En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MUST, start-up spécialisée en Métavers BtoB, atteint les 11 000 abonnés en 6 mois

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
Ce cap concrétise le passage de la start-up à un nouveau stade de son développement et l’attrait croissant des entreprises pour le nouvel espace numérique et informationnel « Au-delà de l’univers »...
 

MUST, start-up précurseur en technologie du Métavers B2B, annonce franchir le cap des 11 000 abonnés à MUST, sa plateforme de management Métavers, inédite sur le marché, permettant aux entreprises, directions et métiers, de créer et de gérer en un seul endroit leur écosystème Métaverse B2B, et ainsi proposer aux parties prenantes des expériences numériques innovantes, multiples et modernes, génératrices de valeurs nouvelles : événements, conférences, collaborations, interactions, transactions … Depuis son lancement commercial en janvier 2022, MUST a d’ores et déjà conquis plus de 245 entreprises présentes sur la plateforme et 40 entreprises clientes, de toute taille et de tous secteurs.

Le Métavers, nouvel univers virtuel de la génération du Web 3.0, concentre de nouvelles innovations technologiques : réalité virtuelle, intelligence artificielle, visioconférence, 3D, lunettes de réalité virtuelle, réseaux sociaux, blockchain et cryptomonnaies.

Hanène Maupas, fondatrice et CEO de MUST, commente « Atteindre les 11 000 abonnés à notre plateforme MUST, lancée il y a un peu moins de 6 mois, est une étape symbolique dans l’histoire de notre start-up qui conforte notre conviction de devenir le premier acteur français du Métavers B2B. Notre technologie propose tout ce dont les entreprises ont besoin pour accéder à l’ère du Métavers, créer leurs espaces virtuels, s’approprier ses pratiques innovantes, et piloter avec efficience l’ensemble de ces fonctionnalités sources de valeurs nouvelles et de sens pour les organisations. Nous remercions les milliers de professionnels et acteurs économiques français qui nous font d’ores et déjà confiance pour les accompagner avec succès à accélérer ce virage numérique majeur. »

MUST concrétise la politique de gouvernance numérique des entreprises

La technologie MUST apporte une réponse concrète aux organisations, aux enjeux de transformation et à la puissante transition numérique portée par le web 3.0.

La plateforme MUST, entièrement personnalisable à n’importe quel secteur d’activité, permet aux organisations de créer leur propre écosystème Métavers B2B, de concevoir et de piloter des politiques Métavers concrètes, vectrices de collaborations innovantes et de valeurs nouvelles pour l’ensemble des parties prenantes des entreprises. Les utilisations sont multiples. En résumé, quelques exemples :

- Lieux de travail collaboratifs : Créer des salles de session collaboratives, concevoir et partager des contenus en direct, animer des communautés

- Evénementiel 3D : Transformer les événements temporaires et éphémères en marché numérique : exposer des produits & services, exposer des jumeaux numériques ; créer, attribuer, placer des stands & kiosques en 3D, créer des lieux interactifs en 3D, en Réalité Virtuelle, avec des médias sociaux ; proposer des interfaces aux exposants pour gérer en tout autonomie leurs espaces dans le métavers, organiser des événements en livestream, conférences, salles de réunion ou de presse, galeries ; disposer en temps réelle de tableaux de bord statistiques visiteurs/exposants, créer des rapports d’analyse, des sondages.

- Communication, Marketing & Commercial : Créer des nouvelles expériences client numériques, des modèles collaboratifs innovants et des outils de création de contenu marketing en quelques clics. La prospection numérique est particulièrement innovante : information en temps réel de la présence de prospects sur le stand, liste des visiteurs accessible en continu sur l’interface d’administration, mise à disposition d’outils avancés d’analyse et d’acquisition sont à la disposition des exposants.

- Matchmaking et réseautage : Mise en réseau grâce à des algorithmes de matchmaking basés sur de l’IA avancés, outils de mise en relation et de communication numérique : chats, appels audio/vidéo, tableaux blancs, appels à partenariats.

Pourquoi les entreprises choisissent-elles la plateforme technologique MUST ? :

Égalité

Gratuite et ouverte à tous les visiteurs, elle accorde des droits égaux.

Education

La technologie MUST révolutionne les modes de partage de l’information, de la connaissance et de la formation.

Intelligence communautaire

La combinaison des technologies avancées répond à une lacune critique des parcours numériques B2B en faisant bénéficier aux utilisateurs des résultats des analyses d’une infinité d’interactions numériques. La création et l’animation de communautés d’entreprise sont considérablement amplifiées.

Interactivité générationnelle

L’expérience numérique 3D et la variété d’activités sont attrayantes pour les utilisateurs. L’impact de MUST porte aussi bien sur les équipes internes pour les fidéliser que sur la marque employeur pour attirer les nouvelles générations, rompues aux codes de l’art de vivre numérique.

Economie

La solution réduit de multiples coûts, notamment ceux pour bâtir un écosystème business, des infrastructures numériques internes, les temps de conception et de mise en œuvre des stratégies de gouvernance quelque soient les directions d’entreprise telles que RH, Innovation, Marketing, Communication, Commerciale, ainsi que réduire les coûts de déplacements.

Écologie

Les entreprises gèrent leurs écosystèmes virtuels, sans carburant, sans déchet, en contribuant au développement de pratiques durables et à l’objectif de zéro émission.

https://www.net-must.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: