En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Omnikles annonce son arrivée sur le Cloud qualifié SecNumCloud de 3DS OUTSCALE

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
Aujourd’hui, l’ensemble des établissements publics et collectivités territoriales ont l’obligation de gérer leurs achats par des solutions électroniques...
 

Omnikles, société du groupe Oodrive et éditeur de logiciel français, souhaite assurer à ses grandes entreprises, PME et collectivités clientes la disponibilité d’une plateforme 100% française et ultra-sécurisée. Et pour aller encore plus loin dans ses démarches de sécurisation, l’entreprise annonce l’arrivée de sa plateforme d’appels d’offres SafeTender sur le Cloud qualifié SecNumCloud de 3DS OUTSCALE ainsi que sur sa marketplace. En rejoignant l’hébergeur, Omnikles est la première plateforme d’achats à se tourner vers un environnement Cloud ayant la garantie de sécurité la plus élevée, garantie par l’ANSSI.

Des enjeux majeurs de confidentialité et de sécurité

Aucune entreprise ne veut déposer une réponse à un appel d’offres sur un environnement non sécurisé. Les achats et la mise en concurrence sont des éléments clés de l’économie d’un pays. Les informations déposées par les entreprises lors d’appels d’offres contiennent des données sensiblement stratégiques voire confidentielles : innovations produits, tarifications, informations personnelles... Autant de données critiques à forte valeur, que les entreprises et collectivités doivent pouvoir protéger.

En effet, toute entreprise doit pouvoir s’assurer que les offres qu’elle va remettre à un acheteur ne soient modifiées ou divulguées. Protéger ces échanges, assurer la disponibilité de la plateforme, chercher à apporter le niveau de sécurité optimal pour protéger ces données, sont les garanties d’une procédure entièrement sécurisée.

« Sécuriser les processus achats, c’est protéger les personnes publiques et les entreprises, c’est protéger l’économie ! Se connecter à 3DS OUTSCALE, hautement qualifié, pour l’hébergement de nos solutions s’est imposé comme un choix logique. » précise Jérôme Lefevre, Directeur Business Unit d’Omnikles.

En rejoignant le Cloud qualifié par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) de 3DS OUTSCALE, ainsi que sa marketplace, l’éditeur français assure désormais aux collectivités de pouvoir déposer en toute sécurité leur cahier des charges, et de garder les propositions des répondants “ à enveloppe fermée” évitant tout risque d’être récupérées ou altérées.

Une urgence pour les secteurs les plus sensibles

Il faut avant tout noter que la France comme tout état se repose grandement sur ses OIV (Organismes d’Importance Vitale) et OSE (Opérateurs de Services Essentiels). Il est bien sûr impératif que ces organisations aient les moyens de protéger leurs données particulièrement sensibles lorsqu’elles sont soumises à des vulnérabilités. Mais pas seulement. En effet, il convient de protéger aussi les achats dits sensibles, pouvant provenir de tous types de secteurs. On parle alors de « fournisseur d’importance vitale ».

« En France et en Europe, les marchés du public et des secteurs privés doivent pouvoir bénéficier d’outils parfaitement sécurisés pour la gestion de leurs appels d’offres, au risque de mettre en péril notre économie tout entière. » conclue Jérôme Lefevre.

https://www.omnikles.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: