En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Extreme Networks lance une nouvelle gamme de solutions SD-WAN et AIOps

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
Les solutions AIOps et SD-WAN amoindrissent les risques et les coûts opérationnels. Le premier jumeau numérique de réseau industriel qui accélère avec précision le temps de déploiement...
 

Extreme Networks, expert en solutions réseau basées sur le cloud, présente une nouvelle gamme de solutions conçue pour aider les entreprises à obtenir de meilleurs résultats de leurs réseaux à l’ère de l’entreprise distribuée1 . Extreme étend sa gamme ExtremeCloud pour y inclure de nouvelles fonctionnalités de SD-WAN et d’AIOps, avec des capacités de jumeau numérique permettant aux clients de fournir une connectivité sécurisée à la périphérie du réseau, d’accélérer les déploiements cloud et de découvrir des informations exploitables le tout au sein d’une seule et même plate-forme.

ExtremeCloud SD-WAN

Alors que les modèles de travail hybride se généralisent, les entreprises s’efforcent de trouver un moyen de moderniser les réseaux de leurs succursales et sites distants pour connecter en toute sécurité leurs applications dans le cloud. Avec la nouvelle offre SD-WAN d’Extreme Networks, elles peuvent désormais :

- Simplifier le management des réseaux filaires, sans fil et SD-WAN, à partir d’une seule et même plateforme.

- Renforcer la sécurité en exploitant une gamme de fonctionnalités allant du pare-feu intégré à la sécurité avancée du cloud grâce à EdgeSentry (powered by Checkpoint).

- Optimiser les performances applicatives et acheminer le trafic de manière dynamique et qualitatif pour les applications critiques telles que la voix et la vidéo.

- Améliorer le TCO grâce à un modèle de licence par abonnement simple et rentable comprenant le matériel, les logiciels, le support et le service client.

AIOps intègre le premier jumeau numérique industriel et des capacités d’IA et de Machine Learning

La solution ExtremeCloud IQ CoPilot AIOps est désormais disponible avec de nouvelles fonctionnalités pensées pour améliorer le déploiement et les opérations quotidiennes, tout en réduisant les risques business.

- Simplifier l’orchestration, la validation et le déploiement de commutateurs et de points d’accès réseaux depuis le cloud grâce aux nouvelles fonctionnalités de jumeau numérique. Le déploiement du matériel se fait plus rapidement en créant d’abord un jumeau numérique pour garantir des déploiements sans heurts. Les semaines ou les mois précédemment associés aux déploiements de matériel sont ainsi éliminés.

- Réduire le temps moyen de résolution des incidents grâce aux capacités d’AI et de ML, qui permet d’identifier les anomalies du réseau et d’aider les administrateurs informatiques et réseau à visualiser, vérifier et interpréter en toute confiance les informations partagées.

- Utiliser efficacement les ressources informatiques grâce à des fonctionnalités telles que la billetterie automatisée, qui ne nécessite aucune action de la part du client.

- Gérer le réseau depuis n’importe quel appareil grâce à ExtremeCloud IQ Companion. Les équipes informatiques peuvent ainsi gérer les opérations de manière flexible et bénéficier d’une visibilité sur le réseau en temps réel, depuis n’importe quel endroit ou périphérique.

Extension d’Universal Platform : plus de choix, plus de flexibilité

Extreme Networks présente aujourd’hui le commutateur universel 5720, le dernier de sa série de commutateurs filaires hautes performances et riches en fonctionnalités. 5720 Universal Switch favorise :

- La prise en charge de plusieurs cas d’utilisation de déploiement. Ce qui permet aux clients d’exécuter facilement le système d’exploitation réseau de leur choix, tout en préservant le matériel et les licences associées.

- L’automatisation des opérations réseau, la rationalisation du provisionnement du réseau et le renforcement de la sécurité, grâce à la prise en charge de Fabric ConnectTM d’Extreme Networks.

« CoPilot change la donne : sa capacité à détecter proactivement les anomalies, à hiérarchiser les actions et à fournir des informations claires et significatives dépasse de loin ce que nous avons connu avec toute autre solution AIOps. Nous pensons qu’elle contribuera à réduire les risques dans toute notre organisation, tout en déchargeant notre équipe informatique pour qu’elle se concentre sur la résolution des problèmes avant qu’ils ne surviennent, et non après qu’ils aient impacté notre activité », indique Jim Burke, Chief Information Officer, John Carroll University.

« De la mise en réseau à la sécurité en passant par le développement, l’ingénierie, les opérations et le support, les équipes techniques ont besoin d’une visibilité et d’un contrôle complet du réseau pour tenir les promesses d’une mise en réseau efficace. Une intelligence et une vision complète du réseau permettent de renforcer la qualité du service, la résolution des problèmes, l’atténuation des menaces et l’innovation numérique. L’accent mis par CoPilot sur la prévention des problèmes constitue une approche différenciée de l’application de l’IA/ML sur le réseau. En effet, l’utilisation d’un jumeau numérique dans un environnement de réseau cloud permettra d’optimiser les investissements et de tester les ajustements systèmes et services », ajoute Mark Leary, Research Director, Network Analytics & Automation, IDC.

« En tant qu’entreprise implantée à l’international, il est pour nous essentiel de disposer d’une visibilité et d’un contrôle sur l’ensemble des applications utilisées dans l’entreprise. Cela nous permet notamment de nous assurer qu’il nous sera possible d’optimiser les performances de ces applications selon les besoins. Avec ExtremeCloud SD-WAN, nous disposons désormais d’un moyen sûr, fiable et rentable de gérer notre réseau à partir d’une plateforme unique ce qui allège considérablement la charge de nos équipes informatique et contribue à créer une plus grande efficacité opérationnelle à tous les niveaux », commente Claudio Libera, Network Manager, Banca Popolare di Sondrio.

« Le succès de la mise en réseau du cloud dans toute organisation dépendra de l’étendue et de la puissance des fonctionnalités, de la simplicité et du retour sur investissement. La superposition du SD-WAN à une solution cloud très riche en fonctionnalités ; IA/ML, analytique et connectivité sécurisée ; offrira aux entreprises un moyen rentable et très efficace de gérer leurs activités très éparses », précise Alan Weckel, Founder and Technology Analyst, 650 Group.

« Notre nouvelle suite de solutions permettra à nos clients d’aller au-delà de la gestion du cloud. Avec elle, ils pourront commencer à débloquer les informations essentielles qui font du réseau un actif stratégique. Nous réunissons la sécurité et la connectivité et simplifions la gestion, le déploiement et l’évolutivité pour répondre aux besoins en constante évolution de l’Infinite Enterprise. Nous avons intégré à notre solution de cloud computing des fonctionnalités qui auront un impact significatif sur l’activité de l’entreprise et son retour sur investissement tout en simplifiant les opérations, en éliminant la complexité et en réduisant les risques », conclut Nabil Bukhari, Chief Technology Officer and Chief Product Officer.

https://www.extremenetworks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: