifs tout en renforçant l’automatisation.

- Notifications de redémarrage personnalisées : Adressez un message personnalisé aux utilisateurs sitôt un correctif installé, et lorsqu’un redémarrage est nécessaire.

- Réveil des appareils pour l’application de correctifs : Activez le réveil automatique des terminaux pour les analyses et mises à jour programmées de correctifs.

- Application de correctifs sur Mac et Linux (programme bêta fermé) : NinjaOne a optimisé les capacités d’application de correctifs sur Mac et Linux, en les réservant à un groupe limité de clients afin d’obtenir leurs commentaires en retour.

Gestion des tickets

Ninja Ticketing continue à s’enrichir de nouvelles fonctionnalités demandées par les partenaires et de workflows optimisés à mesure que cette solution connaît un succès grandissant auprès des utilisateurs. Au nombre des perfectionnements majeurs de la version 5.3.2 figurent ceux-ci-après :

- Propriétaire de l’actif : Affectez des contacts aux appareils et attribuez automatiquement à ces responsables les tickets qui leur sont associés.

- Gestion des domaines : Associez des domaines de messagerie aux organisations NinjaOne. Les domaines ainsi mis en correspondance peuvent figurer sur une liste d’autorisation ou de blocage, et les tickets être affectés automatiquement aux organisations correspondantes à partir des domaines autorisés dans Ninja.

- Gestion des libellés : Ajoutez, supprimez, renommez, fusionnez des libellés, analysez leur utilisation et centralisez-les pour la gestion des tickets.

En plus des nouvelles fonctionnalités, la gestion des libellés de tickets est désormais centralisée, les champs de formulaires personnalisés peuvent être présentés sous forme de colonnes dans les tableaux de tickets, et d’autres activités permettent de générer automatiquement des tickets contextuellement riches.

NinjaOne Data Protection

La version 5.3.2 comprend deux mises à jour majeures pour la protection des données :

- Sauvegarde des fichiers et des dossiers sous MacOS (Bêta publique) – Les utilisateurs de Ninja Data Protection seront désormais en mesure de sauvegarder des données sur des postes de travail sous MacOS. Ils ont la mainmise sur le type de données sauvegardées, la fréquence des sauvegardes et la durée de conservation de ces données.

- Perfectionnements du contrôle de cohérence NAS : NinjaOne a amélioré sa capacité à vérifier la cohérence des données de sauvegarde sur les équipements NAS (Network-Attached Storage) afin de garantir des sauvegardes et restaurations plus fiables en local.

Documentation

La fonctionnalité de documentation intégrée de Ninja comprend désormais ce qui suit :

- Gestion des révisions : Pour suivre les modifications apportées à la documentation et rétablir les versions antérieures à celles des changements non souhaités.

- Éléments apparentés : Pour associer, par mappage relationnel, des appareils, champs, organisations et autres objets à d’autres actifs.

- Type de champ URL : Un champ URL, auquel peut être associé un lien sur lequel il est possible de cliquer, est ajouté aux types de champs exploitables dans la documentation.

- Accès via une API : Les champs de documents sont désormais accessibles via une API.

Autres mises à jour

Avec l’essor des produits, caractéristiques et fonctionnalités NinjaOne, le menu Administration s’est étoffé lui aussi. Dans la version 5.3.2, NinjaOne a repensé son menu Configuration afin de rendre les actions afférentes plus facilement accessibles et l’a rebaptisé Administration. Dans le cadre de cette refonte, NinjaOne a également lancé l’AppExchange NinjaOne, qui permet de trouver et d’activer plus facilement de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités Ninja.

Avec la version 5.3.2, NinjaOne a poursuivi l’élargissement de la palette de fonctionnalités des principaux produits NinjaOne. Cette mouture comporte également nombre d’optimisations de l’expérience utilisateur, des perfectionnements fonctionnels mineurs et des correctifs de bugs. Les partenaires de NinjaOne peuvent consulter les notes de mise à jour dans leur intégralité sur Ninja Dojo.

NinjaOne 5.3.2 sera accessible aux utilisateurs aux quatre coins du monde à compter de la mi-juin.

https://www.ninjaone.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: