En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Deux spécialistes suisses des applications se joignent au réseau Eaton

Publication: Février 2016

Partagez sur
 
Grâce à un réseau de spécialistes des applications en expansion dans l’EMEA, nos clients ont accès à des solutions de pointe...
 

Eaton continue à développer son réseau de partenaires agréés « Lean Solutions », des spécialistes des applications qui travaillent main dans la main avec elle pour faire bénéficier ses clients des solutions les plus efficaces et intégrées. Cette année, à l’occasion du salon SPS IPC Drives de Nuremberg, Eaton a présenté deux sociétés suisses qui viennent grossir les rangs du programme EMEA. Il s’agit d’une part d’ATP Hydraulik AG, spécialiste de la conception et de la fabrication de systèmes hydrauliques et de solutions électrotechnique automatisés. L’autre société se nomme Muller Martini Electronic AG, filiale de Muller Martini Print Finishing Systems AG, qui est l’un des grands noms mondiaux des machines et systèmes de finissage et de logistique presse dans le domaine de l’impression offset et numérique. Avec ces nouveaux partenaires, le savoir-faire du réseau comprend désormais des technologies d’automatisation, de commande et d’entraînement, la maintenance à distance, les systèmes « cloud » et SCADA, sans oublier les systèmes hydrauliques et les solutions personnalisées pour panneaux de commande machine.

Dans le cadre de cette coopération, les deux partenaires étaient présents à Nuremberg au stand Eaton (Hall 9, stand 371), montrant comment la technologie Eaton les aide à réaliser des machines et systèmes intelligents et intégrés à la fois plus fiables, plus sûrs et plus économiques, tout en réduisant les délais et les coûts à tous les stades de la fabrication.

Ainsi, ATP Hydraulik AG exposait un système intégrant trois unités d’alimentation hydraulique pour présenter les différentes possibilités de commande, d’entraînement et de protection de ces derniers en cas d’association avec un démarreur moteur, avec le démarreur à vitesse variable innovant d’Eaton et un servomoteur. Cet appareil permet de comparer instantanément les aspects dynamiques ainsi que les données de consommation et de coût. Grâce à SmartWire-DT, qui s’intègre en toute transparence aux systèmes hydrauliques et électriques, l’unité d’alimentation hydraulique intelligente peut apporter une information précieuse sur l’état du système (température, pression, intensités moteur), signalant à l’utilisateur suffisamment à l’avance d’éventuels problèmes de fonctionnement, ce qui lui permet de prendre les mesures qui s’imposent.

« Nos clients attendent de nous des machines à la fois fiables, sûres et efficaces... et dans des délais plus courts », a déclaré Michael Fabianek, CTO chez ATP Hydraulik AG. « Nous devons rationaliser nos activités pour répondre à ces exigences et rester concurrentiels à l’échelle internationale. Eaton comprend nos besoins et nous fait bénéficier d’une réelle valeur ajoutée : protection circuits et moteurs, technologies d’entraînement et interfaces utilisateur, connectivité, etc. En particulier, SmartWire-DT fait toute la différence pour nous : nous avons pu rendre nos machines plus intelligentes et assurer leur compatibilité « Industry 4.0 » pour un coût supplémentaire négligeable : en effet, cette intelligence est intégrée d’entrée aux composantes SmartWire-DT. »

Muller Martini Electronic AG, leader des systèmes de gestion machines et équipements, se spécialise dans l’architecture modulaire et l’automatisation des machines. La société conçoit et fabrique des solutions personnalisées pour panneaux de commande, y compris interfaces utilisateur et électroniques intégrées à la machine (et non pas situées dans une armoire séparée). Les derniers concepts novateurs reposant sur la technologie ont été présentés au salon SPS IPC Drives.

« Nous savons que pour faire face aux exigences à venir, les fabricants de machines ont besoin de solutions adaptables, modulables et d’entretien aisé », a déclaré Reto Jäggi, ingénieur en chef chez Muller Martini Electronic AG. « Nous nous attachons à fournir à nos clients des solutions qui leur permettent d’approcher le stade de l’usine intelligente. Il est indispensable de doter de dispositifs intelligents tant les machines en place que les nouvelles machines. Nous sommes en mesure de renforcer leur fonctionnalité et leurs performances tout en réduisant le coût total de propriété et les besoins de place. Il est possible simultanément de prolonger leur durée de vie tout en maintenant le risque à un niveau négligeable. SmartWire-DT et les appareils intelligents d’Eaton sont pour nous des éléments incontournables de la mise au point de nos solutions. »

http://www.eaton.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: